Comment calmer votre critique intérieur : 10 outils que vous pouvez utiliser

Surmonter cette petite voix lancinante qui aime nous rappeler à quel point nous sommes terribles n’est pas un triomphe facile. Le doute de soi attend toujours dans les coulisses pour nous faire tomber, mais ces 10 trucs, astuces et outils peuvent vous aider à travailler avec cette voix et à trouver le pouvoir intérieur de sortir quand même…

L’un des premiers outils à utiliser lorsqu’il s’agit de prendre les rênes de votre critique intérieur est de donner un nom à cette voix. Donner un nom à votre critique interne négative vous aide à la séparer de vos pensées quotidiennes et signifie que lorsque ces doutes s’estompent, vous pouvez démêler votre propre pensée saine de votre critique interne. Appelez-le Charlie, appelez-le Nancy, appelez-le le dictateur – comme vous voulez, mais donnez-lui un nom.

Maintenant que votre critique intérieur a un nom, il sera plus facile de le tenter dans la conversation. Bien que le but ultime soit de faire taire la voix, ce n’est pas toujours possible tant que cette partie de nous n’a pas l’impression d’avoir été entendue. Il y a une partie de votre critique intérieur qui vous soutient et essaie de vous protéger d’un danger potentiel. La prochaine fois que votre critique intérieur vous dira : « vous ne pouvez pas faire ça », demandez pourquoi et suivez le fil jusqu’à ce qui sera probablement une fin ridicule. Une fois que votre critique intérieur aura été entendu et conversé, il y a de fortes chances qu’il arrête de crier votre nom.

Dans ces moments où vous avez du mal à sortir de sous le rocher, essayez de sortir de vous et adressez-vous comme si vous vous adressiez à un ami. Nous sommes souvent tellement plus durs envers nous-mêmes que nous n’aurions jamais rêvé d’être avec un ami, et cela aide à s’en souvenir et à pratiquer une partie de cette gentillesse, de cette compassion et de cette croyance sincère envers nous-mêmes que nous réservons habituellement aux autres.

Si votre critique intérieur ne veut pas le quitter, prenez les déclarations qu’il fait écho et mettez-les sur papier et esquissez la preuve. Si votre critique intérieur dit : « votre entreprise va échouer » ou « vous êtes un mauvais ami », alors prenez une feuille de papier et dessinez deux colonnes. D’un côté, faites une liste des déclarations qui étayent ce fait, et de l’autre, faites une liste des preuves qui le contredisent. En cartographiant les preuves des deux côtés en noir sur blanc, cela vous aidera à avoir une vision équilibrée des faits, plutôt que de vous laisser emporter par les émotions.

La prochaine fois que vos critiques internes se manifesteront à propos de la façon dont vous êtes terrible pour quelque chose, essayez de remplacer ces généralisations radicales par des déclarations plus précises. Donc, peut-être que vous ne prenez pas toujours la mauvaise décision, mais parfois vous prenez les mauvaises décisions. Être capable de prêter des déclarations précises à la place de la version dramatisée des événements est un rappel incroyable que vous êtes en effet humain et méritez de la compassion et la chance de prendre à la fois le mauvais et le bon tournant dans la vie.

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Maintenant que vous avez les déclarations précises, vous pouvez travailler dans un certain équilibre avec des objectifs réalisables. Chaque déclaration de critique interne ne devrait pas être accompagnée d’un plan pour faire mieux, car cela donne trop de force et de poids à cette petite voix. Ce que vous pouvez faire, c’est apprendre à reconnaître où il y a de la place pour un objectif réalisable. Accepter certains défauts et savoir où il y a de la place pour travailler sur les choses peut être un équilibre super sain à viser. Par exemple, lorsque cette voix dit que vous n’arrivez pas à parler en public, acceptez que vous ayez du mal avec elle et essayez de trouver un moyen de vous sentir plus à l’aise avec elle. C’est là un objectif réalisable.

Cela revient au point d’entendre votre critique intérieur. Nous pouvons souvent tomber dans un cycle de contournement spirituel où nous nous sentons honteux ou coupables d’avoir des cycles de pensées négatives. Si vous essayez de fermer votre critique intérieur, cela ne peut qu’amplifier cette voix et nous finissons par nous inquiéter d’être inquiets. Ne réprimez pas les émotions négatives ; laissez-vous ressentir toutes les sensations.

Si vous avez des gens dans votre vie dont vous aimez la voix et en qui vous avez confiance, n’ayez pas peur de leur demander leur signe d’assurance. Dites-leur que vous avez du mal avec votre critique intérieur en disant X, Y et Z, et laissez-les vous dire toutes les façons dont votre critique intérieur est loin de la vérité. Ça aide.

Faire appel à un mantra simple lorsque votre critique intérieur agit est un autre moyen simple de combler l’écart lorsque vous vous sentez à court d’énergie et de ressources plus généreuses. L’un des mantras les plus faciles à employer est l’idée de répondre par « et alors ? ». La prochaine fois que votre voix dira – tu ne peux pas faire ça ou tout le monde te déteste, répondant avec un tant pis qui peut avoir beaucoup de force émotionnelle et de poids.

Il y a rarement un problème qu’un certain cristal ne peut aider à résoudre. Le doute de soi est un effet secondaire répandu de l’être humain et les cristaux qui vous aideront à surmonter sont le quartz rose pour son baiser d’amour-propre et la cornaline pour son regain de confiance en soi.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

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