24 cristaux qui peuvent soulager la colère, la frustration et le stress

La colère n’est pas nécessairement une émotion négative ; en fait, exprimer sa frustration et l’évacuer lorsque les temps sont durs peut être utile. La vie devrait être un spectre complet dans lequel nous expérimentons toutes les couleurs d’émotion, à condition de ne pas s’y attarder. Trop de colère, un sentiment constant de frustration, une expérience rapide du stress peuvent affecter notre santé, notre bien-être spirituel et avoir un impact négatif sur ceux qui nous entourent. En apprenant à équilibrer cette énergie et à canaliser ces émotions fortes de manière productive et saine, nous pouvons gagner en confiance, établir des liens plus profonds, profiter davantage de la vie et nous rapprocher de ceux que nous aimons.

Les cristaux de colère sont souvent des pierres saturées de l’énergie opposée. Ce sont des pierres imprégnées de lumière, d’amour et de tranquillité. Ils travaillent généralement sur les chakras de la gorge et du cœur, favorisant une communication équilibrée, la confiance et la compassion envers soi-même et les autres. Jetez un coup d’œil à certains des cristaux les plus essentiels pour surmonter les excès de colère, de frustration et de stress.

Cristaux de guérison puissants pour la gestion de la colère

Améthyste Pour une énergie calme

Quartz rose Pour une compassion aimante

Hématite Pour une action affirmative

Citrine Pour une joie ensoleillée

Aigue-marine pour les heureux qui ont la tête froide

Cornaline Pour la guérison du chakra inférieur

Tourmaline noire Pour surmonter les réactions basées sur la peur

Rhodonite Pour des spirales apaisantes pour le système nerveux

Pierre de lune Pour accepter le changement sans résistance

Lapis Lazuli Pour la vérité et l’amitié

Aventurine verte Pour avoir rempli le cœur d’espoir

Obsidienne Pour libérer les rancœurs

Sélénite pour le nettoyage de printemps de l’intérieur

Labradorite Pour libérer les impulsions négatives

Pierre de sang Pour des réactions plus sages

Howlit pour adoucir les angles durs

Cyanite Pour diffuser la colère

Amazonite Pour une communication claire

Chrysocolla Pour les compétences d’écoute

Apatite bleue Pour le traitement des émotions en temps réel

Opale rose Pour surmonter les points de déclenchement

Péridot Pour une résolution calme des problèmes

Quartz fumé pour la mise à la terre

Agate dentelle bleue Pour un toilettage en douceur

1) Améthyste

Ce à quoi ça ressemble : Des nuances de lilas ou de violet profond.

Ce qu’il fait : Sublime devin de l’âme, l’améthyste possède de hautes vibrations célestes qui donnent instantanément une énergie calme, éteignant tout feu intérieur. En savoir plus sur l’améthyste.

Quand l’utiliser : La prochaine fois que vous vous sentirez sur les nerfs, installez-vous confortablement avec un tranquillisant naturel et laissez-le vous conduire vers des pensées plus élevées.

2) Quartz rose.

Ce à quoi ça ressemble : Rose pâle, comme les nuages d’été qui s’en vont.

Ce qu’il fait : Le quartz rose remplit votre coupe de tant d’amour qu’il vous encourage à trouver la compassion et le pardon, plutôt que de rester enfermé dans la colère et la frustration. En savoir plus sur le quartz rose.

Quand l’utiliser : Si vous êtes rancunier ou amer après une dispute, méditez avec du quartz rose et laissez-le adoucir les bords tranchants.

3) Hématite

Ce à quoi ça ressemble : Une pierre argentée sombre qui clignote comme une épée.

Ce qu’il fait : L’hématite est une incroyable pierre de patronage et aide magistralement à transformer la frustration en quelque chose de plus productif et de plus satisfaisant. Il éloigne les mauvaises ondes et vous met sur la voie de l’action positive. En savoir plus sur l’hématite.

Quand l’utiliser : Si vous vous sentez bloqué ou si vous n’arrivez pas à avancer, l’hématite peut vous aider à prendre courage et à prendre une meilleure décision.

4) Citrine

A quoi cela ressemble: Soleil pétillant et vibrations d’été

Ce qu’il fait : Remplie d’énergie de bonne humeur, la citrine vous aide à apprendre à vous défaire de vos lourdeurs et à laisser la lumière de la confiance et de la joie vous envahir. Il excite également le plexus solaire afin que nous attirions le bonheur plutôt que la haine. En savoir plus sur la citrine.

Quand l’utiliser : Les jours de mauvaise humeur, portez de la citrine pour dissiper le découragement et vous aider à trouver le rire.

5) Aigue-marine

A quoi cela ressemble: Des bleus et des verts délicats, comme la mer par une claire journée d’été.

