14 cristaux pour les maux de tête et les migraines – Trouvez un soulagement !

Entre les pincements oculaires et les migraines intenses qui vous lient aux pièces sombres, les maux de tête ne sont jamais une expérience agréable. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres lorsqu’il s’agit de se cogner la tête et cela peut rendre la vie une misère. Parce que les maux de tête ont tendance à être une plainte courante, nous avons également tendance à minimiser leur inconfort et à essayer de continuer notre journée ou à souffrir en silence. Mais les maux de tête et les migraines pourraient être la façon dont votre corps vous dit que quelque chose doit changer ou que quelque chose ne va pas. Qu’il s’agisse de stress et de tension, de chakras bloqués, d’un manque d’eau ou de mauvaises vibrations, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un mal de tête peut survenir. Pour ceux qui ne veulent pas se tourner vers des analgésiques ou des médicaments en vente libre à chaque fois, les cristaux pour les maux de tête pourraient aider.

Grâce à leurs hautes fréquences scintillantes, les cristaux sont réputés pour leur capacité à déplacer l’énergie négative, à nettoyer les auras, à nettoyer les chakras et à aider le corps à guérir. Ils peuvent également travailler avec votre santé émotionnelle pour déplacer le stress et l’énergie et pour vous assurer d’obtenir la bonne quantité de repos. Plongeons en profondeur et découvrons les meilleurs cristaux pour apaiser ces douleurs et vous remettre sur pied.

Pierres précieuses pour le soulagement de la douleur

Agate pour les céphalées de tension et le soulagement des symptômes EMF

Quartz clair pour évacuer la mauvaise énergie

Quartz Rose pour transformer l’énergie nerveuse en amour

Citrine pour soulager les maux de tête de mauvaise humeur

Améthyste pour apaiser les tensions et le stress

Sélénite pour chasser la fatigue

Cornaline pour transporter l’oxygène autour du corps

Aventurine pour réduire l’inflammation et guérir les céphalées en grappe

Lapis lazuli pour redresser les déséquilibres

ambre pour guérir les maux de tête, les maux de dents et les douleurs des sinus

Hématite pour un remède contre les maux de tête vieux de plusieurs siècles

Angélite pour garder la circulation douce et calme

Pierre de lune pour apaiser le syndrome prémenstruel et les maux de tête hormonaux

Bleu vert pour soulager la tension du cou et des épaules

Bien que nous adorions toutes les propriétés curatives des cristaux, nous voulons nous assurer que vous savez que ces informations ne remplacent pas un avis médical. Nous vous invitons à consulter votre professionnel de la santé et à demander conseil sur toute condition médicale, y compris les maux de tête ou les migraines, qui causent des problèmes dans votre vie.

1) Agathe

À quoi il ressemble: Blue Lace Agate est aussi douce et douce qu’un jour de montagne Bluebird.

Ce qu’il fait: Pâle et bleue (comme son nom l’indique), Blue Lace Agate est cool et calme et géniale pour éliminer les céphalées de tension. Cette pierre de calcédoine est une pure tranquillité d’esprit car elle neutralise l’énergie négative et peut réduire l’effet des champs électromagnétiques. En savoir plus sur la signification de Blue Lace Agate.

Quand l’utiliser : Lorsque vous avez un mal de tête de tension en regardant l’écran trop longtemps, Blue Lace Agate peut sauver un esprit fatigué, des yeux fatigués et un mal de tête de tension et vous ramener à la pleine santé.

2) Quartz clair

À quoi il ressemble: Icy lumineux et aussi clair que possible.

Ce qu’il fait: Le Maître Guérisseur ne laisse rien au hasard lorsqu’il s’agit de vous mettre dans un lieu d’équilibre et d’harmonie parfaits. Ce joyau clair et rayonnant apportera harmonie et équilibre à chacun des sept chakras, permettant à l’énergie de circuler sans rester bloquée. Il accorde également une attention particulière à votre chakra de la couronne, invitant des vibrations élevées à vous connecter avec des endroits plus élevés. En savoir plus sur la signification du quartz clair.

