Comment savoir si un cristal est vrai : 7 manières simples de savoir

Des étincelles d’âme ! pour ceux qui cherchent à augmenter l’équilibre de leur corps, de leur esprit et de leur âme, les cristaux sont votre lien direct vers le bonheur. Ces gemmes peuvent frapper fort et faire tout pour apporter la paix et la tranquillité, éliminer la négativité, nettoyer et équilibrer les chakras et vous aider généralement à vivre une vie pleine et extraordinaire.

Jetez un œil à notre guide de base sur la guérison des pierres précieuses et trouvez le cristal qui vous épatera.

Arrachés à la Terre Mère, les cristaux sont pleins d’énergie et peuvent faire des choses incroyables en matière de guérison profonde. Cependant, tous les cristaux ne sont pas créés égaux, et si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de ces gemmes éblouissantes, il est important de pouvoir distinguer les vraies gemmes des fausses.

De faux joyaux existent, et savoir comment les repérer peut vous permettre d’obtenir plus facilement ce dont vous avez besoin, ce que vous désirez et ce que vous voulez. Bien que les faux cristaux ne puissent pas vous nuire, vous devriez recevoir l’énergie et la lumière que vous méritez et la merveilleuse guérison que les vrais cristaux peuvent apporter. Comme pour tout dans la vie, un peu de connaissance va un long chemin. Être informé et mieux équipé pour identifier les caractéristiques des cristaux qui sont réels ou ceux qui ont été améliorés peut être essentiel pour ajouter à votre collection. Jetez un œil à ces conseils utiles pour vous aider à faire la distinction entre un cristal et une pierre embellie…

 

Comment distinguer les faux cristaux des vrais

  • Les faux cristaux peuvent être du verre
  • Les faux cristaux peuvent être modifiés chimiquement

Qu’est-ce qu’un faux cristal ? Les faux cristaux peuvent être n’importe quoi, du verre à une pierre précieuse qui a été teinte, modifiée chimiquement, scintillante d’une manière ou d’une autre, ou tout processus et méthode qui dénature la véritable nature de la pierre. Cela peut également faire référence à des pierres locales, et non à celles trouvées dans la nature sauvage de notre monde merveilleux. Les cristaux sont naturels, beaux et riches en énergie et n’ont pas besoin d’être altérés ou modifiés. Nous savons qu’il peut y avoir beaucoup de honte dans le monde pour être faux, et ce syndrome de l’imposteur est profondément ancré en chacun de nous. Nous ne voulons pas que ce manuel provoque des sentiments de honte spirituelle ou d’indignité, même si vous avez quelques faux dans votre troupeau qui ne disent rien sur vous en tant que personne. Nous sommes ici simplement pour vous présenter quelques conseils qui pourraient s’avérer utiles lors de futurs achats de pierres précieuses.

1) Des noms étranges

De la pierre de lune melon à la fraise ou au quartz vert de mer, plus le nom est étrange, plus le cristal est probablement un faux. Bien que nous soyons tous sur le flair créatif et aimons nous amuser un peu, ces joyaux qui s’écartent de leurs vrais noms sont plus susceptibles d’être des joyaux locaux ou d’imitation plutôt que d’être arrachés du sol. Ces pierres précieuses OTT fruitées ou mystiques sont souvent fabriquées à partir de verre ou de quartz teinté. Pour jouer la sécurité, éloignez-vous des pierres aux noms fantastiques. Si vous souhaitez vous familiariser avec les noms de certains des principaux joyaux, cela vous aidera à reconnaître quand un nom pourrait être hors de la table.

