16 cristaux pour la positivité – Abandonnez l’énergie négative pour de bon !

Le pouvoir de la positivité peut vous emmener loin dans la vie. La pensée positive a été liée à tout, qu’il s’agisse de vous offrir une durée de vie plus longue, de réduire les épisodes de détresse et de dépression, de maintenir le bon fonctionnement de votre système immunitaire et de vous assurer que votre moi émotionnel et spirituel est bien aimé et pris en charge.

Le monde peut parfois être difficile et garder le bon côté de la vie peut certainement être un défi. Adopter une attitude mentale positive ne devrait pas consister à mettre tous vos autres sentiments dans une boîte, mais à reconnaître ces sentiments et à ne pas les laisser vous retenir trop longtemps. La pensée positive est puissante. Cela peut nous amener à vivre nos meilleures vies. Lorsque nous projetons de la peur et de l’énergie négative dans le monde, cela peut devenir la réalité dans laquelle nous nous retrouvons enfermés. La pensée positive peut nous libérer et elle peut également aider à manifester une humeur, de la magie et une méthodologie pour apporter l’abondance à notre porte.

Un état d’esprit positif peut signifier minimiser ce discours intérieur négatif et s’approprier vos choix de vie. Cela peut signifier prendre soin de nous de mille petites manières, nous encourager comme nous le ferions avec un ami et rechercher les bons côtés et la croissance dans des situations qui peuvent sembler difficiles. Les cristaux de positivité que nous avons choisis sont des nettoyeurs de tête, des guérisseurs cardiaques, des porteurs de lumière et des stabilisateurs d’humeur connus. Jetez un œil à ces cristaux impressionnants pour apporter de belles pensées et ajouter des arcs-en-ciel à votre tempête…

Libérez-vous de l’énergie négative pour de bon !

Agate pour se sentir entendu et surmonter les facteurs de stress social

Quartz clair pour une pensée lucide

Quartz rose pour l’empathie et un cœur ouvert

Citrine pour un jeu d’enfant intérieur et une joie juteuse

Améthyste pour une sérénité positive

Sélénite pour chasser la mauvaise énergie

Cornaline pour encourager une passion créative

Aventurine pour équilibrer les humeurs et combattre la frustration

Lapis lazuli pour apaiser l’anxiété sociale et vivre dans l’authenticité

Tourmaline noire pour protéger contre l’épuisement des personnes et des situations

Oeil de tigre pour une grande confiance audacieuse

Pierre de lune pour la maîtrise de soi, l’énergie de la déesse et l’acceptation du changement

Chrysocolle pour la connaissance de soi et la perspective

Fluorine pour rester solide et travailler dans l’ombre.

Obsidienne pour renforcer la résilience et les limites

Pierre de soleil pour les troubles affectifs saisonniers et trouver de la chaleur

1) Agathe

À quoi il ressemble: Blue Lace Agate est douce et rêveuse dans des tons de bleu doux, comme un ciel d’été à l’aube.

Ce qu’il fait: S’alignant sur le chakra du cœur et de la gorge, la belle Blue Lace Agate est synonyme de calme, de compassion et de communication authentique. Pour tous ces cœurs anxieux, c’est exactement la liste des ingrédients de guérison succulents dont vous avez besoin. Lorsque nous nous sentons capables de nous exprimer et que nous nous sentons écoutés, nous sommes mieux équipés pour laver les mauvais sentiments et occuper un espace mental serein. En savoir plus sur la signification de l’agate.

Quand l’utiliser : Faites appel à Blue Lace Agate lorsque vous ressentez le poids des angoisses sociales ou si vous avez du mal à vous exprimer. Ce petit bijou de douceur est là pour calmer l’esprit et vous redonner le contrôle de votre destin.

2) cristal de quartz clair

À quoi il ressemble: Clair et brillant et d’un blanc glacé, ce quartz est un éclat de lumière des étoiles.

