13 cristaux de méditation dont vous avez besoin dans votre arsenal spirituel

Étincelant d’énergie de guérison et toujours prêt à vous aider à trouver votre équilibre intérieur, les cristaux sont synonymes de tout ce qui touche à la spiritualité. Ces pierres précieuses extraites de la Terre Mère contiennent une énergie ancienne et des vibrations élevées. Ce magnifique mélange peut aider à ouvrir les chakras, à éclaircir l’esprit et à vous accueillir dans un doux état de méditation. La méditation est une pratique incroyable et apporte un regain d’avantages pour votre corps, votre esprit et votre âme. Il s’agit d’apprendre à apprivoiser l’esprit du singe, à canaliser votre énergie et à calmer ces pensées qui peuvent nous envoyer à travers des labyrinthes sans fin de notre propre fabrication.

Les cristaux de méditation vous aident à ouvrir de nouvelles voies à l’intérieur. Ces pierres anciennes comme le temps sont pleines de magie curative et peuvent aider à adoucir les bords durs de la distraction, de l’anxiété et de tout problème externe ou interne qui pourrait vous empêcher d’une plongée profonde médiative. Pour tous ceux qui souhaitent accueillir des cristaux dans leur espace de méditation afin de s’ancrer et de lâcher prise, ce sont les meilleurs joyaux pour votre pratique de la méditation.

Les pierres précieuses essentielles pour des méditations plus profondes

Tous les cristaux terrestres sont habillés de traits différents. Certains vous insufflent une énergie vibrante et d’autres vous amènent dans un espace de clarté apaisante. Savoir quelles gemmes peuvent vous guider dans votre voyage méditatif vous aide à sélectionner des pierres qui répondent à vos besoins. Lorsque nous introduisons des cristaux dans notre pratique méditative, nous pouvons constater que nous sommes plus ouverts à élever notre conscience spirituelle et à voyager vers des idées plus profondes. Les pierres précieuses essentielles que nous avons choisies pour vous guider dans la méditation apportent protection, pouvoir intérieur, harmonie, guérison et vous aident à vous déplacer dans un espace différent. Jetez un œil aux cristaux essentiels pour vous aider à approfondir votre méditation…

Tourmaline noire pour passer au positif

Quartz clair pour vous connecter avec votre seule véritable intention

Quartz Rose pour méditer sur l’amour de soi

Citrine pour entrer dans une légèreté d’être

Améthyste pour des vibrations décontractées et sauter plus haut

Sélénite pour un raccourci vers la sérénité

Labradorite pour l’éveil de la perspicacité

Lapis lazuli pour faire la lumière sur la vérité intérieure

Obsidienne pour armer votre aura

Bleu vert pour chasser les pensées toxiques

Pierre de lune pour avoir laissé l’intuition vous guider

Cornaline pour une séance d’autonomisation

Lépidolite pour recevoir la paix

1) Tourmaline noire

À quoi il ressemble: Noir et débordant d’énergie volcanique brute

Ce qu’il fait: En vous offrant un manteau de protection, la tourmaline noire consiste essentiellement à garder ces ondes négatives à distance. La tourmaline noire est également une pierre extrêmement ancrée, elle peut donc s’assurer que vous restez attaché, peu importe à quel point votre humeur méditative est espacée. En savoir plus sur la signification de la tourmaline noire.

Quand l’utiliser : Lorsque vous avez besoin de passer du négatif au positif, asseyez-vous avec la tourmaline noire et laissez-la vous nettoyer énergiquement de la pointe aux pieds.

2) Quartz clair

À quoi il ressemble: Aussi brillant et étincelant qu’un esprit clair

Ce qu’il fait: Aussi clair que possible, ce joyau de maître guérisseur est une toile vierge scintillante que vous pouvez programmer avec votre intention directe. Non seulement Clear Quartz vous attend pour chuchoter un mantra, mais c’est aussi un incroyable amplificateur d’énergie et peut être utilisé pour clarifier vos rêves. En savoir plus sur la signification du quartz clair.

Quand l’utiliser : Lorsque vous avez besoin d’un coup de clarté pour nettoyer le chaos, maintenez Clear Quartz pendant la méditation et définissez votre seule véritable intention d’être libre de toute distraction.

3) Quartz rose

À quoi il ressemble: Rose comme une fleur de cerisier pâle et pleine d’amour pur

Ce qu’il fait: La pierre du doux amour universel, le quartz rose est exactement le genre d’ambiance que vous souhaitez apporter à votre prochaine méditation. Toujours apaisante et nageant avec les soins personnels, cette pierre de guérison du cœur fait un travail puissant mais doux en vous aidant à apprendre à développer vos niveaux d’amour et de confiance. En savoir plus sur la signification du quartz rose.

