9 cristaux étonnants pour l’amour de soi

Même ceux d’entre nous qui ont la chance d’avoir une abondance d’amour à donner peuvent trouver difficile de renvoyer cette lumière sur nous-mêmes lorsqu’il s’agit d’acceptation de soi. S’aimer signifie savoir comment faire passer nos propres besoins en premier, établir des limites saines, avoir un discours sain avec nous-mêmes et prendre des décisions qui nous mettent dans un endroit sûr et aimant.

S’aimer soi-même est parfois servi dans l’hyperbole. Les soins personnels et l’amour de soi sont peut-être un mot à la mode du 21e siècle qui se retrouve dans les bains chauds et les jolis selfies, mais s’engager dans l’amour de soi n’est pas toujours aussi simple. Apprendre à s’aimer peut être un voyage et il faut une pratique d’accoutumance pour que cela devienne naturel. L’amour de soi ne peut venir que de nous, mais nous pouvons faire appel au pouvoir d’autres outils spirituels et pierres de guérison pour nous aider à y parvenir. Jetez un oeil à ces cristaux pour l’amour de soi.

Voici les cristaux les plus puissants pour l’amour de soi et la guérison

Les cristaux peuvent être un excellent moyen de définir une intention d’amour-propre et d’éliminer ce discours négatif. Voici une poignée de cristaux que nous aimons quand il s’agit de compassion et de soins personnels.

  • Cornaline pour la force des racines et l’estime de soi
  • Citrine pour avoir dit oui à la joie de vivre
  • Quartz rose pour inviter le chakra du cœur à s’épanouir
  • Rhodonite pour remonter le moral
  • Rhodochrosite pour éliminer les comportements qui plaisent aux gens
  • Améthyste pour l’amour spirituel
  • Hématite pour pouvoir protecteur
  • Amazonite pour construire des limites
  • Pierre de lune pour t’apporter l’amour maternel

Cornaline

À quoi il ressemble: Rouge et orange et striée de feu, la pierre cornaline est à chaque pouce la pierre du coucher du soleil. Ce joyau déborde d’énergie et il n’est pas surprenant qu’il soit profondément connecté aux chakras inférieurs. Ce sont les chakras de la force des racines, de la passion, de la joie de vivre et de l’art de la créativité et de l’expression – tous jouent un rôle vital lorsqu’il s’agit de renforcer la confiance, l’estime et un lien incassable avec vous-même.

Ce qu’il fait: Lorsque vous débloquez le chakra sacré, vous êtes déjà sur la bonne voie pour déverrouiller cette porte de la confiance en soi. La cornaline est une pierre qui vous donne le courage, l’endurance et l’audace dont vous avez besoin pour briller. Il vous invite à saisir de nouvelles opportunités et à vous construire d’une manière qui signifie que vous ne pouvez pas être renversé. En savoir plus sur la signification de cornaline.

Quand l’utiliser : Tournez-vous vers la cornaline lorsque vous avez envie de réveiller un esprit d’amour-propre qui adopte une approche plus fougueuse. Parfois, nous avons besoin que notre amour-propre soit moins doux et maternel et un peu plus pétillant pour nous sentir vivants à l’intérieur. Pour ceux qui se sentent comme une flamme distinguée, la cornaline peut vous égayer.

Citrine

À quoi il ressemble: Comme un morceau de soleil glissé dans votre poche, la pierre gemme Citrine est un pur bonheur débridé. Scintillant dans des tons de jaune et d’or, la citrine a une jolie pop et, comme son nom l’indique, c’est une excellente pierre pour vous rappeler que la vie est pleine de citrons et que vous aussi, vous pouvez pétiller de plaisir.

Ce qu’il fait: Le remontant ultime – Citrine est synonyme de joie de vivre. Pour ceux qui ont l’impression qu’un nuage noir les poursuit en permanence, Citrine vous invite à vous débarrasser de l’énergie négative et à vous exposer à la lumière. C’est une pierre géniale pour envoyer des vibrations positives rayonnantes jusqu’à votre chakra du plexus solaire. Dites bonjour à toute cette merveilleuse énergie guerrière qui est sur le point d’être remuée. Le pouvoir de la positivité, la force du guerrier et la sensation imaginée du soleil sur la peau signifient que Citrine est sûr de faire de vous un aimant pour l’abondance. En savoir plus sur la signification de Citrine.