Quand l’utiliser : Utilisez Clear Quartz chaque fois que vous souhaitez éloigner l’énergie négative de votre espace. Les mauvaises vibrations peuvent entraîner un épuisement du corps et des maux de tête, mais lorsque vous avez du quartz clair, vous pouvez rester protégé et rester à la lumière.

3) Quartz rose

À quoi il ressemble: Doux et rose et avec une promesse d’amour éternel

Ce qu’il fait: À première vue, vous vous demandez peut-être comment la pierre d’amour peut guérir la tête, mais ensuite, nous nous souvenons que tout est lié. La pierre du chakra du cœur du quartz rose prend toute énergie nerveuse et la transforme instantanément en amour pur et en positivité. Cet acte à lui seul peut soulager tout un tas de tensions et guérir le système nerveux qui, à son tour, peut réduire les maux de tête liés au stress. En savoir plus sur la signification du quartz rose.

Quand l’utiliser : Utilisez-le pour apaiser les systèmes nerveux hyperactifs ou lorsque vous avez affaire à une tête délicate à cause du syndrome prémenstruel ou d’autres problèmes liés au cycle. Le quartz rose est imprégné d’énergie féminine aimante, ce qui en fait une bonne pierre de guérison pour les problèmes menstruels.

4) Citrine

À quoi il ressemble: Aussi jaune et brillante qu’un rayon de soleil, la citrine est une pure énergie positive à tous points de vue.

Ce qu’il fait: Étant une pierre purement positive, la citrine est là pour donner à votre niveau d’énergie un joyeux départ. Parfois, la fatigue, la mauvaise humeur et l’apathie peuvent s’installer et voler notre énergie, entraînant des maux de tête sourds et de la fatigue. En tant que forme cristalline de vitamine D, la citrine peut favoriser la régénération des tissus, ce qui peut apaiser la tête et vous faire marcher sur le soleil en un rien de temps. En savoir plus sur la signification de Citrine.

Quand l’utiliser : Portez de la citrine ou ayez une pierre à proximité chaque fois que vous sentez que les nuages ​​commencent à se déposer. Si vous ne pouvez pas vous sortir d’une mauvaise humeur, placer de la citrine sur votre tête peut changer un esprit flou et vous plonger dans une clarté ensoleillée.

5) Améthyste

À quoi il ressemble: Des teintes violettes allant de la lavande à des nuances plus sombres et rêveuses.

Ce qu’il fait: Toujours apaisante et sereine, l’améthyste est un guérisseur du chakra couronne. Ce joyau peut réduire les maux de tête comme le beurre grâce à sa capacité facile à vous aider à vous détendre et à vous débarrasser du stress. Il est super puissant pour déplacer les blocs d’énergie et les mauvaises vibrations qui pourraient contribuer aux maux de tête et à la douleur. La couleur violette provient également de la teneur en fer des pierres qui est liée à la santé du cerveau. En savoir plus sur la signification de l’améthyste.

Quand l’utiliser : Si vous sentez un mal de tête de tension arriver, prenez votre cristal d’améthyste et laissez-le faire son travail. Vous pouvez également le glisser sous votre oreiller pour favoriser un doux sommeil.

6) Sélénite

À quoi il ressemble: Pâle et jolie et la couleur de la neige fraîchement tombée.

Ce qu’il fait: La pierre angélique de Sélénite est une autre super sucette. Ce joyau est instantanément apaisant et également connu pour apporter paix, sérénité et flux positif. La sélénite peut élever votre âme et votre niveau d’énergie en débloquant l’énergie stagnante et en éliminant toute sensation de fatigue. En savoir plus sur la signification de Sélénite.

Quand l’utiliser : Pour les jours où vous vous sentez vidé et épuisé et que votre tête est pleine de brouillard, la sélénite peut débloquer ces chakras inférieurs et déplacer l’énergie pour que vous vous sentiez à nouveau aussi frais qu’une marguerite.

7) Cornaline

À quoi il ressemble: Rouge et orange et brillant comme une flamme éternelle.