Ce qu’il fait : Plongez dans les nuances plus fraîches et laissez la colère et le feu vous envahir avec l’énergie de l’eau vive de l’aigue-marine. Plongez dans la paix, la tranquillité et la volonté de laisser tomber la colère, l’aigue-marine est la félicité. En savoir plus sur l’aigue-marine.

Quand l’utiliser : Cette pierre ouvre aussi magnifiquement le chakra de la gorge, vous invitant à communiquer avec vérité et aisance afin de vous sentir clairement entendu et compris, réduisant ainsi la frustration et le ressentiment.

6) Cornaline

Ce à quoi ça ressemble : Des flammes vives dans des tons rouges et orange.

Ce qu’il fait : Pierre de grand prêtre imprégnée de spiritualité, guérissant les chakras inférieurs et soulageant en permanence les émotions négatives, la cornaline est censée dissiper la colère, la peur et les sentiments de frustration. En savoir plus sur la cornaline.

Quand l’utiliser : Portez la cornaline pour vous ancrer, réveiller votre zone sacrée et votre plexus solaire et vous amener à un endroit où vous vous sentez énergique et fort. Lorsque nous sommes responsabilisés, nous sommes moins susceptibles de succomber à la colère et à la peur car nous avons le pouvoir sur les choses.

7) Tourmaline noire

Ce à quoi ça ressemble : Noir mat magique, sombre et profond

Ce qu’il fait : La tourmaline noire, l’une des pierres de protection et de mise à la terre les plus puissantes, est excellente pour lutter contre les énergies négatives et vous garder sain et sauf. Avec ce bouclier à vos côtés, vous n’aurez pas à succomber à la peur ou à perdre votre sang-froid, même un peu. En savoir plus sur la tourmaline noire.

Quand l’utiliser: Gardez cette pierre protectrice près de vous pour ne jamais vous faire repérer par les attaques psychiques et les vibrations toxiques.

8) Rhodonite

Ce à quoi ça ressemble : Rose et barbouillé de touches de noir

Ce qu’il fait : La rhodonite possède l’énergie curative du chakra du cœur et vous encourage à respirer profondément l’idée de vous aimer vous-même. Cette pierre rose prend toutes les vibrations négatives et les transforme en actions positives et productives, tout en favorisant l’ancrage et en calmant les spirales du système nerveux. En savoir plus sur la rhodonite.

Quand l’utiliser : Portez la rhodonite sur vous pour guérir les blessures émotionnelles, ou asseyez-vous avec la pierre lorsque vous vous sentez stressé. Lorsque nous n’avons pas encore déballé notre bagage émotionnel, il peut être facile de tomber dans des malentendus ou des suppositions, mais la rhodonite peut vous aider à sortir de votre douleur pour atteindre votre objectif.

9) Pierre de lune

Ce à quoi ça ressemble : Pâle et belle, un guide lumineux éternel.

Ce qu’il fait : Remplie d’énergie féminine et toujours prête à inspirer le changement, la pierre de lune vous aide à suivre le courant. Lorsque nous cessons de lutter contre le flux et que nous l’encourageons, nous pouvons rester en forme, bien reposés et sans stress. En savoir plus sur la pierre de lune.

Quand l’utiliser : Gardez la pierre de lune sur vous en période de grands changements, afin de ne pas vous laisser submerger.

10) Lapis Lazuli

Ce à quoi ça ressemble : Une couleur bleue profonde avec des nuances d’or chatoyantes.

Ce qu’il fait : Le lapis-lazuli est une pierre d’amitié, il évoque la vérité, la camaraderie, la loyauté et le fait de faire entendre sa voix. En savoir plus sur le lapis-lazuli.

Quand l’utiliser : Le Lapis vous incite à apporter du calme dans une conversation et encourage l’autoréflexion à chaque tournant. Si une discussion animée se profile à l’horizon, gardez cette pierre à portée de main.

11) Aventurine verte

Ce à quoi ça ressemble : L’énergie fraîche rencontre le vert velours

Ce qu’il fait : L’aventurine verte remplit votre cœur d’espoir, ce qui vous aide à vous libérer des griffes de la colère et de la douleur qui peuvent vous retenir. Cette pierre du chakra du cœur renforce également la confiance en soi et vous permet de rester calme et posé, même dans les moments de chaos. En savoir plus sur la signification de l’aventurine verte.

Quand l’utiliser : Lorsque vous vous sentez frustré par l’avenir et que vous avez l’impression que tous vos rêves sont loin, placez cette pierre sur votre cœur et laissez-la vous élever.

12) Obsidienne

A quoi ça ressemble : Sombre comme un rêve et parfois strié d’une lumière blanche pure.