Ce qu’il fait: Comme le lavage sous la pluie printanière, le cristal de quartz clair apporte des éons de puissance positive à votre corps, votre esprit et votre âme, ce qui lui vaut le nom de maître guérisseur. Ce joyau scintillant à l’esprit clair équilibre les chakras, chasse l’énergie négative et vous permet de vivre dans la lumière et la clarté. En savoir plus sur la signification du quartz clair.

Quand l’utiliser : Prenez votre pierre de quartz clair chaque fois que vous avez besoin de purger ces mauvais sentiments ou lorsque votre esprit se sent boueux et encombré. Ce joyau est comme appuyer sur le bouton de réinitialisation.

3) Quartz rose

À quoi il ressemble: Rose scintillant avec ses jeux de couleurs en forme de cœur.

Ce qu’il fait: Que vous réfléchissiez à un problème d’amour ou que vous cherchiez simplement à guérir le cœur, Rose Quartz veille à ce que vous receviez votre dose quotidienne de profonde compassion. Cette pierre est une question d’empathie, d’établissement de la confiance et de garder votre cœur grand ouvert – tous les traits dont vous avez besoin pour vivre une vie positive et dynamique. En savoir plus sur la signification du quartz rose.

Quand l’utiliser : Faites appel au Quartz Rose après une rupture ou lors de moments d’amour troublé. Cette pierre apaise et guérit et veille à ce que toutes vos relations soient au service d’une positivité chatoyante (en particulier la relation que vous entretenez avec vous-même).

4) Citrine

À quoi il ressemble: La lumière du soleil se déversant à travers la fenêtre, nous adorons cette pierre porte-bonheur.

Ce qu’il fait: La citrine est ensoleillée et lumineuse et a la bonne humeur qui va avec. Ce joyau est un remontant parfait, que vous vous sentiez bleu ou que vous souhaitiez simplement une dose supplémentaire de jus pour vous aider à passer la journée. La citrine est appelée la pierre des marchands car elle apporte chance et abondance à votre porte. Cela augmente votre énergie et garantit également que votre enfant intérieur a suffisamment de temps pour jouer. En savoir plus sur la signification de Citrine.

Quand l’utiliser : Faites appel à la citrine ensoleillée lorsque vous êtes à court d’humeur et d’énergie et avez besoin d’un rappel léger pour garder un état d’esprit plus lumineux.

5) Améthyste

À quoi il ressemble: Pourpre mystique éclaboussé de délices violets ou lilas plus brillants.

Ce qu’il fait: L’améthyste est là pour chasser ces malheurs et ces soucis et vous laisser avec un profond sentiment de sérénité. La positivité ne doit pas nécessairement être tout en chantant et en dansant, parfois cela peut être la beauté d’être calme, recueilli et de savoir que vous maîtrisez les choses. Cela peut vraiment aider à éloigner les vibrations négatives et vous mettre pleinement en paix avec vous-même. En savoir plus sur la signification de l’améthyste.

Quand l’utiliser : Asseyez-vous et méditez avec votre cristal d’améthyste chaque fois que vous vous sentez dépassé ou que vous souhaitez tisser une sérénité plus positive dans votre vie.

6) Sélénite

À quoi il ressemble: Pâle et blanc avec des nuances de pêche sous sa forme brute.

Ce qu’il fait: On dit que la sélénite douce est un formidable absorbeur d’énergie négative. Ce joyau brillant et étincelant est là pour éponger tout ce qui pourrait vous arriver et pour vous garder connecté à un sentiment de sérénité stable. En savoir plus sur la signification de Sélénite.

Quand l’utiliser : On dit que la sélénite est à son maximum pendant les grands moments de la lune. Bien que vous puissiez l’utiliser tout au long du mois pour éloigner les mauvaises vibrations, vous devez vous assurer de tremper votre pierre de sélénite dans la lueur de la pleine lune pour la garder mûre et pleine et toujours prête à l’action.

7) Cornaline

À quoi il ressemble: Rouge et orange et glorieusement brillant.

