19 cristaux essentiels pour l’équilibre – émotionnel et spirituel

L’ombre et la lumière, le haut et le bas, le yin et le yang, la racine et la pointe – l’équilibre est tout dans la vie et peut avoir un impact énorme sur votre bien-être mental, émotionnel et physique. Le déséquilibre peut être très inconfortable et peut nous faire trébucher et nous faire sentir instables dans notre vie. Sans équilibre, nous pouvons nous sentir perdus, nous pouvons être tirés dans mille directions différentes, nous pouvons avoir des difficultés à prendre des décisions, à avoir un flux émotionnel sain, à nous sentir connectés et reliés, à la fois à nous-mêmes et au monde qui nous entoure.

Nous sommes tous constitués de points d’énergie et les cristaux d’équilibre peuvent se connecter à ces points d’énergie et nous aider à nous débarrasser de tout blocage ou énergie stagnante. Des sept chakras à nos propres vibrations, ces roches et pierres anciennes et précieuses peuvent nous élever et nous aider à trouver un doux sentiment de paix intérieure et de confiance en soi.

Pierres de guérison pour l’équilibre émotionnel

De l’équilibre du corps à la note juste dans le travail et la vie, ces pierres nous rappellent de construire une base solide, d’ajuster notre attention et de nous connecter à tous les aspects qui nous aident à grandir.

Calcite pour un alignement complet

Quartz pur Pour la clarté et la concentration

Quartz rose Pour équilibrer le chakra du cœur

Citrine Pour équilibrer le chakra du plexus solaire.

Améthyste Pour équilibrer le chakra couronne

Oeil de tigre Pour un sentiment de plénitude

Cornaline Pour équilibrer le chakra sacré

Jade Pour revenir au début

Fluorite Pour la structure et la stabilité

Pierre de lune Se synchroniser avec les cycles de la nature

Agate mousse Pour convertir l’énergie négative

Avanturine Pour l’acceptation et la facilité

Hématite Pour la volonté et le courage

Obsidienne Pour équilibrer le chakra du troisième œil

Sélénite Pour créer un espace intérieur

Quartz fumé pour se vider l’esprit

Pierre de sang Pour équilibrer le chakra racine

Chrysocolla Pour équilibrer le chakra de la gorge

Grenade Pour le soulagement des bagages

1) Calcite

Ce à quoi ça ressemble : La calcite attire toujours l’attention et se décline en orange, rose, rouge, bleu et noir.

Ce qu’il fait : Ces pierres sont liées à l’équilibre émotionnel. La calcite noire vous aide à surmonter les humeurs dépressives, la calcite bleue calme les pensées anxieuses, la calcite orange est une dose de courage, la calcite rose favorise le pardon et la calcite rouge apporte une meilleure compréhension. Apprenez-en plus sur la signification de la calcite.

Quand l’utiliser : Pour vraiment équilibrer vos chakras, vous pouvez créer un réseau de cristaux avec toutes les différentes nuances de calcite. Vous pouvez aussi choisir celle qui vous plaît le plus et méditer avec elle, en la plaçant sur le chakra auquel cette couleur est associée.

2) Quartz pur.

Ce à quoi ça ressemble : Brillant et clair comme de la glace.

Ce qu’il fait : Maître guérisseur et améliorateur, le quartz clair apporte clarté et concentration et aide à équilibrer tous les chakras. Apprenez-en davantage sur la signification du quartz clair.

Quand l’utiliser : Tournez-vous vers le quartz clair lorsque vous vous sentez bloqué dans le processus de décision et laissez cette pierre créer l’ambiance et vous aider à trouver la réponse.

3) Quartz rose

Ce à quoi ça ressemble : Rose tendre, habillé d’une lueur d’amour

Ce qu’il fait : Le quartz rose est une pierre du chakra du cœur qui nous encourage à remplir nos vies d’empathie et d’amour. Qu’il s’agisse de renforcer les liens de l’amour de soi, d’ouvrir le cœur et de créer des relations de confiance avec les autres, cette pierre rose étincelante est parfaite pour équilibrer l’estime de soi et l’énergie amoureuse. Apprenez-en davantage sur la signification du quartz rose.

Quand l’utiliser : Gardez le quartz rose à vos côtés lorsque vous ressentez des blocages et des barrières qui vous retiennent ou vous immobilisent. Cette pierre vous aidera à passer de la frustration au pardon et à l’amour.

4) Citrine

A quoi ça ressemble : Une tranche de soleil pure dans des teintes jaunes douces.