Ce qu’il fait : L’obsidienne aide à libérer les sentiments bloqués de jalousie, de colère, d’amertume, de frustration et tout ce qui fait obstacle à l’épanouissement personnel. Il apporte également un élément protecteur afin que vous ne vous sentiez pas vulnérable lorsque vous apprenez à lâcher prise. En savoir plus sur la signification de l’obsidienne.

Quand l’utiliser : Tenez l’obsidienne dans votre main et imaginez que toute l’obscurité s’écoule hors de vous lorsque vous vous sentez lourd ou retenu par des croyances autolimitatives.

  Cristaux d'indigo : propriétés curatives, utilisations et avantages

13) Sélénite

A quoi ça ressemble : Blanc nacré et propre

Ce qu’il fait : La sélénite est un purificateur d’énergie magistral, elle est capable de débarrasser votre espace intérieur de toutes sortes d’encombrements. Cette pierre vous encourage à vous abandonner à la sérénité. En savoir plus sur la sélénite.

Quand l’utiliser : Gardez un morceau de sélénite dans votre poche, votre sac à main ou votre espace sacré pour apporter des vibrations légères de guérison et un sentiment de pureté intérieure.

14) Labradorite

Ce à quoi ça ressemble : Clignotement des couleurs vert, argent, bleu et or.

Ce qu’il fait : L’une des pierres mystiques les plus magiques, il est difficile de se sentir irrité ou en colère lorsque vous avez les vibrations envoûtantes de la labradorite autour de vous. Cette pierre étincelante nous encourage à laisser partir les pensées lourdes, les schémas toxiques et les impulsions négatives pour faire place à la sagesse infinie. En savoir plus sur la labradorite.

Quand l’utiliser : Cette pierre à haute fréquence peut être portée tous les jours, surtout si vous souhaitez renforcer votre subconscient afin qu’il sache comment faire tomber les barrières malsaines.

15) Pierre de sang

A quoi ça ressemble : Des nuances de vert foncé de calcédoine avec des touches de jaspe rouge.

Ce qu’il fait : Le nom de “pierre du guerrier” pourrait suggérer que cette pierre porte l’énergie d’un esprit ardent, mais il s’agit en fait d’une pierre qui appelle à la diligence, à l’ancrage et à un sens de la pureté. L’esprit du guerrier est plus axé sur la maîtrise de soi que sur une colère féroce, et c’est exactement ce que la pierre de sang apporte. En savoir plus sur la pierre.

Quand l’utiliser : Chaque fois que vous sentez des vibrations de colère s’accumuler en vous, prenez votre pierre de sang et permettez-lui de remplacer ces débordements par une évaluation plus fidèle de la situation.

16) Howlit

Ce à quoi ça ressemble : Pâle et crayeux, avec des affluents argentés qui serpentent.

Ce qu’il fait : Cette pierre douce rayonne de tranquillité et peut rapidement atténuer les énergies négatives, les remplaçant par le calme et la détermination. En savoir plus sur la howlite.

Quand l’utiliser : Pour ceux qui ont l’impression que la colère bouillonne constamment sous la surface, s’asseoir avec un howlit à la main et pratiquer une respiration profonde peut remplir chaque cellule d’un calme durable.

17) Kyanite

Ce à quoi ça ressemble : Des bleus translucides et des teintes douces

Ce qu’il fait : Autre pierre hautement vibratoire, la kyanite aide à dissiper la colère en apportant amour et compassion, et aide également l’esprit à gagner en clarté. En savoir plus sur le disthène.

Quand l’utiliser : Après des paroles enflammées, le disthène vous aidera à couper le bruit et à trouver le vrai sens de la frustration. Il vous aidera à vous sentir plus concentré, tout en balayant la colère et en vous guidant vers une solution.

18) Amazonite

A quoi ça ressemble : Une rivière courante de vert et de bleu

Ce qu’il fait : L’amazonite est une pierre d’équilibre dont les vibrations contribuent toujours à vous faire sortir de vos gonds. Cette pierre traite le chakra de la gorge, nous aidant à communiquer clairement et veillant à ce que la colère quitte le corps sans explosion violente. En savoir plus sur l’amazonite.

Quand utiliserL’amazonite est une pierre médiatrice, ce qui signifie qu’elle augmente le niveau d’amour, de tolérance et le désir de vivre dans la lumière de la paix. Méditez chaque jour avec la pierre Amazonite pour trouver la force et l’harmonie intérieures.

19) Chrysocolle

A quoi ça ressemble : Taches de bleu, de vert et de terre

Ce qu’il fait : La chrysocolle calme est une question d’écoute. Cette pierre vous encourage à prendre du temps et à vous mettre à l’écoute avant d’agir. Il est particulièrement utile pour ceux qui ont tendance à sauter avant de regarder. En savoir plus sur la chrysocolle.

Quand l’utiliser : Stimulez votre sens de la compassion et améliorez la communication en gardant cette pierre dans la maison familiale ou en la portant lors de vos déplacements dans le monde.

