8 meilleurs cristaux pour le deuil et comment les utiliser pour guérir votre âme après une perte

Faire face à une perte n’est jamais facile, mais le chagrin peut sembler énorme et dévorant. L’année dernière, nous avons tous été aux prises avec une sorte de perte; cela pourrait être la mort d’un être cher, la perte d’un emploi ou d’un projet, ou même la disparition de la vie que nous vivions. La perte et le chagrin se manifestent sous de nombreuses formes et nous sortons rarement de cette bataille de la même manière que nous y sommes entrés. Le chagrin est désordonné et il n’y a pas de ligne droite à travers lui. Et bien qu’il puisse sembler que la douleur est trop grande pour être supportée, il existe de petites façons d’aider à déplacer ou à atténuer l’énergie écrasante qui accompagne la perte.

Les cristaux ne sont pas une baguette magique qui peut soulager la douleur, mais ils peuvent fournir une douce source de confort et de vibrations curatives pour vous aider à traverser cette période. Différentes pierres précieuses ont des pouvoirs différents, certaines peuvent apporter une douce compassion, d’autres une force intérieure, mais toutes travailleront vers le même objectif – vous aider à faire face à la perte et à entrer dans une acceptation douce. Les gens disent que vous ne sortez jamais complètement du chagrin, mais que vous apprenez à le maîtriser avec le temps. Jetez un œil à ces cristaux de deuil et nous espérons qu’ils pourront vous apporter du réconfort…

Quelles sont les étapes du deuil ?

Les grands thèmes de la perte et du deuil sont souvent traités par étapes. Cela peut sembler banal, mais le temps est un grand guérisseur et passer par les étapes prendra du temps et de la patience avec soi-même pendant que vous traitez toutes ces émotions. Comme mentionné, le deuil n’est pas uniquement réservé à la mort physique, il peut s’agir d’une perte spirituelle, d’une perte émotionnelle ou même d’un changement de circonstances qui peut également entraîner une perte. Bien que nous ayons esquissé les cinq étapes du deuil ci-dessous, rappelez-vous que ce n’est pas une ligne droite à travers celles-ci et que les émotions enchevêtrées s’intègrent rarement dans des packages soignés. Ayez du courage, faites preuve de patience et n’oubliez pas de respirer profondément.

Étape 1 : Déni

Même lorsqu’on s’y attend, l’étape initiale de la perte peut être trop écrasante pour être traitée au début. Au lieu de cela, nous pouvons passer au déni, un mécanisme de défense commun qui nous aide à rester engourdis pendant que nous traitons les choses à notre propre rythme.

Étape 2 : Colère

Sortir du déni et de ces sentiments accablants douloureux peut émerger sous forme de colère. Cette colère peut être dirigée contre la perte ou quoi que ce soit sur votre chemin, c’est une grande émotion sauvage et cela fait partie du processus de masquage.

Étape 3 : Négocier

La délicatesse et l’impuissance peuvent s’installer pendant la phase de négociation et vous commencez à choisir tous les détails les plus fins et à faire des déclarations « et si ». Vous pouvez essayer de rester enfermé dans le passé, forcer un résultat différent et imaginer toutes les choses qui pourraient être différentes.

Stade 4 : Dépression

Au fur et à mesure que nous passons dans l’espace actuel, ce flot de sentiments peut nous laisser épuisés et vides ou complètement désorientés et confus. Vous pouvez vous fermer complètement et vous demander à quoi ressemblera votre vie maintenant.

Étape 5 : Acceptation

L’acceptation n’est pas toujours le point final de ce voyage difficile et parfois décisif. Vous pouvez esquiver les autres étapes même si vous avez accepté la perte de votre vie. L’acceptation n’est pas toujours une fin heureuse non plus. Mais cela peut être une petite lumière au bout d’un tunnel sombre. Cela signifie que vous êtes en train de traiter et qu’il y a de l’espoir ou une voie à suivre.

8 cristaux puissants qui aident au deuil et à la perte

Une grande énergie et des nuances lumineuses de joie ont un temps et un lieu, mais pour beaucoup de personnes confrontées à des couches de chagrin, il faudra une énergie cristalline qui apporte une guérison douce, atténue ces émotions massives et vous fait vous sentir réconforté et pris en charge. Les cristaux que nous avons choisis sont là pour vous garder ancré, aussi calme que possible, aussi reposé que possible, et fournir une lueur de lumière qui ne s’éteindra pas.