Ce qu’il fait : La citrine est un éclat d’énergie lumineuse et peut aider à équilibrer le chakra du plexus solaire. Cette pierre évoque l’abondance, la réalisation de rêves et une plus grande confiance en soi. Apprenez-en plus sur la signification de la citrine.

Quand l’utiliser : Chaque jour pendant dix minutes, passez une pierre de citrine sur votre chakra du plexus solaire pour le débarrasser de tout blocage qui pourrait vous empêcher d’accéder à votre élan créatif et à votre pouvoir personnel.

5) Améthyste

Ce à quoi ça ressemble : Vibrations sereines d’un violet étincelant

Ce qu’il fait : L’améthyste est la meilleure pierre précieuse pour calmer l’âme. L’améthyste irradie des sentiments de paix, de prospérité et de but dans ce monde, ce qui en fait une grande pierre d’équilibre pour l’alignement énergétique. L’améthyste influence le chakra de la couronne, garantissant que nous sommes bien préparés à nous connecter au monde des esprits. Apprenez-en plus sur la signification du quartz rose.

Quand l’utiliser : Lorsque vous voulez vous débarrasser du stress et vous reconnecter avec votre côté spirituel, méditer avec l’améthyste peut vous remonter le moral et améliorer votre esprit.

6) Oeil de tigre

A quoi ça ressemble : Habillé en noir et or et plein d’une énergie puissante.

Ce qu’il fait : L’œil de tigre est une puissante pierre d’équilibre. Elle nous aide à relier notre bien-être physique à notre bond spirituel. Pour ce faire, il renforce notre centre de gravité et rassemble toutes ces tangentes et fils sauvages, créant ainsi une harmonie dans le corps et l’esprit. Apprenez-en davantage sur la signification de l’œil de tigre.

Quand l’utiliser : Dans les moments où vous ne vous sentez pas bien, appuyez sur la pierre de l’œil de tigre et laissez-la vous ramener à un sentiment constant de plénitude et d’équilibre.

7) Cornaline

Ce à quoi ça ressemble : Des nuances luxuriantes de rouge et d’orange.

Ce qu’il fait : La cornaline vous aidera à équilibrer l’élément du feu. Plutôt que d’être volontaire, légère comme l’air ou dure comme la terre, cette pierre apportera une flamme chatoyante de passion et de puissance à la fête. Découvrez la signification de la cornaline.

Quand l’utiliser : Si vous vous sentez épuisé ou si vous recherchez constamment la validation des autres, il est temps d’augmenter l’intensité de votre énergie ardente. Placez quotidiennement la cornaline sur votre chakra sacré, portez-la en bijou ou tenez la pierre dans vos mains et méditez pour allumer votre étincelle intérieure.

8) Jade

A quoi ça ressemble : Magnifique dans ses nuances de vert profond, Jade est une énergie froide.

Ce qu’il fait : Le jade vert est considéré comme une pierre de bonne fortune suprême et est utile pour ceux qui veulent attirer la richesse et l’abondance. Mais outre les questions d’argent, le jade est également excellent pour équilibrer le système nerveux et mettre le corps à la terre. Avec cette pierre, vous resterez calme et équilibré, quoi qu’il arrive. Apprenez-en davantage sur la signification du jade.

Quand l’utiliser : Si vous vous sentez déprimé sur le plan émotionnel, si votre santé n’est pas bonne ou si vous n’avez tout simplement pas de chance, méditez avec le jade ou gardez la pierre à proximité pour reprendre le dessus.

9) Fluorite

Ce à quoi ça ressemble : De couleur arc-en-ciel, la fluorine peut être trouvée dans toutes les couleurs, du blanc glacé au vert en passant par le violet.

Ce qu’il fait : La Fluorite peut ramener la structure et la stabilité dans votre vie, et le fera sans oublier d’y ajouter une énorme dose de positivité. Cette pierre purifie votre corps et votre esprit, stabilise vos émotions et aide votre subconscient à être toujours en contact. Apprenez-en davantage sur la signification de la fluorine.

Quand l’utiliser : La fluorine est idéale pour équilibrer tous les chakras. Utilisez-la donc dans votre méditation quotidienne ou dans une grille de cristal pour vous maintenir droit.

10) Pierre de lune

Ce à quoi ça ressemble : Une boule de lumière blanche brillante aux reflets nacrés.

Ce qu’il fait : Similaire aux cycles de la lune, cette pierre reconnaît que l’énergie et les émotions peuvent être liées à différentes phases. Rempli d’énergie féminine nourricière, il nous aide à rester en équilibre en nous permettant de nous connecter à notre sagesse intérieure, à notre forte intuition et à la maîtrise de notre ego. Apprenez-en plus sur la signification de la pierre de lune.