Quand l’utiliser : Pour les moments où vous avez l’impression que la vie ne va pas dans votre sens et que vous ne pouvez pas sortir du caniveau, faire appel au pouvoir de guérison et aux propriétés de manifestation de la citrine vous incitera à regarder ces étoiles. Chaque fois que vous vous sentez paresseux ou que vous avez besoin d’un peu plus d’esprit, avec ce cristal de guérison, vous pouvez marcher sur le soleil.

Rhodochrosite

À quoi il ressemble: Tirant son nom du mot grec pour rose, la rhodochrosite est fouettée dans des couleurs de barbe à papa. Ce joyau portait également le nom de Rose Inca et ses pouvoirs remontent même aux Incas, qui croyaient que cette pierre glorieuse provenait du sang de leurs rois et reines. Comme la plupart des pierres rose pâle, cette gemme se connecte au chakra du cœur et peut aider à redonner au corps une touche de confiance et de conscience aimante.

Ce qu’il fait: Préparez-vous à vous évanouir devant la pierre Rhodochrosite. Ce petit bijou luxuriant à la joliesse pastel sait placer la compassion au cœur de notre être. Il ne s’agit pas seulement de compassion et d’empathie pour ceux qui nous entourent, mais aussi d’avoir une profonde compassion pour nous-mêmes. Lorsque nous avons de la compassion dans nos cœurs, cela nous aide à sortir du perfectionnisme et des comportements qui plaisent aux gens. Nous acceptons que nous ne sommes qu’humains et qu’une partie de l’être humain consiste à pardonner les erreurs désordonnées et à pouvoir aller de l’avant.

Quand l’utiliser : Pour ceux qui se sentent déconnectés de leur enfant intérieur, la rhodochrosite peut faire remonter ce bouillonnement à la surface de la manière la plus douce. Il vous aide à gérer les problèmes non résolus, à trouver le pardon et à tracer une voie vers l’avant dans la vie. Un chemin pavé de joie, d’amour, de lumière, de compassion et d’âme.

Quartz rose

À quoi il ressemble: Une variété de quartz rose et nacré à l’éclat scintillant, un regard sur Rose Quartz suffit à vous ouvrir grand le cœur. Cette pierre du chakra du cœur est une pure romance, non seulement lorsqu’il s’agit d’attirer l’amour et l’abondance, mais aussi lorsqu’il s’agit de braquer les projecteurs sur la compassion et les soins.

Ce qu’il fait: Le quartz rose est l’une de ces pierres qui vous fait vibrer. C’est un cristal de réconfort, de guérison profonde et de compassion. Le quartz rose agit en encourageant l’ouverture du chakra du cœur. Lorsque notre chakra du cœur est en plein essor, nous sommes capables de décoller nos pétales intérieurs et de fleurir dans la confiance, l’amour, la sécurité et de construire nos couches d’estime de soi et de compassion. Beaucoup de gens pensent que le quartz rose a pour but d’attirer l’amour, mais ce n’est pas une pierre maladroite, rapide ou gourmande. Cela fonctionne à un niveau plus profond, en veillant à ce que vous soyez d’abord stable dans votre amour pour vous-même afin que vous puissiez attirer quelqu’un de grande valeur. En savoir plus sur la signification du quartz rose.

Quand l’utiliser : Si vous luttez contre des comportements auto-apaisants ou si vous vous retrouvez fermé comme un livre ou si vous vous donnez à la jalousie et à la rancune plutôt qu’à la joie, vous pourriez vous battre avec un chakra du cœur étroitement enroulé. Utilisez Rose Quartz chaque fois que vous ressentez une attirance négative pour l’auto-sabotage ou lorsque vous avez l’impression que votre estime est abattue.

Améthyste

À quoi il ressemble: Les couleurs du chakra de la couronne de lavande et de violet sont capturées dans le riche quartz d’améthyste. C’est l’un des cristaux de guérison les plus célèbres et il est apprécié pour sa capacité à envoyer des vibrations apaisantes exactement là où elles sont nécessaires. Avec Amethyst sur le côté, vous pouvez sentir vos points de stress fondre.

Ce qu’il fait: La confiance en soi est souvent liée à tous ces chakras racines qui nous maintiennent forts et stables et connectés à notre moi intérieur. Mais nous pouvons également trouver la confiance qui nous attend dans ces endroits plus élevés. L’améthyste est une pierre super spirituelle qui peut aider à nettoyer notre chakra coronal et nous remplir de la lumière de l’illumination. Lorsque nous nous sentons spirituellement connectés au monde que nous habitons, nous sommes mieux équipés pour abandonner ces vieilles peurs et angoisses et pour comprendre notre vision d’ensemble et notre objectif. L’améthyste vous invite à vous porter avec aisance et nous rappelle que la spiritualité commence par la pratique de l’amour de soi. En savoir plus sur la signification de l’améthyste.