Cornaline pour équilibrer la grande énergie.

Quartz rose pour l’auto-compassion.

Rhodonite pour une douce acceptation.

Pierre de lune pour faire face aux cycles de changement.

Pyrite pour la protection contre l’épuisement des surrénales.

Améthyste pour un tranquillisant naturel.

Quartz fumé pour rester ancré.

Lépidolite pour libérer la souffrance.

Cornaline

Bien que sa lueur brillante puisse ne pas sembler appropriée pour le nuage lourd au-dessus de votre tête, la cornaline peut être une excellente pierre de guérison pour ceux qui traversent les mouvements du chagrin. Réconfortante et chaleureuse, la cornaline est une flamme qui peut chasser les démons. Cette pierre est exceptionnellement talentueuse pour aider à équilibrer l’énergie et nous remplit également du sentiment d’être soutenu, en sécurité et assez fort pour supporter le poids. C’est une pierre qui se connecte également au monde des esprits, ce qui signifie que ces sentiments généraux de perte et de terreur peuvent ne pas être si pesants lorsque nous les partageons avec nos ancêtres. En savoir plus sur la signification de cornaline.

Quartz rose

Instantanément apaisant dans de douces nuances de rose, le quartz rose est l’un des guérisseurs de chakra du cœur les plus doux que vous puissiez espérer. Un joyau vraiment aimant avec des vibrations élevées, le quartz rose aide à développer vos sentiments de compassion et de calme. Il y a quelque chose de rassurant à avoir Rose Quartz à proximité lors du passage à travers les étapes du deuil. Cela peut être particulièrement utile pendant la phase de négociation lorsque tous ces sentiments de culpabilité et d’auto-accusation peuvent inonder votre âme. Ici, Rose Quartz vous rappelle doucement d’être gentil avec vous-même. En savoir plus sur la signification du quartz rose.

Rhodonite

Tout comme la rose dont elle tire son nom, la rhodonite est une autre pierre de cœur rose tendre qui peut vous aider à digérer le choc et la panique sans vous agiter aveuglément. La rhodonite est riche en amour-propre et excellente pour vous aider à guérir les vieilles blessures. Il ne se contente pas d’apaiser la douleur, mais vous guide à la place tout au long du voyage pour dégager le cœur et activer l’amour dont vous avez besoin pour traverser cette épreuve. Avec le temps, la Rhodonite vous aide à abandonner les émotions qui ne vous servent plus et à vous déplacer vers un lieu d’acceptation douce. En savoir plus sur la signification de Rhodonite.

  12 cristaux pour la chance : trouvez votre avantage énergétique

Pierre de lune

Une pierre pâle nacrée qui fournit de la lumière dans l’obscurité, la pierre de lune est un joyau incroyable à avoir à proximité lors du passage à travers les étapes du deuil. Tout comme la belle boule lumineuse qui nous laisse chaque nuit dans une énergie lumineuse, Moonstone est un rappel solide que les émotions, le temps et les marées qui tirent peuvent tous fonctionner par cycles. C’est aussi une pierre de nouveaux départs qui est parfois la lumière dont nous avons besoin pour nous sortir d’un sortilège plus sombre. La pierre de lune est bonne pour toutes les étapes du deuil, mais peut être particulièrement utile pour vous guider à travers l’engourdissement qui accompagne la dépression et pour aider à tempérer ces poussées de colère. En savoir plus sur la signification de la pierre de lune.

Pyrite

Garder l’épuisement des surrénales à distance est important pendant le processus de deuil. Au fur et à mesure que toutes ces émotions fortes sont suscitées, il est très facile de se sentir submergé, ce qui peut entraîner une anxiété accrue qui, à son tour, peut entraîner un épuisement des surrénales. Avoir l’énergie ardente de Pyrite à proximité peut aider. Cette pépite d’or des imbéciles peut absorber l’excès d’énergie et peut se connecter à votre plexus solaire pour apporter équilibre et répit qui conduisent à la guérison émotionnelle. En savoir plus sur la signification de Pyrite.

