10 façons d’apporter de la joie à votre monde aujourd’hui

“Quand tu fais des choses avec ton âme, tu sens un fleuve couler en toi, une joie.”- Roumi

Mettez-vous sur le chemin de la beauté

Cheryl Strayed dit cette ligne à maintes reprises, nous rappelant que même si les choses peuvent parfois sembler un peu sombres, il y a une grande beauté à trouver dans chaque cadre du monde. Parfois, nos yeux sont fermés sur ces petites choses magnifiques qui scrutent l’horizon pour une vue d’ensemble. Qu’il s’agisse de s’arrêter pour un coucher de soleil, d’admirer une fleur épanouie ou de s’émerveiller devant un tableau, vous pouvez vous mettre sur le chemin de la beauté.

Bouge ton corps

L’un des moyens les plus simples d’apporter une explosion de joie immédiate dans votre monde est de simplement bouger le corps. Que vous mettiez de la musique ou que vous dansiez, que vous vous étiriez au soleil ou que vous sautiez de haut en bas dix fois, le corps a soif de mouvement. Le simple fait d’augmenter un peu votre rythme cardiaque augmentera vos endorphines et vous laissera ressentir cette impulsion lumineuse de la vie.

Prenez quelque chose de petit

Dans un effort pour rester connecté et enraciné aux choses simples et glorieuses de la vie, faites le vœu de prendre une photo par jour de quelque chose de petit qui capte votre regard, quelque chose qui apporte une bulle de joie. Qu’il s’agisse de la jolie étiquette sur votre sachet de thé, d’un oiseau devant votre fenêtre ou d’un fruit mûr pour le petit-déjeuner, prendre de petits plaisirs alimente directement votre gratitude.

Cinquième prise

Prévoyez au moins cinq minutes ou plus d’espace pour vous. Qu’il s’agisse de cinq minutes pour s’asseoir et sentir le soleil sur votre visage ou d’une demi-heure pour lire un livre, de dix minutes pour respirer profondément ou d’une heure avec votre podcast préféré et aucune interruption – ce temps et cet espace peuvent donner une joie profonde qui prend plus loin sur le chemin d’une paix durable.

S’habiller

Nous ne voulons pas dire mettre une robe de bal, mais si vous vous retrouvez cousu dans votre pantalon de survêtement pendant trop longtemps, cela peut avoir un effet sur votre niveau d’énergie. S’habiller peut signifier enfiler votre chemise lumineuse préférée, enfiler un beau bracelet ou enfiler une paire de chaussures qui vous font vous sentir plus grand de dix pieds.

Quelque chose de bien rangé

  12 cristaux puissants pour la créativité - Améliorez votre énergie créative

Nous ne voulons pas dire plonger dans un nettoyage en profondeur au quotidien, mais prendre quelques instants pour éliminer le désordre, redresser vos livres ou jeter vos plantes de basilic mortes se prête à un environnement joyeux. Il y a une énorme philosophie mentale positive derrière le fait d’honorer l’espace que vous occupez.

Aller pour la gratitude

C’est peut-être une vieille nouvelle, mais tenir un journal de gratitude est une pratique incroyable, surtout en période de difficultés. Le simple fait de marquer ostensiblement plusieurs choses pour lesquelles être reconnaissant chaque jour garde l’esprit fluide avec grâce. Il n’est pas nécessaire que ce soit des niveaux de gratitude grandioses, mais même simplement être reconnaissant pour un morceau de gâteau, un appel avec un ami, une respiration profonde ou caresser votre chien peut ajouter de la joie à la table.

Offrez-vous le comestible

Chaque jour, vous devriez savourer un morceau ou plus de quelque chose qui puise dans votre joie sensorielle. Qu’il s’agisse d’un verre de bon vin, d’un petit morceau de votre fromage ou chocolat préféré, ou d’une tasse de thé d’ortie frais avec du miel local – se livrer chaque jour à un petit plaisir comestible ou à siroter apporte vraiment notre joie dans le monde présent et concret.

Commettre un acte de gentillesse

Même en période de distanciation sociale, nous pouvons commettre un petit acte de gentillesse chaque jour. Qu’il s’agisse de sourire et de saluer votre voisin, de laisser un mot, d’appeler un ami ou de faire un petit cadeau à nos travailleurs de la santé essentiels – ces petites choses invitent au doux karma et aident à répandre la chaleureuse lueur de la joie.

Chercher le rire

Ce n’est pas toujours facile – mais essayez de trouver quelque chose qui vous fera rire (même pendant une nanoseconde) tous les jours. Même si vous ne pouvez pas voir vos drôles d’amis, Internet regorge de vidéos ridicules qui peuvent tout provoquer, d’un fou rire à un éclat de rire profond.

Comment avez-vous apporté de la joie à votre journée ? Partagez avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  La Signification De Sodalite: Le Guide Ultime

Laisser un commentaire