Comment guérir la peau endommagée par le soleil

Porteur d’amour, de lumière et de journées glorieusement chaudes, le soleil est certainement un symbole de joie et de fête. Il y a quelque chose de purement énergisant dans le baiser des rayons lumineux sur notre peau et il est indéniable que des doses fréquentes de vitamine D font des merveilles pour l’esprit et l’âme.

Mais comme pour tout dans la vie; la modération est la clé lorsqu’il s’agit de maintenir un bel équilibre et de faire face à votre peau et au soleil. Trop de soleil sur la peau sans protection adéquate peut entraîner des dommages durables. On dit que jusqu’à 80 % des signes du vieillissement peuvent être liés à l’exposition aux UV. Taches brunes, rides, grains de beauté – vous pouvez les tracer comme en lisant une carte – toutes ces journées ensoleillées de rêve au bord de la piscine, les promenades pieds nus sur la plage ou laisser l’été briller en sortant de la ville.

Ces marques de vieillissement solaire sont souvent le signe de votre jeunesse insouciante lorsque la crème solaire a été jetée au profit de l’impression qu’il y avait des mesures égales zéro temps et tout le temps dans le monde. Mais le temps tourne, et maintenant vous vous demandez peut-être comment soigner une peau endommagée par le soleil.

Si vous voulez vraiment aider votre peau dans son cheminement vers la guérison, vous devez commencer par vous engager à appliquer un écran solaire tous les jours. L’utilisation appropriée et régulière d’un écran solaire avec un FPS de 15 ou plus aidera à arrêter tout autre dommage dans son élan. Sans faire la promesse de protéger votre peau à ce niveau le plus élémentaire, vous mènerez une bataille perdue d’avance. Choisissez une crème hydratante qui contient un FPS de 15. L’utiliser quotidiennement aidera à réduire le besoin de la peau de lutter continuellement contre l’exposition, donnant au corps le temps de guérir.

Si vous avez des taches brunes dues à trop de soleil, optez pour une augmentation de votre apport en vitamine C. Agent éclaircissant naturel pour la peau, la vitamine C en tant qu’ingrédient actif dans les sérums peut aider à éclaircir ces taches de manière naturelle sans avoir besoin de tourner aux goûts des traitements de pulsation de lumière intense. La vitamine C est un antioxydant naturel, ce qui signifie qu’en plus d’éclaircir la peau, elle peut également empêcher la production de radicaux libres résultant de l’exposition aux UV.

  Cristaux rouges : propriétés curatives, utilisations et avantages

Une peau bronzée peut sembler bronzée et éclatante, mais c’est en fait le signe d’une peau endommagée. Si vous avez un bronzage ou un coup de soleil, essayez de vous éloigner du soleil, car vous causerez d’autres dommages en plus des dommages. L’exposition au soleil peut entraîner une sécheresse et une perte d’humidité, alors assurez-vous de garder votre peau exfoliée pour éliminer l’accumulation de cellules mortes. Nourrissez la peau brûlée par le soleil avec de l’aloe vera et des antioxydants topiques contenant de la vitamine E pour garder la peau sur la voie de la récupération.

Été comme hiver, vous pouvez être sûr que l’une des choses dont votre peau a besoin est plus d’hydratation. Des rayons agressifs du soleil à l’eau salée, au chlore et au froid, tout cela et bien plus encore peut priver la peau de son hydratation dont elle a tant besoin. L’hydratation (intérieure et extérieure) peut aider à repulper la peau autour de vos yeux, à stimuler des niveaux plus élevés de production de collagène et à réduire l’apparence des rides et ridules. Utilisez des hydratants doux pour la peau et assurez-vous de boire suffisamment chaque jour.

Bien que votre peau adore la nature apaisante et cicatrisante des produits antioxydants topiques, vous pouvez augmenter la mise en vous assurant que votre alimentation regorge également d’aliments riches en antioxydants. Les aliments qui contiennent de la pointe aux pieds des antioxydants comprennent; baies, chou frisé, artichauts, pacanes, chocolat noir, épinards et bien plus encore. Une alimentation fraîche antioxydante garantira que votre peau reste ferme, est encouragée à améliorer sa production de collagène et à maintenir une faible inflammation.

Quels conseils avez-vous pour la guérison naturelle de la peau endommagée par le soleil ? Nous aimerions entendre vos riches partages.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux rouges : propriétés curatives, utilisations et avantages

Laisser un commentaire