Comment trouver le bon bracelet de guérison pour vous

La guérison par les cristaux existe depuis des siècles. De l’utilisation de l’améthyste pour se connecter aux dieux supérieurs au jade dans l’art de la médecine chinoise, les pierres les plus puissantes de Mère Nature ont une longue et illustre histoire lorsqu’il s’agit d’apaiser le corps, l’esprit et l’âme.

Dans le monde moderne, les cristaux et les pierres rares sont souvent utilisés dans les bracelets de guérison ou d’autres types de bijoux, mais vous pouvez également ramasser des pierres singulières pour les ranger dans votre poche. Le but est toujours de porter votre pierre de guérison avec vous, afin qu’elle continue à protéger et à fournir une assistance, peu importe où vous vous trouvez dans ce monde.

Consultez notre guide de cristal de guérison ultime ici

Les cristaux se forment naturellement à travers la terre; des coins enneigés de la Scandinavie aux jungles humides de l’Indonésie, ces formations rocheuses naturelles se présentent sous une myriade de formes, de couleurs, de tailles et chacune possède ses propres propriétés tout à fait uniques. Ils sont composés de minéraux, de sels, de carbone et de liquides qui se sont refroidis au fil du temps pour créer des motifs fascinants et des couleurs éblouissantes. Les cristaux sont si puissants qu’ils sont même utilisés par les entreprises technologiques dans la création de choses comme les satellites, les téléphones portables et les ordinateurs grâce à leur capacité à convertir les impulsions électriques. Ils sont utilisés lors d’événements cérémoniels à travers le monde, et ils sont bien sûr utilisés pour nettoyer les chakras, favoriser une guérison intuitive profonde et équilibrer le corps, l’esprit et l’âme.

Les cristaux de guérison et les bracelets de pierres précieuses naissent avec de puissants pouvoirs de guérison, principalement en raison de leur composition minérale et de leur lien étroit avec la Terre Mère. Comme ces amas de cristaux sont fabriqués à partir de compositions structurelles de la nature, ils sont capables de conduire des vibrations organiques à certaines fréquences. Ils génèrent de l’énergie et reflètent notre propre pouvoir inné, ce qui en fait un outil de manifestation magique. Ils forment également des liens énergétiques symbiotiques avec ceux qui les détiennent ou entrent en contact avec eux. En bref, les cristaux sont une force divine de guérison profonde.

Une bonne façon de choisir un bracelet de guérison est d’en choisir un qui est connecté aux chakras. Les chakras sont des points énergétiques du corps qui peuvent se bloquer. Lorsqu’ils sont bloqués, notre énergie ne circule pas toujours correctement, et il faut stimuler et nettoyer ces chakras pour nous ramener à l’équilibre – à travers la sainte trinité du corps, de l’esprit et de l’esprit.

L’un des meilleurs bracelets de pierres précieuses à choisir est celui qui a une pierre pour représenter chaque chakra. Choisir un bracelet de guérison qui couvre tous les chakras signifie que vous rendez hommage à chaque point de guérison et que vous prenez des mesures pour vous accorder et dégager les voies pour un flux parfait. Il y a sept chakras principaux et ce sont les cristaux ou les bracelets de pierres précieuses qui complètent chaque domaine :

Chakra de base

Découvrez notre Pack Chakra Racine

En vous ancrant profondément dans la terre, le chakra de base sert de racine dans la vie. C’est un chakra rouge et profondément lié à nos sentiments de survie et de sécurité. Les bons cristaux pour aider votre chakra de base à rester en mouvement comprennent la tourmaline noire, le jaspe rouge, l’hématite et la pierre de sang.

Chakra sacré

Découvrez notre Pack Chakra Sacré

Il y a une lueur orange ardente associée au chakra sacré. C’est l’un des chakras les plus importants pour permettre à votre énergie vitale de circuler dans une splendeur ininterrompue. Il se trouve sous le nombril et est associé au plaisir, au sexe et au soi créatif. Les bracelets de guérison qui correspondent à cette humeur sont la cornaline, l’ambre et la pierre de soleil.