2) Couleurs riches

Bien que nous aimions tous les beaux éclats de couleurs vives, cela peut être un signe certain que votre cristal est coloré. C’est généralement un indice courant lorsque votre citrine est ensoleillée ou que votre améthyste vibre positivement pourpre et que votre quartz rose est fuchsia. Si vous voulez distinguer la vraie citrine de l’améthyste brûlée, qui est souvent considérée comme de la citrine, vous avez besoin d’une couleur citron clair. Cela ne signifie pas que les cristaux traités thermiquement sont des faux, car ils contiennent de l’énergie sous forme de cristaux modifiés, qui peuvent simplement être différents de ce que vous pensiez obtenir. Les vraies pierres précieuses sont de couleur plus délicate, et même si certaines scintilleront encore, leur éclat ne sera pas éblouissant. Il convient de noter que certaines pierres précieuses telles que la cornaline et la tourmaline ont un fort jeu de couleurs, mais les cristaux de quartz et de fluorite sont plus doux dans leur teinte naturelle.

3) Motifs parfaitement symétriques

Il est rare que quelque chose dans la nature soit parfait dans son motif et sa symétrie, donc si vous regardez un cristal qui est parfait dans sa forme et même sur tous les côtés, il se peut qu’il ne s’agisse pas d’une de ces pierres précieuses nées de la terre. Ce qui rend chaque cristal unique, c’est qu’il sera unique en son genre. Il aura ses propres puces, ses défauts et sa forme aléatoire, car, comme chacun de nous, il est aussi individuel.

4) Connaissez votre vendeur

L’un des meilleurs moyens d’éviter d’acheter de faux cristaux et pierres précieuses est de faire une recherche approfondie en ce qui concerne votre détaillant. Un bon détaillant s’appuie sur sa réputation de véritable vendeur de cristal et devrait être plus qu’heureux de le confirmer. Vous pouvez consulter leur site Web ou même contacter directement pour vous renseigner sur les fournisseurs et l’approvisionnement en pierre. Connaître le prix du marché des pierres précieuses aide également, car vous serez en mesure de dire quand une affaire est trop belle pour être vraie.

5) Aspect du verre

Le vitrail ou le verre coloré peut être une autre technique courante utilisée comme substitut à la vraie affaire. Savoir distinguer le verre de la gemme peut vous aider à rester fidèle au jeu du cristal. Ceci est courant lorsqu’il s’agit de cristaux de quartz clairs, comme leur nom l’indique, ils ont un aspect vitreux clair et naturel. Cependant, si la pierre est parfaite et limpide, sans défauts, il pourrait s’agir de verre déguisé en pierre précieuse. Rappelez-vous également que les cristaux sont plus lourds que le verre, donc si votre gemme est légère au toucher, cela pourrait être un autre indice.

  Comment calmer votre critique intérieur : 10 outils que vous pouvez utiliser

6) Bulles d’air

Les bulles d’air sont un autre signe clair que vous avez affaire à du verre et non à un bijou. Rappelez-vous les ballons que vous avez tirés quand vous étiez enfant, il y avait aussi des bulles d’air à l’intérieur de ces petits rochers ronds. Les cristaux contiendront des défauts, mais ils ne ressembleront pas à des bulles d’air. Si vous plissez les yeux et que vous ne voyez pas clairement, vous pouvez utiliser une loupe ou une loupe de bijoutier pour voir de plus près la pierre.

7) Échelle de dureté Mohs

L’échelle de dureté de Mohs est un excellent outil pour déterminer si vous avez affaire à une vraie affaire ou à une contrefaçon complète. Chaque chose tangible dans ce monde peut tenir sur une échelle où les diamants sont dix et la poudre pour bébé est un. Et les gemmes alors ? Cela dépend de la pierre. Le verre a environ 5 points sur l’échelle, tandis que le quartz a généralement environ 7 points. Le test est généralement que tout ce qui est plus haut sur l’échelle peut rayer tout ce qui est plus bas sur l’échelle, donc une gemme de quartz peut rayer le verre. Bien sûr, vous ne voudrez peut-être pas faire un test de rayure sur des pierres polies ou tombées, mais cela peut être un bon processus avec des pierres brutes.

Les principaux coupables des contrefaçons

Alors, quelles pierres précieuses sont généralement considérées comme des contrefaçons ? Certaines pierres sont plus faciles à remplacer que d’autres, et savoir quelles pierres précieuses sont les plus susceptibles de nécessiter plus d’attention peut vous aider à aller droit au but lorsque vous achetez des cristaux.