Ce qu’il fait: Une pierre très énergétique, la cornaline est un coup de main pour nettoyer ces chakras inférieurs afin que vous puissiez briller. Parfois, lorsque notre énergie est bloquée, nous ne sommes pas capables de vivre en pleine santé. La cornaline a des pouvoirs détox impressionnants et peut aider à envoyer de l’oxygène exactement là où il est nécessaire dans le corps. Tout cela peut réduire la probabilité de soigner un mal de tête. En savoir plus sur la signification de cornaline.

  Pierres de naissance du Capricorne : le guide ultime de leur signification et de leur utilisation

Quand l’utiliser : Chaque fois que vous ressentez un mal de tête qui vous fait vous sentir paresseux, lent ou comme si votre corps se débattait, laissez la cornaline apporter son énergie rouge rayonnante pour vous nettoyer et vous élever.

8) Aventurine

À quoi il ressemble: Frais et vert comme un endroit ombragé bienvenu par une chaude journée d’été.

Ce qu’il fait: L’aventurine verte peut être aussi fraîche et apaisante qu’un chiffon froid et humide par une chaude journée. Ce joyau vraiment stabilisateur sait comment réduire le stress et vous mettre sur le droit chemin (dans le bon sens). C’est une aide précieuse pour éliminer les blocages mentaux et on pense qu’il a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager la douleur et l’inflammation autour des yeux. En savoir plus sur la signification de l’aventurine.

Quand l’utiliser : Pour ceux qui souffrent de céphalées en grappe, le toucher frais et doux de l’aventurine verte peut apporter un répit instantané.

9) Lapis Lazuli

À quoi il ressemble: Comme un ciel d’un bleu profond parsemé d’étoiles, le Lapis Lazuli ne lâche jamais ses impressionnantes qualités mystiques.

Ce qu’il fait: Pour ceux qui souffrent de nausées, de vertiges et d’autres effets secondaires terribles qui accompagnent les maux de tête, le Lapis Lazuli peut être votre guide. Cette pierre puissante est géniale pour ouvrir le troisième œil et aider à résoudre tout déséquilibre dans votre corps, votre esprit et votre âme. Ces déséquilibres peuvent perturber votre corps et entraîner des maux physiques. Lorsque cela se produit, Lapis est la berceuse dont vous avez besoin. En savoir plus sur la signification du Lapis Lazuli.

Quand l’utiliser : Placez la pierre Lapis au centre de votre front la prochaine fois que vous sentirez une migraine arriver. Cela vous aidera à vous équilibrer, à guérir le système nerveux et à apporter une énergie apaisante.

10) Ambre

À quoi il ressemble: Or et gommeux et la couleur du miel.

Ce qu’il fait: Bien que l’ambre ne soit techniquement pas un cristal mais une résine, il regorge de nombreuses propriétés curatives incroyables et est également un analgésique entièrement naturel. Ce petit fossile luxuriant regorge d’huiles naturelles qui peuvent guérir le corps. C’est tellement bien que nous laissons même les bébés porter de l’ambre pour les garder sans douleur pendant la période de dentition. L’ambre est incroyable pour aider les maux de tête grâce à cette huile cicatrisante, mais aussi parce que c’est aussi un anti-stress.

Quand l’utiliser : Chaque fois que vous avez mal à la tête, aux dents ou aux sinus, enfilez un bijou en ambre et laissez la gemme entrer en contact direct avec votre peau afin que les huiles puissent pénétrer et vous aider à guérir.

11) Hématite

À quoi il ressemble: Aussi argentée et lourde qu’une balle, l’hématite est une force supérieure et un bonheur spirituel.

Ce qu’il fait: L’hématite a une longue histoire de guérison des maux de tête et a été une sucette naturelle pour les maux de tête pendant des siècles. Cette pierre est connue pour son énergie de base, mais aussi pour apporter une circulation saine dans le corps, maintenir la circulation sanguine et assurer la fraîcheur de vos tissus. Tout cela signifie qu’il peut naturellement apaiser la tête et réduire les signes de douleurs et d’inflammation. En savoir plus sur la signification de l’hématite.

Quand l’utiliser : Pour ceux qui ont des maux de tête liés à l’anémie, l’hématite peut être une pierre formidable pour garder votre corps fort.