Quand l’utiliser : La pierre de lune peut être utilisée comme une pierre quotidienne pour rester en phase avec les cycles de la nature. Il peut être placé sur le chakra du plexus solaire pour aider à libérer les énergies négatives auxquelles nous nous accrochons, et porté sur soi pour se calmer et se déstresser en déplacement.

  12 cristaux pour la chance : trouvez votre avantage énergétique

11) Agate mousse

Ce à quoi ça ressemble : Une énergie naturelle ancienne est capturée dans les motifs des différents verts.

Ce qu’il fait : L’agate mousse est apaisante, comme une promenade en forêt un jour d’été. Cette pierre rayonne d’espoir, de patience, de calme, de sérénité et de bonnes vibrations. Grâce à son grand lien avec la nature, l’agate mousse nous ramène à l’équilibre terrestre et à un grand sentiment d’ancrage. Forte et enracinée, l’agate mousse favorise également la créativité et l’abondance. Apprenez-en plus sur la signification de l’agate mousse.

Quand l’utiliser : Tournez-vous vers l’agate mousse quand vous ressentez le besoin de vous retirer. Tenir cette pierre au-dessus de votre espace cardiaque vous aidera à guérir l’anxiété ou la colère et à transformer les énergies négatives en quelque chose de plus doux.

12) Avanturine

Ce à quoi ça ressemble : Vert tendre et lisse au toucher

Ce qu’il fait : L’aventurine verte est l’une de ces pierres véritablement apaisantes qui nous aident à rester doux et sereins même dans les situations difficiles. C’est une pierre du chakra du cœur qui favorise la guérison, l’équilibre et le calme émotionnel, tout en offrant une protection contre ceux qui tentent de s’emparer de ressources précieuses. En savoir plus sur la signification de l’aventurine.

Quand l’utiliser : Prenez une aventurine verte lorsque vous vous sentez anxieux, en colère ou fortement chargé émotionnellement. Cette pierre vous calmera instantanément et vous guidera vers l’acceptation et la facilité.

13) Hématite

A quoi ça ressemble : Des tons argentés sombres, lisses et polis.

Ce qu’il fait : L’hématite est une puissante pierre de protection, elle est également appelée pierre de l’esprit. L’hématite maintient notre esprit en grande forme, pour cela elle dissipe l’énergie négative, évacue les pensées toxiques et nous remplit de la volonté et du courage dont nous avons besoin pour nous porter dans le monde. Découvrez la signification de l’hématite.

Quand l’utiliser : Utilisez l’hématite lorsque vous vous sentez affaibli par le monde et que vous voulez quelque chose pour vous relever. S’asseoir avec une pierre d’inquiétude dans la main vous donnera du courage et vous aidera à vous tenir fermement sur vos pieds.

14) Obsidienne.

A quoi ça ressemble : Comme un tourbillon de flocons de neige dans une nuit d’hiver noire.

Ce qu’il fait : Autre pierre précieuse patronale, l’obsidienne nous donne un sentiment de sécurité dans ce monde pour partir en quête. En nous protégeant des mauvaises vibrations, en tenant à distance la pollution électromagnétique et les teintes noires et blanches nous rappelant de maintenir notre énergie yin-yang, nous pouvons prendre confiance en nos capacités. Découvrez la signification de l’obsidienne.

Quand utiliserSi vous vous trouvez perpétuellement en train de capter les humeurs des autres, vous pouvez invoquer Obsidian pour qu’elle jette un manteau sur vos épaules afin que vous puissiez vous déplacer dans le monde en comptant sur votre propre énergie.

15) Sélénite

A quoi cela ressemble: Sélénite douce – toute l’énergie pâle de la lumière des étoiles

Ce qu’il fait : Des vibrations élevées sont atteintes grâce à la pierre sélénite. Cette gemme claire donne de la joie – elle remplit tout espace (physique ou spirituel) de pureté et de puissance. Éliminant instantanément la stagnation et les blocages, la sélénite nettoie notre âme afin de faire de la place pour ce qui compte. En savoir plus sur la signification de la sélénite.

Quand l’utiliser : Si vous vous sentez plein à craquer et pas dans le bon sens du terme, la sélénite fera son travail en douceur et éliminera tout ce qui ne devrait pas être là pour vous permettre de respirer.

16) Quartz fumé.

Ce à quoi ça ressemble : Comme un nuage ou une brume d’un brun doré.