Quand l’utiliser : Pour ceux qui ont besoin d’un coup de main en matière de cœur ou de pratique de l’auto-compassion, c’est un joyau merveilleux à placer sur le chakra du cœur pendant la méditation pour éliminer tout blocage.

4) Citrine

À quoi il ressemble: Sourires de soleil et agrumes, Citrine est une pop d’énergie puissante

Ce qu’il fait: Une bouffée de positivité, la méditation n’a pas besoin d’être tout à fait régulière et sérieuse, elle peut donner de l’espace au sublime, au rythme léger et à la joie d’être simplement. La citrine facilite tout cela car c’est une pierre très positive et aussi porteuse de bonne fortune. En savoir plus sur la signification de Citrine.

Quand l’utiliser : Lorsque vous sentez que vous portez un poids lourd, asseyez-vous avec Citrine dans un espace méditatif et laissez cette pierre soulever votre cœur et vous guider vers toutes ces joies plus lumineuses.

5) Améthyste

À quoi il ressemble: Lacé de lilas, de lavande et de teintes violettes profondes

Ce qu’il fait: Toujours une présence apaisante, la pierre d’améthyste est un must à avoir à vos côtés pendant la méditation. Ce joyau est un guérisseur du chakra de la couronne et bourdonne avec de fortes vibrations. Cela peut vous aider à vous connecter à votre sens plus profond de vous-même et à éliminer le stress et l’anxiété afin que vous puissiez briller. En savoir plus sur la signification de l’améthyste.

Quand l’utiliser : Chaque fois que vous vous sentez anxieux ou incapable de calmer votre esprit, accueillez Amethyst dans votre espace de méditation. Vous pouvez également placer cette pierre aux teintes violettes sur votre front pendant la méditation pour un saut plus élevé.

6) Sélénite

À quoi il ressemble: La perfection pêche dans sa forme brute avec des ailes blanches d’ange

Ce qu’il fait: La paix, la sérénité et la douce conscience vous attendent avec la pierre de sélénite accordée. Instantanément apaisante, la sélénite vous encourage doucement à adopter l’art de la conscience de soi et peut libérer votre espace mental. En savoir plus sur la signification de Sélénite.

Quand l’utiliser : Tenez Sélénite en main chaque fois que vous souhaitez accéder à cet espace intérieur calme. Pour ceux qui veulent obtenir un état sédatif rapide, Selenite vous y emmène instantanément.

7) Labradorite

À quoi il ressemble: Une émeute de bleus, d’argents et de teintes chatoyantes

Ce qu’il fait: Cette pierre ressemble à la vision même de la pure magie. Lumineuse de style et d’énergie, la Labradorite est pleine de vibrations élevées et toujours prête à vous protéger des retombées de la pensée négative. Cette pierre est un outil de méditation fascinant car elle résonne avec le plus haut chakra de l’étoile de l’âme et vous aide à reconnaître votre destin. En savoir plus sur la signification de la labradorite.

  Les pierres pour attirer l'amour

Quand l’utiliser: La labradorite peut vous conduire dans des endroits élevés lorsque vous la posez sur votre troisième œil pendant la méditation. Toujours prête à éveiller la perspicacité, cette pierre envoûtante peut vous montrer le chemin.

8) Lapis Lazuli

À quoi il ressemble: Bleu royal avec des reflets dorés de perfection

Ce qu’il fait: Un cristal suintant d’espoir, de force et de connaissances sacrées, le Lapis Lazuli a longtemps été lié à la sagesse ancienne et à la connexion avec le royaume des esprits. Même si vous ne voulez pas sauter à d’autres niveaux, cette pierre est une force solide pour vous aider à faire briller une lumière à l’intérieur et à chasser les ombres. En savoir plus sur la signification du Lapis Lazuli.

Quand l’utiliser : Le lapis est une pierre de vérité intérieure et un excellent joyau à placer sur votre troisième œil lorsque vous plongez dans une méditation plus profonde.

9) Obsidienne

À quoi il ressemble: Sombre et poli et aussi lisse que la pierre

Ce qu’il fait: Gardez cette pierre de minuit en satin près de vous pendant la méditation pour tirer un manteau de protection autour de vos épaules. Pour ceux qui ont tendance à rester coincés dans l’hyper vigilance et qui ont du mal à lâcher prise, savoir que l’Obsidienne protectrice est proche peut vous aider à sombrer dans cet état de calme. En savoir plus sur la signification de l’obsidienne.

Quand l’utiliser : Placez l’obsidienne à côté de vous lorsque vous méditez ou tenez-la dans votre main pour renforcer votre aura.

10) Aigue-marine

À quoi il ressemble: Bleu aussi frais et clair que la mer Égée

Ce qu’il fait: Pierre de communication limpide, l’Aigue-marine aide à libérer toutes les nuances de la colère et du stress. Comme plonger dans des eaux irisées, cette pierre vous aide à vous déplacer avec le courant et à vous débarrasser des émotions négatives. En savoir plus sur la signification de l’aigue-marine.