20) Apatite bleue

A quoi ça ressemble : Les couleurs de l’océan sont capturées sous la surface de cette roche flottante.

Ce qu’il fait : L’apatite bleue est une pierre du chakra de la gorge et est idéale pour ceux qui ont tendance à ravaler leur colère et à la stocker dans leur corps. Il vous aidera à gérer vos émotions en temps réel et à vous assurer que vous communiquez vos besoins. En savoir plus sur l’importance de l’apatite.

Quand l’utiliser : Si vous êtes prompt à vous énerver mais lent à dire ce que vous pensez, laissez Apatite vous guider vers une communication saine et laissez les vagues de frustration vous envahir.

21) Opale rose

A quoi ça ressemble : Des nuances profondes de rose vif

Ce qu’il fait : L’opale rose est un calmant pour l’âme, surtout dans les moments où les choses semblent trop difficiles. Il aide à harmoniser l’énergie, à neutraliser la négativité et à faciliter le passage des points d’irritation.

Quand l’utiliser : Ce cristal pacifique doit être porté comme un talisman lorsque vous savez que vous serez confronté à des circonstances ou des défis provocants.

22) Péridot

A quoi ça ressemble : Brille dans des nuances de vert olive vif

Ce qu’il fait : Le magnifique péridot est appelé pierre d’étude car il est imprégné de l’énergie du calme et de la concentration. Cela signifie également que cette pierre ne vous fera pas perdre la tête, mais qu’elle vous permettra de rester concentré et réfléchi, même dans les moments difficiles. En savoir plus sur le péridot.

Quand l’utiliser : Méditez avec le péridot, gardez-le près de vous lorsque vous faites face à des problèmes, ou portez-le comme bijou pour rester toujours en contact avec une tête claire.

23) Quartz fumé

Ce à quoi ça ressemble : Comme la lune, un ciel lumineux, parsemé de nuages d’octobre, de gris et de bruns doux.

Ce qui fait : Enracinant et centrant, le quartz fumé vous aide à tenir bon face aux émotions fortes – stress et colère. Lorsque nous restons en contact avec notre chakra racine et que nous pouvons voir à travers le brouillard, nous sommes moins susceptibles de perdre notre sang-froid. En savoir plus sur le quartz fumé.

Quand l’utiliser : Un favori des chamans et des guérisseurs, gardez le quartz fumé dans votre poche ou portez-le en amulette pour tenir à distance les nuances de colère et de ressentiment.

24) Agate dentelle bleue

Ce à quoi ça ressemble : La couleur du ciel, cette pierre précieuse a la plus sereine des nuances de bleu pâle.

Ce qu’il fait : Une pierre de rêve pour le chakra de la gorge, remplie d’énergie douce ; l’agate dentelle bleue est tout simplement sereine. Cette pierre vous encourage à communiquer par compassion pour vous-même et à enrichir votre vie avec soin et amour. Tous les ingrédients sont réunis pour une approche douce. Découvrez l’agate dentelle bleue.

Quand l’utiliser : Si le stress vous pousse à bout, asseyez-vous avec cette pierre dans vos mains et laissez la tension s’estomper.

Comment utiliser ces pierres précieuses

Si vous voulez absorber toutes ces vibrations positives, veillez à garder ces cristaux en contact étroit avec votre corps. Si vous pressez ces pierres contre votre peau en portant des bijoux en pierre précieuse ou en méditant, elles contribueront à remplir votre corps de vibrations élevées. C’est également l’un des meilleurs moyens de supprimer les blocages énergétiques et de purifier l’aura. Une autre façon d’utiliser ces pierres pour diffuser la colère est de les disposer autour de votre maison selon la pratique du Feng Shui pour maintenir un environnement calme. Vous pouvez tenir ces pierres pendant la méditation quotidienne, les utiliser pour les soins Reiki et les garder à proximité lors de points de déclenchement potentiels.

Conclusion

Apprendre à tempérer sa colère, à réduire son niveau de stress et à transformer sa frustration en action positive peut faire une grande différence dans votre vie. Prendre le temps de réfléchir avant de s’emporter, accueillir la paix et la compassion dans son cœur et apprendre à gérer efficacement le changement peuvent vous aider à garder les pieds sur terre. La colère peut souvent être un signe que nous devons agir, mais pour faire ce choix, nous devons nous assurer que nous sommes fondés, réfléchis et prêts à communiquer une attitude positive. Ces cristaux vous aideront à le faire.

Quels sont vos cristaux préférés pour dissiper la colère ? Quelles sont les pierres qui vous permettent d’évacuer le stress ? Partagez avec nous dans les commentaires

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux pour la manifestation : 18 pierres pour créer vos rêves

Laisser un commentaire