12) Angélite

À quoi il ressemble: Doux dans les tons de gris, de bleu et de blanc, tout comme les nuages ​​qui passent où les anges sont assis.

Ce qu’il fait: Cette pierre angélique pâle est connue pour équilibrer les fluides dans le corps et maintenir votre circulation fluide et forte. Il guérit également le stress et la tension et vous maintient dans un état de calme édifiant. En savoir plus sur la signification d’angélite.

Quand l’utiliser : Quand tout semble avoir des bords durs, Angelite apporte ses vibrations de guérison adoucissantes pour éliminer notre douleur et éloigner le stress et l’anxiété. Pour ces maux de tête qui vous donnent envie de calme, c’est le moment de faire appel à la douce respiration profonde d’Angélite.

13) Pierre de Lune

À quoi il ressemble: Doux et rond et aussi pâle et blanc que la lune mère.

Ce qu’il fait: Une autre pierre qui dégage une énergie féminine élevée, la pierre de lune est géniale pour guérir les maux de tête et le brouillard cérébral associés à votre cycle mensuel. Au-delà de l’attraction de la marée, la pierre de lune peut également aider à guérir les maux de tête qui proviennent de déséquilibres hormonaux et d’un lieu d’épuisement professionnel. En savoir plus sur la signification de la pierre de lune.

Quand l’utiliser : Tournez-vous vers Moonstone pour vous guider chaque fois que vous sentez un mal de tête se rapprocher de votre cycle. Vous pouvez également utiliser Moonstone lorsque vous êtes stressé par l’idée de changement car cela vous encouragera à ne pas résister et à provoquer des blocages, mais plutôt à suivre le courant.

14) Aigue-marine

À quoi il ressemble: Comme la douce mer grecque par une douce journée d’été, Aquamarine vous invite à plonger dedans.

Ce qu’il fait: Avec ses nuances bleu-vert et sa fabuleuse capacité à repousser la négativité, l’aigue-marine est géniale lorsqu’il s’agit d’apporter de la positivité à chaque chakra du corps. En raison de ce pouvoir, il peut instantanément éliminer les maux et les douleurs associés aux mauvaises vibrations et à la pensée tendue. En savoir plus sur la signification de l’aigue-marine.

Quand l’utiliser : L’aigue-marine est une excellente pierre pour éliminer les céphalées en grappe et soulager la tension du cou et des épaules, ce qui peut également entraîner des migraines et des céphalées de tension.

Comment utiliser ces pierres pour la guérison des cristaux

Maintenant que vous savez quelles pierres peuvent apporter une main curative et une touche rafraîchissante à une tête lourde, il est utile de savoir exactement comment faire appel à ce pouvoir. Les cristaux peuvent se connecter à votre énergie de manière étonnante et voici quelques conseils pour vous aider à apaiser ce mal de tête…

  • Allongez-vous sur le dos et placez le cristal sur votre front et visualisez la douleur qui s’écoule et est remplacée par une lumière blanche claire.
  • Placez votre cristal dans un verre d’eau (le cas échéant) et buvez l’eau. Ceci est également connu comme un élixir de cristal.
  • Portez des bijoux en cristal pressés contre la peau et laissez ces vibrations curatives entrer dans le corps et déplacer l’énergie stagnante.
  • Placez un cristal sous votre oreiller pour favoriser un sommeil réparateur afin de vous sentir rafraîchi tout au long de la journée.
  • Faites une grille de cristal pour amener votre corps en pleine guérison.

Conclusion

La prochaine fois que vous sentez un mal de tête arriver et que vous voulez laisser les analgésiques sur l’étagère, prenez d’abord un peu de guérison par les cristaux. En apaisant le stress, en réduisant la tension et en renforçant le pouvoir de la positivité, vous constaterez peut-être qu’un soulagement spirituel peut également apporter rapidement un bonheur physique. Assurez-vous de garder vos puissants cristaux propres et chargés afin qu’ils soient prêts à être votre remède de secours la prochaine fois que votre tête commencera à vous pincer.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux jaunes : propriétés curatives, utilisations et avantages

Laisser un commentaire