Quand l’utiliser : Utilisez cette pierre dans une méditation visuelle pour éliminer les pensées toxiques. Placez la pierre sur votre chakra de la gorge pour éliminer tout blocage de communication.

11) Pierre de Lune

À quoi il ressemble: Un joyau lumineux de douce lumière féminine

Ce qu’il fait: Obtenez les conseils de grand-mère lune et embrassez l’énergie féminine en vous installant avec l’énergie lumineuse facile de la pierre de lune. Ce joyau est tout en lumière et sérendipité et vous incite à laisser l’ego derrière vous et à laisser l’intuition vous guider. En savoir plus sur la signification de la pierre de lune.

Quand l’utiliser : Si vous voulez vraiment accueillir l’énergie de cette pierre, planifiez une séance de méditation sacrée autour de la pleine lune, chargez votre gemme à la lumière et placez-la sur le chakra du cœur ou du plexus solaire pour apporter un équilibre émotionnel.

12) Cornaline

À quoi il ressemble: Un baiser de feu, tous brillants de scintillements rouges et oranges

Ce qu’il fait: Une pierre très puissante, la cornaline consiste à allumer ces chakras inférieurs pour vous mettre dans un lieu de confiance, de courage et de créativité. Méditer avec la cornaline peut vous aider à sortir d’un marasme et à entrer dans des espaces énergétiques. En savoir plus sur la signification de cornaline.

Quand l’utiliser : Faites appel à la cornaline et placez-la sur votre chakra sacré pendant que vous méditez pour retrouver votre zeste intérieur et votre passion pour la vie après une période creuse.

13) Lépidolite

À quoi il ressemble: Une rose lilas qui scintille d’argent dans la rosée du matin

Ce qu’il fait: Pierre de transition et pierre de paix, la lépidolite est un stabilisateur d’âme qui vous aide à sortir de l’hésitation et à entrer en connexion. La lépidolite est formidable pour soulager l’anxiété et le stress et peut éliminer efficacement les blocages du cœur, du troisième œil et du chakra de la couronne. Lorsque nous nous sentons libérés des obstacles émotionnels et mentaux, nous pouvons entrer plus consciemment dans des humeurs méditatives. Découvrez la signification de lépidolite.

Quand l’utiliser : Tenez la lépidolite dans votre main gauche (la main qui reçoit) pendant que vous méditez et ouvrez-vous pour profiter de toute la paix que le monde a à offrir.

Comment utiliser ces cristaux pour la méditation

Méditer avec ces cristaux peut être aussi simple que de les inviter à partager votre espace ou cela peut être une approche plus active comme l’utilisation de mantras et de techniques de visualisation pour vous mettre dans l’état d’esprit. Assurez-vous que vos cristaux sont nettoyés et chargés pour faire ressortir tout leur spectre de puissance. Pour ceux qui veulent accueillir le soutien total de ces cristaux nourriciers, voici quelques idées sur la façon de les utiliser dans votre pratique méditative…

  • Créez une grille de cristal autour de vous lorsque vous méditez
  • Placez des pierres sur les points de chakra pour éliminer les blocages pendant la méditation
  • Gardez une pierre de palmier à la main pendant la pratique méditative
  • Portez des bijoux en cristal pour rester connecté avec les pouvoirs de guérison des pierres
  • Définissez une certaine intention tout en tenant votre cristal pour vous aider à guider votre méditation
  • Prenez des respirations purificatrices tout en tenant votre pierre
  • Placez ces meilleurs cristaux pour la méditation conformément à la pratique du feng shui afin de rendre l’espace accueillant pour un état méditatif.

Conclusion

La méditation est une pratique incroyable pour tout le monde et en particulier pour ceux qui luttent contre le stress et l’anxiété. Se réserver du temps et de l’espace pour se vider l’esprit peut aider à tout, qu’il s’agisse d’apaiser le système nerveux ou de laisser de la place pour le traitement. Lorsque notre esprit est calme et notre corps détendu, nous sommes mieux équipés pour être en charge de nos propres émotions, pour prendre des décisions dans un lieu clair et pour élever notre conscience et notre connexion à notre moi intérieur et au reste du monde. La méditation peut nous guider vers l’équilibre et l’harmonie, ce qui permet un mode de vie plus sain, plus heureux et plus calme. Le pouvoir des cristaux peut vous aider à vous débarrasser de l’énergie négative et à vous diriger vers ce moi supérieur.

Quelle est votre pierre de méditation préférée et quelle pierre précieuse de guérison vous aide à entrer dans un nouveau champ d’énergie ? Partagez ici vos joyaux préférés pour la pleine conscience et le beau bien-être et élevons ensemble ces vibrations et cette énergie positive.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Pierres de naissance du Scorpion : le guide ultime de leur signification et de leur utilisation

Laisser un commentaire