Quartz

  • Pas de bulles d’air
  • Vérifiez les vrais défauts

La famille du quartz est grande et s’est agrandie. De la citrine ensoleillée au quartz clair, en passant par le beau quartz rose rose et le quartz fumé doux, chacun a ses propres propriétés et pouvoirs luxuriants à apporter à la table. C’est l’une de ces pierres précieuses faciles à imiter, en particulier le quartz clair car il ressemble à du verre. Vous pouvez détecter le vrai quartz en vous assurant qu’il n’y a pas de minuscules bulles d’air sous la surface, bien que les taches floues et les imperfections soient parfaitement naturelles pour le vrai quartz. En fait, l’un des meilleurs moyens de savoir si votre quartz rose ou quartz clair est vraiment le vôtre est le niveau d’imperfections. Le quartz ne sera pas limpide ou parfait.

Améthyste

  • Rechercher différentes nuances dans la même pierre

Pierre sereine préférée de tous, l’améthyste est très populaire, mais cela signifie aussi qu’elle peut également tomber sous le charme de la contrefaçon. Bien que vous puissiez associer l’améthyste à cette teinte violette vibrante, l’améthyste naturelle est en fait plus susceptible d’avoir différentes teintes et tons capturés dans sa coloration plutôt qu’une teinte uniforme et uniforme. L’améthyste véritable a également un 7 sur l’échelle de dureté de Mohs.

Turquoise

  • La plupart des turquoises sont colorées avec de l’howlite.
  • Vérifier les contours de la pierre

La vraie turquoise est en fait très difficile à trouver, et la plupart des pierres précieuses vendues comme turquoise sont en fait de la howlite teinte. On estime que seulement dix pour cent des pierres précieuses de turquoise sont en réalité de la turquoise et que le reste sera de la fausse turquoise, ou mieux, de l’howlite teintée. Cela ne devrait pas être un facteur décisif car Howlite est imprégné de ses propriétés curatives célestes. L’howlite teintée pour ressembler à la turquoise a tendance à avoir une seule couleur plate plutôt qu’une turquoise naturelle qui change de teinte le long du contour. Si vous voulez vraiment vérifier, vous pouvez également tremper un coton-tige dans de l’acétone et frotter une petite zone de turquoise, car parfois la peinture se détachera.

Utilisation appropriée des cristaux de guérison

Les cristaux de guérison sont une expérience spirituelle et vous voulez savoir que la gemme avec laquelle vous travaillez est légale, ou même s’il s’agit d’une pierre différente vendue sous un nom différent, vous voulez savoir quelles propriétés curatives elle apportera afin que vous puissiez travailler avec lui sous la bannière de l’amour et de la compréhension. Par exemple, la turquoise et la howlite ont des qualités différentes, comme l’améthyste et la citrine. Savoir quelle pierre est à côté de vous pendant la méditation, le reiki ou le chakra peut vous aider à vous connecter à ces vibrations au lieu de les ressentir partout. Si vous avez teint l’howlite au lieu de la turquoise, vous pouvez également lui redonner sa forme naturelle pour avoir affaire à de la vraie chose.

Conclusion

Il est important de se rappeler que les cristaux fonctionnent sur les vibrations et les connexions, et vous développerez votre relation avec la gemme, peu importe son nom. La guérison par les cristaux est une expérience personnelle et il n’y a pas deux voyages identiques. Si vous aimez votre bijou et qu’il s’avère que ce n’est pas ce que vous pensiez, devriez-vous l’aimer moins ? Faites confiance à votre âme et faites confiance à votre voyage.

Quelle est votre expérience pour distinguer les cristaux naturels des contrefaçons ? Pouvez-vous distinguer la citrine naturelle de l’améthyste brûlée ? Partagez avec nous dans les commentaires afin que nous puissions tous combiner nos connaissances et acheter de beaux cristaux réels de haute qualité qui apportent amour et guérison à notre monde.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux pour débutants : 12 pierres que vous devez avoir

Laisser un commentaire