Ce qu’il fait: Vibrant Cornaline est livré avec un coup de pied créatif et est toujours prêt à attiser votre passion et à vous aider à raviver votre joie de vivre. Pour ceux qui ressentent la pression de l’épuisement professionnel, une perte d’intérêt ou pour ceux qui ont l’impression que leur chakra du plexus solaire s’est complètement éteint, la cornaline est là pour changer tout cela. Ce joyau énergétique est synonyme de confiance et de joie. En savoir plus sur la signification de cornaline.

Quand l’utiliser : Choisissez la cornaline lorsque vous êtes dans une crise créative et que vous souhaitez réveiller votre âme artistique. La créativité peut être un formidable exutoire et peut vous aider à équilibrer vos émotions, à vivre avec un but et à vivre à la lumière du plaisir.

8) Aventurine

À quoi il ressemble: Nuances de vert et d’eaux fraîches, l’Aventurine est encore l’eau des lacs et des algues curatives.

Ce qu’il fait: Avec sa couleur verte douce et son approche douce, l’aventurine est une pierre du chakra du cœur qui guérit et apaise à parts égales. C’est une excellente pierre pour stabiliser les humeurs et réduire l’empreinte du stress et de la colère sur votre vie. Lorsque nous n’avons pas à vivre sous l’ombre de la colère et d’humeurs imprévisibles, nous sommes capables de vivre une vie calme et charmante qui contribue à notre sentiment de bien-être. En savoir plus sur la signification de l’aventurine.

Quand l’utiliser : Si vous êtes quelqu’un qui lutte contre la frustration et qui n’arrive pas à se battre ou à se figer, alors l’aventurine peut être une formidable amulette pour aider à équilibrer cela. Comme une respiration profonde, cette pierre vous invite à garder votre sang-froid.

9) Lapis Lazuli

À quoi il ressemble: Lumière des étoiles argentée et ciel de minuit bleu foncé, Lapis est lumière et ombre.

Ce qu’il fait: Toujours prêt à connecter la communication à l’intuition, le Lapis Lazuli ouvre votre chakra de la gorge et du troisième œil. Cette pierre consiste à vivre à la lumière de la vérité et à prendre des décisions qui correspondent à votre cœur. Lorsque nous sommes bien équipés pour vivre avec sincérité, grâce et tenus par notre propre sagesse, nous pouvons vivre une vie plus riche et plus épanouie. En savoir plus sur la signification du Lapis Lazuli.

  Cristaux d'orange : propriétés curatives, utilisations et avantages

Quand l’utiliser : Si vous constatez que vous êtes toujours en train de vous remettre en question ou que vos nuances d’anxiété sociale vous retiennent, le Lapis Lazuli peut donner à votre confiance l’élan dont elle a besoin.

10) Tourmaline noire

À quoi il ressemble: Pitch black et énergie volcanique, la Tourmaline Noire est votre bouclier protecteur.

Ce qu’il fait: Gardez cette mauvaise énergie à distance, non seulement émotionnellement mais aussi physiquement. La tourmaline noire est un cristal protecteur puissant et totalement apte à jeter un bouclier autour de vous. La tourmaline noire est géniale à avoir sur votre corps ou à la maison car elle garde votre espace sacré et sûr. Non seulement cela peut vous protéger, mais cela vous permet également de garder les pieds sur terre et vous donne la clarté et le pouvoir dont vous avez besoin pour prendre des décisions en fonction des besoins plutôt que de la peur. En savoir plus sur la signification de la tourmaline noire.

Quand l’utiliser : Emportez de la tourmaline noire avec vous si vous avez tendance à vous laisser emporter par la mauvaise humeur des autres ou si vous savez que vous serez confronté à une situation épuisante ou à quelqu’un qui a tendance à prendre votre énergie.

11) Oeil de tigre

À quoi il ressemble: Lumineuse comme l’oeil du gros chat, cette pierre est or et noire et striée d’orange.

Ce qu’il fait: La force et la confiance suintent simplement de l’Œil de Tigre, ce qui en fait une pierre incontournable pour ceux qui veulent avancer dans la vie. La confiance peut conduire à des niveaux plus élevés d’estime de soi, vous plaçant dans un endroit où vous êtes plus disposé à prendre des décisions audacieuses et à gérer efficacement l’énergie négative. En savoir plus sur la signification de Tigers Eye.