Ce qu’il fait : Le quartz fumé est une pierre du chakra racine, et mettre de l’ordre dans le chakra racine est l’une des façons les plus importantes de construire une vie basée sur l’équilibre. En plus de traiter les problèmes du chakra racine, le quartz fumé aide à soulager le stress et l’anxiété et nous aide à voir clair. Lorsque nous avons des pensées positives, nous pouvons agir à partir d’un état de bien-être pour nous-mêmes et prendre des décisions qui nous élèvent. En savoir plus sur la signification du quartz fumé.

Quand l’utiliser : Tournez-vous vers le quartz fumé lorsque vous avez l’impression que votre esprit est brumeux et que vos décisions sont floues. Tenir une pierre de quartz fumé dans votre main vous aidera à faire le vide dans votre esprit.

17) Pierre de sang

Ce à quoi ça ressemble : Vert foncé avec des mouchetures de pigments rouges

Ce qui fait : La pierre du guerrier nous donne force, puissance et vitalité. Comme l’amulette des champs de bataille, cette pierre sait nous pousser vers l’équilibre et l’altruisme. La pierre de sang affecte les chakras inférieurs et les amène à l’équilibre, tout en soulageant l’anxiété qui peut survenir dans le processus. Apprenez-en plus sur la signification de la pierre de sang.

Quand l’utiliser : Pour guérir vos chakras inférieurs, vous pouvez placer la pierre sur chaque zone pendant quelques minutes chaque jour pour éliminer tout blocage. Le reste du temps, portez la pierre sur vous pour nourrir votre esprit guerrier.

18) Chrysocolla

A quoi ça ressemble : Une Terre minuscule, réduite en taille, avec ses teintes océaniques et ses empreintes terrestres.

Ce qu’il fait : La chrysocolle nous encourage à trouver notre pouvoir, mais reconnaît que pour ce faire, nous devons être connectés à notre sens de l’équilibre. La couleur turquoise de la pierre nous aide à prendre confiance en nous, les nuances de bleu neutralisent les grandes énergies négatives, et les tons terreux nous soutiennent dans notre sentiment de soi. Pour en savoir plus sur la signification de la chrysocolle.

Quand l’utiliser : La chrysocolle est un outil quotidien de rêve pour atteindre l’équilibre dans tous les domaines. De la communication claire à la recherche de la joie et de la motivation, gardez cette pierre avec vous pour devenir un maître de votre métier.

19) Grenat

A quoi ça ressemble : Profond et rayonnant avec de magnifiques nuances de rouge foncé

Ce qu’il fait : Libérez toutes les émotions accumulées qui vous ont pesé grâce à la douce lueur du grenat, une pierre de couleur rouge qui affecte les chakras racine. Cette pierre est conçue pour libérer les fardeaux et équilibrer la guérison. En savoir plus sur la signification du grenat.

Quand l’utiliser: Tournez-vous vers le Grenat lorsque vous vous sentez stagnant ou en train de stagner et que vous savez que vous vous accrochez à des histoires et des bagages du passé.

Mentions honorables

Il existe de nombreux joyaux pour vous aider à trouver un équilibre dans tous les aspects de votre vie. En voici quelques autres que vous pouvez rechercher…

Amazonite

Aigue-marine

Tourmaline noire

Labradorite

Lazurite

Lépidolite

Jaspe rouge

Sodalite

Comment utiliser ces pierres précieuses

Apportez votre équilibre quotidien en portant des bijoux en pierres précieuses tous les jours. Presser les pierres contre votre peau est l’une des meilleures façons de puiser dans ce puits d’énergie et de laisser ces vibrations curatives vous secouer. Lorsque les cristaux sont en contact direct avec la peau, ils peuvent se transmuter et se connecter, envoyant tout ce puissant pouvoir de nettoyage des chakras exactement là où il est nécessaire.

D’autres moyens d’attirer le pouvoir de guérison des pierres précieuses sont la guérison par le Reiki, la méditation, les grilles de cristal, le fait de tenir les pierres dans vos mains pendant les techniques de visualisation et de manifestation, et de placer des sphères et des pierres de guérison sur votre autel.

Conclusion

L’équilibre vient d’un sentiment de plénitude et d’intégralité, comme si rien ne faisait pencher la balance et vous plongeait dans le chaos. Cela signifie avoir une base solide, un espace libre à l’intérieur pour fluctuer et couler, et se connaître profondément pour sentir quand quelque chose est hors de contrôle. Les cristaux nous aident à réaliser tout cela, et avec l’équilibre vient le cadeau d’une vie bien vécue.

Quelles sont vos pierres d’équilibre préférées ? Partagez vos pierres de chakra préférées avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  14 cristaux pour les empathes : libérez votre pouvoir et ancrez-vous

Laisser un commentaire