Comment le tantra peut améliorer votre vie sexuelle

La pratique spirituelle peut s’infiltrer dans tous les recoins de notre vie ; de notre pratique matinale consciente aux aliments que nous choisissons de manger, aux articles que nous décidons d’acheter et aux plaisirs que nous apportons dans nos vies. Lorsqu’il s’agit de vivre une vie spirituelle pleine et riche, pour ceux d’entre nous qui sont des êtres sexuels, le tantra est souvent un mot qui entre en jeu.

Osho a dit un jour que la pratique du tantra était de transformer les amants ordinaires en âmes sœurs. C’est une ancienne voie spirituelle qui vise à fusionner l’énergie féminine de Shakti avec l’énergie masculine de Shiva pour préserver l’Unité.

Le sexe peut éveiller en nous une énergie puissante qui peut être exploitée pour la croissance personnelle et l’épanouissement spirituel élevé.

Il y a deux façons d’aborder le tantra. Il y a l’approche gaucher qui prend en compte le sexe comme une pratique spirituelle. Lorsque vous vous engagez dans le tantra pour gaucher, vous vous engagez à apporter une conscience et une présence corporelle dans le sexe dans le but de devenir un, d’encourager l’union spirituelle et de tisser toutes les avenues de la vie pour atteindre un objectif plus élevé.

Le tantra droitier fait référence à l’utilisation de chants, de symboles, de prières divines et de pratiques rituelles comme passerelles vers le royaume spirituel.

Lorsque vous introduisez la pratique du tantra dans votre vie sexuelle, vous pouvez utiliser vos chakras comme points focaux pour mettre le tantra en jeu. Lorsque les sept chakras sont alignés et que vous maintenez la conscience pour le moment, cela peut vraiment élever votre plaisir à de nouveaux niveaux divins.

Voici quelques conseils simples pour vous aider à démarrer votre voyage dans le tantra ;

Lentilles de contact

Si vous vous retrouvez à vérifier, à entrer dans votre tête et à détourner complètement votre regard de votre partenaire, alors il est temps de respirer profondément, de vous concentrer et de maintenir un contact visuel. Les yeux sont la fenêtre de l’âme et en gardant le regard ensemble, vous pouvez vraiment enflammer un niveau plus profond d’être ensemble.

Respirez ensemble

Parlant de souffle; une autre astuce vitale consiste à essayer de synchroniser votre respiration. Lorsque vous mettez votre respiration en harmonie, vous pouvez combiner l’énergie shakti qui se propage à travers ce qui conduira à une expérience orgasmique intensive.

Allons y

Vivre en conscience est ce que le tantra exige et cela peut être délicat pour certains d’entre nous ; surtout quand il s’agit de tenir des attentes et de traiter des notions préconçues sur la façon dont nous devrions nous sentir et à quoi devrait ressembler le sexe tantrique. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer, alors essayez de laisser aller les attentes et laissez votre corps s’exprimer purement et simplement.

  Comment calmer votre critique intérieur : 10 outils que vous pouvez utiliser

Va lentement

Le tantra n’est pas une course vers un être supérieur, il s’agit d’aller assez lentement pour pouvoir engager tous les sens. Il est important pour l’expérience d’apprendre à tout expérimenter à un niveau plus profond. Détendez-vous, ne vous précipitez pas vers «l’événement principal» et attardez-vous à chaque contact.

Comme le tantra est quelque chose de relativement inconnu dans la culture occidentale, il peut y avoir beaucoup de mythes et de confusion autour de la pratique. Laissez-nous démêler quelques mythes du tantra afin que vous puissiez apprendre à abandonner certaines croyances ;

Il n’a pas besoin de durer des heures

Beaucoup de gens pensent que le sexe tantrique consiste à durer des heures lorsqu’il s’agit de faire l’amour. Bien que vous soyez encouragé à y aller lentement avec le tantra, c’est définitivement plus une pratique basée sur la qualité que sur la quantité.

Vous avez besoin d’un partenaire

Ceci est un autre mythe du tantra car vous pouvez tout à fait pratiquer le tantra seul. En fait, plus vous serez en harmonie avec votre propre corps, mieux vous réussirez à atteindre le tantra avec une autre personne. Le tantra solo est une pratique incroyable car il aide à construire de beaux niveaux de confiance que vous pouvez poursuivre.

C’est étrange

Il n’y a rien de bizarre dans le tantra. Dans son essence et son cœur, il s’agit simplement de créer une expérience plus profonde qui intensifie l’expérience émotionnelle du sexe. Nous devons tous démêler les leçons que nous avons apprises sur le sexe. Souvent, ils peuvent provenir de lieux de honte ou de mauvaise éducation. Le tantra peut aider à guérir les relations avec votre corps, avec l’histoire du sexe, et vous invite à briser les barrières qui pourraient vous empêcher d’être au meilleur de vous-même.

Que pensez-vous du tantra ? Partagez vos expériences dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux pour le sommeil : 10 pierres pour entrer dans le REM

Laisser un commentaire