Quand l’utiliser : Si vous êtes quelqu’un qui manque de confiance en vous lorsqu’il s’agit de confrontations et d’expression de vos besoins, Tigers Eye est fait pour vous. Tournez-vous vers ce joyau audacieux et vif pour vous débarrasser de ces habitudes qui plaisent aux gens.

12) Pierre de Lune

À quoi il ressemble: Brillant comme la lune des moissons suspendue lourdement dans le ciel.

Ce qu’il fait: Il n’y a que du pouvoir et des éclats de positivité dans la glorieuse pierre de la déesse. La pierre de lune est magique, n’en doutez pas. Ce joyau pâle et laiteux est à jamais une lumière qui guide dans l’obscurité et peut donner une qualité de torche même pendant les moments les plus noirs. La pierre de lune aide également à équilibrer les émotions, vous remet en contact avec votre moi profond et approfondit votre intuition. Cela nous aide aussi à accepter le changement. En savoir plus sur la signification de la pierre de lune.

Quand l’utiliser : Tournez-vous vers Moonstone lorsque vous vous retrouvez paniqué ou que vous vous battez contre un changement inévitable. Le changement peut être effrayant et sembler hors de notre contrôle, mais cette pierre nous enseigne que nous ne pouvons nous contrôler que nous-mêmes et tant que nous avons ce pouvoir, nous pouvons gérer tout ce qui nous arrive. Avec cet état d’esprit, vous êtes capable d’arrêter de résister et de vivre plus riche en sachant qu’il n’y a rien que vous ne pouvez pas gérer.

13) Chrysocolle

À quoi il ressemble: Nuances profondes de vert et de bleu avec des notes de cuivre brillant et magnifique

Ce qu’il fait: Connue comme la pierre d’enseignement, la chrysocolle regorge de leçons de vie impressionnantes pour vous aider à entrer dans votre moi plein et radieux. Cette pierre est une sucette pour l’âme et possède d’excellentes propriétés du système nerveux. Pour ceux qui ont l’impression d’être toujours sur la pointe des pieds, ce joyau concerne une conscience de soi massive (dans le bon sens), une communication fluide et nous aide à prendre du recul même sur les choses qui ont été difficiles ou douloureuses dans nos vies. Lorsque nous faisons ce travail de guérison, nous sommes mieux équipés pour retrouver joie et sens. En savoir plus sur la signification de Chrysocolle.

Quand l’utiliser : Laissez Chrysocolla vous guider chaque fois que vous ressentez le besoin de faire un changement, mais que vous ne pouvez pas vraiment mettre le doigt sur ce que ce changement peut être. Cette pierre travaille avec vous d’une manière que vous ne ressentez même pas au début, mais à mesure que vous sentez que votre confiance et votre estime de soi commencent à croître, la positivité suivra à coup sûr.

14) Fluorite

À quoi il ressemble: Lumière cristalline tirée avec des couleurs de violet et de vert.

Ce qu’il fait: Rainbow Fluorite est une nuance de positivité puissante et est là pour être votre arc-en-ciel après la tempête. Ce joyau tout simplement magnifique est une joie et apporte de la clarté, de la concentration et une pensée claire à la table. La fluorite est également incroyablement ancrée d’une manière qui ne vous retient pas. C’est un bon cristal solide auquel revenir lorsque vous vous êtes essayé à la vision et au travail de rêve. Lorsque nous avons une vision claire de qui nous sommes et que nous nous sentons ancrés dans notre joie, nous sommes moins susceptibles d’être emportés par les débris des circonstances. En savoir plus sur la signification de Fluorite.

Quand l’utiliser : Asseyez-vous avec Fluorite après avoir fait une plongée profonde et laissez cette pierre vous guider à la maison. Faire un travail profond de l’âme est important pour embrasser notre ombre et reconnaître qui nous sommes. Mais au lieu de se perdre dans les plis de ces histoires, Fluorite peut vous ramener et vous aider à rester positivement à l’écoute et ancré.