Quand l’utiliser : Chaque fois que vous vous sentez perdu dans ce monde, l’améthyste peut vous recentrer sur votre moi spirituel. Pour ceux qui recherchent un sens plus profond et une petite aura ou une compensation d’énergie négative, les vibrations de guérison de l’améthyste peuvent aller en profondeur et faire le travail.

  Signification de la morganite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Hématite

À quoi il ressemble: Rouge sang, argent ou noir – L’hématite pourrait facilement être confondue avec une étoile filante brûlée lors de son voyage vers la terre. Cette pierre est riche en fer et se manifeste dans ses teintes rêveuses qui dégagent force et puissance.

Ce qu’il fait: L’hématite est l’une des pierres de protection les plus puissantes de la planète. Avoir ce joyau en plomb et en étoile est tout un manteau, un bouclier et une épée. Bien que l’hématite vous donne une sérieuse dose de confiance grâce au fait que vous vous sentez invincible avec tous ces pouvoirs, elle garantit également que vous jetez par la fenêtre des schémas de pensée opprimés qui plaisent aux gens et qui sont pauvres. Lorsque nous nous sentons forts et souples dans nos os, nous sommes mieux équipés pour faire des choix qui définissent nos limites et tout cela fait partie de cette histoire d’amour-propre. En savoir plus sur la signification de l’hématite.

Quand l’utiliser : Lorsque vous vous sentez vulnérable et coincé dans un discours intérieur négatif et des jugements qui ne correspondent pas à votre âme, l’hématite peut vous aider à vous reconstruire dans un lieu de force inébranlable.

Amazonite

À quoi il ressemble: Ne laissez pas ces douces nuances de vert et de bleu vous tromper, bien sûr que l’Amazonite est apaisante, mais c’était aussi la pierre qui ornait les boucliers des guerriers amazonites et tapissait les tombes des reines et des pharaons. Amazonite est empreint d’une énergie guerrière impressionnante.

Ce qu’il fait: L’amazonite est une pierre aux multiples facettes qui peut vous aider à faire face à votre jeu lorsqu’il s’agit du monde. Cette pierre n’est pas seulement une super sucette et une aide précieuse pour apaiser le système nerveux, ce qui la rend idéale pour éliminer les facteurs de stress et les pensées anxieuses, mais elle vous aide également à établir (et à maintenir) des limites. Amazonite comprend que les limites sont un ingrédient nécessaire lorsqu’il s’agit d’amour de soi. En plus de construire des limites et de vous garder calme et équilibré, Amazonite cultivera également la pensée rationnelle et la compassion. En savoir plus sur la signification d’amazonite.

Quand l’utiliser : Pour les jours où vous vous sentez bouleversé par d’autres personnes ou comme si vous ne pouviez pas vous défendre, Amazonite peut intervenir et vous donner les directives dont vous avez besoin. C’est une pierre qui se connecte à la fois au chakra du cœur et au chakra de la gorge, envoyant un beau flux entre votre espace cardiaque et le centre de votre communication.

Pierre de lune

À quoi il ressemble: En hommage à la mère lune qui pèse lourdement et rondement dans le ciel de minuit, la pierre de lune est tout aussi brillante et belle. Ce joyau lourd féminin est là pour nous illuminer avec ses reflets blancs chauds et son énergie douce et douce.

Ce qu’il fait: Dans le monde spirituel, il y a un côté de l’énergie féminine qui se connecte avec le yin, le flux de la vie, l’être créatif, la douceur et l’étreinte chaleureuse. L’énergie féminine n’est pas nécessairement une question de genre, il s’agit de certains traits énergétiques et la pierre de lune les appelle à l’existence. Il est livré avec une cuillerée d’énergie maternelle rêveuse et est excellent pour nous aider à nous adapter au changement. Tout comme la lune qui se déplace par cycles, cela nous apporte confiance et compassion en sachant que certains jours nous sommes une lueur et d’autres nous sommes si grands et grandioses que nous occupons tout le ciel. En savoir plus sur la signification de la pierre de lune.