Améthyste

Toujours spirituelle et sereine, l’améthyste est un tranquillisant naturel qui peut calmer l’esprit, apaiser le corps et adoucir l’âme. Pour ces moments où vous vous sentez complètement submergé ou perdu dans la forêt des sentiments, cette pierre cérébrale peut vous ramener à votre cœur et vous y maintenir. L’améthyste est tout confort émotionnel surtout quand les sentiments sont trop gros à supporter. Il apaise la colère, dissipe la rage, atténue l’anxiété et peut également vous aider à dormir la nuit. En savoir plus sur la signification de l’améthyste.

Quartz fumé

Pour ceux qui sont en deuil ou qui font face à une perte, il peut souvent se sentir comme si vous n’étiez pas attaché et que vous étiez emporté par un grand vent. C’est là que le quartz fumé peut vous aider. Le quartz fumé possède de fortes propriétés d’enracinement et peut vous aider à vous sentir enraciné et stable même lorsque vos émotions visent à vous faire perdre pied. Il peut être réconfortant de savoir que ce quartz peut être une ancre et vous aider à traiter vos sentiments. De la colère initiale qui surgit à la respiration profonde de l’acceptation, Smoky Quartz apporte son intuition et favorise une action saine tout au long du voyage. Le quartz fumé est également une bonne aide à la dépression car il aide à transformer l’énergie négative en positive. En savoir plus sur la signification du quartz fumé.

Lépidolite

Également connue sous le nom de pierre de transition, la lépidolite est une berceuse avec ses douces teintes violettes et roses et son énergie riche en lithium. Pour ceux qui ont l’impression de donner constamment des coups de pied sous l’eau, la lépidolite peut vous accorder un répit grâce à son influence apaisante. Loin de se contenter de tempérer les sens, Lepidolite vous invite à faire en douceur le travail que vous devez faire lorsque vous traversez un deuil. Il vous invite à vous libérer des traumatismes et des souffrances et à vous diriger vers un lieu de guérison plus profonde dans ce voyage long et compliqué. En savoir plus sur la signification de lépidolite.

Comment utiliser ces pierres précieuses pour faire face au deuil et à la perte

En vous déplaçant dans l’ombre du processus de deuil et il n’y a pas de raccourcis, vous prendrez le temps qu’il faut pour vous et vous seul. Cela ne signifie pas que le soutien n’est pas disponible, qu’il s’agisse de parler à quelqu’un, de pratiquer les soins personnels et la patience, ou de s’asseoir dans une méditation tranquille avec ces pierres précieuses de guérison. Voici quelques idées pour vous aider à puiser dans une connexion avec ces pierres et à provoquer la guérison…

  • Portez un bijou en pierre précieuse et soyez réconforté par la pierre contre votre peau. Cela enverra également des vibrations de guérison directement au cœur ou à tout autre chakra qui demande du soutien.
  • Placez l’une des pierres précieuses apaisantes sous votre oreiller pour vous reposer et vous soulager des nuits blanches et des sentiments négatifs.
  • Tenez une pierre d’inquiétude dans votre main chaque fois que vous ressentez les vagues d’émotion et laissez le cristal vous ramener du rebord.
  • Méditez avec le cristal ou placez-le sur le chakra qui a besoin de guérison pour vous aider. Par exemple, ceux qui ressentent la douleur aiguë du chagrin peuvent placer un cristal d’amour inconditionnel sur l’espace de leur chakra du cœur. Ceux qui ont besoin de puiser dans leur intuition pour traverser cela peuvent placer l’un de ces meilleurs cristaux sur leur front pour puiser dans le troisième œil, etc.

D’autres cristaux de guérison qui peuvent aider en cas de deuil comprennent les larmes d’Apache, l’obsidienne, l’aigue-marine, la calcite, l’agate, la chrysocolle, le lapis-lazuli, la malachite, l’angélite, la rhodochrosite et la tourmaline.

Une dernière pensée

Le chagrin peut sembler sans fin et pendant les moments les plus sombres, nous avons vraiment besoin de trouver une gentillesse et un certain type de force caché au plus profond de nous. Le temps aidera à guérir ces blessures à vif, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas trouver un sentiment de douceur en cours de route. Nous espérons que ces cristaux pourront vous aider à trouver le réconfort et l’énergie d’amour qui vous maintiendront à flot et connectés à la promesse du retour d’une sorte de paix intérieure sur le chemin de ces temps difficiles.

Si vous vous sentez obligé de partager vos expériences ou votre cristal préféré vers lequel vous vous tournez pendant les moments faibles, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Signification du jaspe rouge : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Laisser un commentaire