15) Obsidienne

À quoi il ressemble: Si sombre et noir qu’il clignote en argent au deuxième coup d’œil.

Ce qu’il fait: Une autre pierre sombre et profonde très protectrice, l’obsidienne est une puissante éponge, prête à éponger tout ce mauvais juju qui pourrait vous tomber dessus. Qu’il s’agisse d’ondes toxiques provenant de personnes, d’endroits ou de choses, avoir de l’obsidienne à proximité signifie que vous êtes bel et bien à l’abri de tout danger. Cette pierre de chercheur de vérité vous invite également à un voyage dans la découverte de vous-même, vous encourageant à découvrir exactement qui vous êtes afin de ne plus avoir à vivre dans le mensonge. En savoir plus sur la signification de l’obsidienne.

Quand l’utiliser : Les empathes, en particulier, peuvent trouver l’obsidienne une pierre vraiment utile vers laquelle se tourner parfois. Les empathes peuvent facilement absorber les énergies des autres (bonnes et mauvaises) et l’obsidienne peut aider à renforcer la résilience et les limites afin que vous puissiez rester doux dans votre propre lumière plutôt que d’être éclipsé par les autres.

16) Pierre de soleil

À quoi il ressemble: Or cuit et brun comme les carreaux de terre cuite sur les côtes espagnoles.

Ce qu’il fait: La pierre de la bonne fortune et apportant toujours la chaleur et une disposition lumineuse, la pierre de soleil est une pure force de pensée fabuleuse. Cette pierre puissante est associée depuis longtemps à toutes les bonnes choses et apporte un regain de vitamine C à votre âme. Il nettoie votre chakra du plexus solaire, vous maintient dans un état d’esprit sain et équilibré, et porte une certitude et un optimisme qui élèvent même les esprits les plus bas. En savoir plus sur la signification de Sunstone.

Quand l’utiliser : Chaque fois que vous vous sentez paresseux, froid ou déconnecté du monde qui vous entoure, faites appel à la chaleur de Sunstone pour vous élever et vous aider à vous prélasser dans la lumière des vivants. C’est aussi une pierre géniale pour ceux qui souffrent de troubles affectifs saisonniers.

Comment utiliser ces pierres pour augmenter les vibrations positives

Cette incroyable liste de cristaux de vibrations positives est l’expérience ultime dont vous avez besoin. Bien que le simple fait d’avoir ces puissants cristaux à proximité soit suffisant pour augmenter vos vibrations, remplir votre cœur d’amour-propre et vous faire sentir bien, il existe d’autres trucs et astuces pour vraiment exploiter leur pouvoir de guérison. Jetez un œil à ces idées pour faire ressortir le meilleur de vos pierres…

  • Portez des bijoux en pierres précieuses et laissez le cristal puiser constamment dans vos propres vibrations et correspondre à ce pouvoir.
  • Créez une grille de cristal pour la guérison.
  • Placez les cristaux sur votre tapis de yoga ou tenez-les fermement pendant votre pratique quotidienne de pleine conscience.
  • Placez votre main sur une sphère de cristal ou une pierre d’inquiétude lorsque vous passez par vos affirmations matinales.
  • Utilisez ces cristaux dans n’importe quel rituel ou pratique de purification comme le reiki
  • Utilisez la pratique du feng shui pour placer les cristaux autour de votre maison, apporter de la clarté mentale et exclure les pensées négatives.

Conclusion

Les cristaux peuvent aider à vous inciter à adopter une façon de penser plus positive. Ces joyaux spéciaux sont mûrs et rayonnants de confiance en soi, d’énergie de bonne chance et de vibrations élevées et ce sont tous les ingrédients dont vous avez besoin pour nourrir votre corps, votre esprit et votre âme de bonnes choses.

Quels sont vos cristaux, affirmations ou pratiques de guérison préférés pour amplifier votre positivité ? Partagez avec nous dans les commentaires et construisons ensemble un monde meilleur.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Signification de la tourmaline noire : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Laisser un commentaire