Quand l’utiliser : Faites appel au pouvoir naturel de la pierre de lune lorsque vous avez besoin de sentir ces bras maternels autour de vous. Nous sommes souvent nos propres plus grands critiques, super durs avec nous-mêmes et toujours prêts à sauter dans les énergies plus masculines. Pour les moments où vous avez besoin d’un rappel pour vous adoucir, cette pierre est un doux rappel.

Rhodonite

À quoi il ressemble: Souvent d’une nuance de rose plus foncée que la lumière pâle du quartz rose, la rhodonite est toute de teintes roses et de veines noires et blanches craquelées. C’est un rappel visuel que nos cœurs peuvent être battus et meurtris, mais nous avons la force intérieure de les reconstituer et de nous aimer aussi fort qu’avant.

Ce qu’il fait: La rhodonite consiste à nous nourrir jusqu’au cœur même. Cette pierre est un coup de main pour aider à comprendre quels cadeaux vous avez et comment donner ces cadeaux au monde. Il aide à équilibrer les énergies yin et yang et nous permet de sortir des anciens schémas autodestructeurs et de nous diriger vers l’énergie nettoyée et la pure authenticité de notre espace chakra du cœur. En savoir plus sur la signification de Rhodonite.

Quand l’utiliser : Cette pierre est un outil sublime à utiliser lorsque vous avez vécu une expérience éprouvante ou un traumatisme qui a pu ébranler votre confiance. Rappelez-vous, un traumatisme peut signifier – trop, trop vite, trop tôt et il peut laisser une impression durable sur notre corps, notre esprit et notre âme. Faites appel à la Rhodonite pour remonter le moral et apporter une foule de couches curatives à votre vie.

Comment utiliser les pierres précieuses d’amour de soi et d’auto-guérison

  • Porter pour s’entourer d’amour
  • Mettez sous votre oreiller pour des vibrations curatives pendant que vous dormez
  • Placez des cristaux d’amour sur le corps pour nourrir l’estime de soi

Maintenant que vous avez une liste de cristaux qui peuvent vous baigner dans l’amour inconditionnel et encourager un peu plus de soins personnels pour vous élever, il est utile de savoir comment les utiliser. Les cristaux bourdonnent positivement d’un pouvoir lumineux et d’une puissance de guérison et en puisant dans cela et en l’appelant à l’existence, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage de cristal. Voici quelques conseils et techniques pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos cristaux d’amour-propre et de soins…

Portez des bijoux en pierres précieuses. De cette façon, vous portez toujours la pierre avec vous et restez connecté à son pouvoir de guérison.

Placez une pierre sous votre oreiller et laissez ces vibrations de guérison bourdonner toute la nuit.

Créez de l’espace dans votre chambre ou étudiez pour qu’un cristal puisse s’asseoir et laissez-le remplir chaque recoin de sa lumière de guérison. Vous pouvez même créer un autel pour une pyramide ou une sphère de cristal et ajouter des bougies, de l’encens et d’autres symboles qui vous aident à vous sentir connecté à votre moi profond et à votre sens du but.

Placez les cristaux sur votre cœur ou votre chakra racineou n’importe quel chakra dont vous pensez qu’il a besoin d’être débarrassé de l’énergie bloquée.

Rédigez des listes de toutes les façons dont vous apportez force et lumière dans le monde et ayez votre cristal à proximité lors de la journalisation.

L’aventurine, l’agate, la fluorite, le grenat, le lapis-lazuli, la lépidolite, la pyrite, la sélénite, la sodalite, la pierre de soleil, le quartz fumé, la tourmaline et la kunzite sont d’autres cristaux qui fonctionnent bien lorsqu’il s’agit de s’aimer et de s’élever.

Une dernière pensée

L’amour de soi est bien plus qu’un mot à la mode moderne. Cela nous ramène à l’un de nos besoins humains les plus fondamentaux – nous considérer comme une entité importante et valable. Cet état d’appréciation de qui nous sommes est essentiel si nous voulons construire des relations saines, faire de bons choix, entretenir un dialogue intérieur aimant et prospérer de toutes les mille façons que nous méritons. Ces cristaux peuvent aider à mettre en pratique tout, de la compassion à la confiance, au but et au jeu. Ils vous invitent à sortir de l’ombre et à entrer dans la lumière parce que vous méritez de vivre votre meilleure vie.

Nous aimerions connaître votre relation avec l’estime de soi et les techniques et mantras éprouvés vers lesquels vous vous tournez pour développer cette capacité. Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Comment calmer votre critique intérieur : 10 outils que vous pouvez utiliser

Laisser un commentaire