Plexus solaire

Découvrez notre Pack Plexus Solaire

Le doux plexus solaire est aussi jaune que le soleil. C’est là que votre véritable moi authentique rayonne de toute cette confiance en soi. Vous pouvez sentir le plexus solaire au travail juste en dessous du sternum. La citrine, le jaspe jaune, la pyrite et d’autres pierres similaires avec une disposition positive vous aident à rester incroyablement connecté à votre plexus solaire.

Chakra du coeur

Découvrez notre Pack Chakra du Cœur

L’harmonie du chakra du cœur est une note importante à atteindre lorsqu’il s’agit de la façon dont nous apprenons à aimer. C’est là que se situent toutes ces tangentes d’amour, de confiance, de compassion et de la façon dont nous tenons notre compréhension des autres. Le chakra du cœur n’est pas seulement lié à notre vision de l’amour romantique, mais à toutes les voies de relations. La couleur est rose et verte et ses cristaux préférés incluent le quartz rose, l’émeraude, l’amazonite, l’aventurine verte et le jade.

Chakra de la gorge

Découvrez notre pack Chakra de la gorge

Aussi bleu que le ciel par une douce journée d’été et au centre de toutes nos communications, le chakra de la gorge doit être équilibré pour que nous puissions posséder et dire nos vérités les plus profondes. Assis à la base de votre cou, le chakra de la gorge est la première étape avant de vous rapprocher des chakras spirituels – ou ceux qui nous aident à sauter vers notre moi supérieur. Lapis Lazuli, Blue Apatite, Blue Lace Agate et Turquoise sont trois exemples de pierres qui résonnent avec la gorge.

  Leo Birthstones: Le guide ultime de leur signification et de leur utilisation

Troisième oeil

Découvrez notre Pack Chakra du Troisième Œil

Le troisième œil est un autre nom pour l’épicentre de votre intuition. D’une glorieuse couleur indigo profonde, le chakra du troisième œil consiste à se connecter à des niveaux supérieurs de l’être et même à puiser dans vos propres capacités psychiques. La labradorite, l’améthyste et la shungite sont toutes d’excellentes nourricières de la fabuleuse nature du troisième œil.

Chakra de la Couronne

Découvrez notre pack Crown Chakra

Le plus haut des chakras et le plus mystique ; le chakra de la couronne est la porte d’entrée vers votre conscience supérieure et tout ce qui concerne la connexion avec le divin. Il se trouve comme une couronne au sommet de votre tête et est une belle nuance de violet foncé, violet ou strié d’argent et de blanc. L’améthyste est la pierre la plus souvent associée au chakra de la couronne, bien que le quartz clair et le diamant fonctionnent également.

Savoir quel bracelet de guérison ou quel cristal individuel fonctionnera le mieux pour vous vient d’un lieu d’intuition profonde et il est logique de puiser dans cela. Nous avons tous une certaine compréhension de ce que nous pensons être en deçà de la vie ou nous avons une idée des domaines qui ont besoin d’un peu d’attention.

Votre intuition est votre outil le plus pointu lorsqu’il s’agit de choisir quel bracelet de guérison fonctionnera pour vous. Parfois, le seul nom du cristal enverra un murmure de reconnaissance à travers le corps, d’autres fois, vous vous sentirez simplement attiré par l’humeur de la pierre. Vous n’avez même pas besoin de tenir un cristal dans votre main pour savoir s’il y a un lien, même lorsque vous regardez une photo ou un site Web, faites simplement attention à l’endroit où vos yeux sont attirés. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de choisir le cristal que vous voulez dans votre vie, et en effet, avec le temps, vous deviendrez un expert dans la reconnaissance d’une certaine connexion.

La connaissance des cristaux peut être une étape utile. Bien que vous n’ayez pas besoin d’aller trop loin pour étudier la science et l’art derrière chaque cristal, une vue d’ensemble de quels cristaux sont liés à quels traits et pouvoirs peut vous aider à le réduire. Par exemple, si vous recherchez un cristal pour guérir l’anxiété, l’améthyste peut vous aider, tandis que si vous recherchez une humeur, la lueur dorée de la citrine respire la joie.

Garder vos cristaux propres et chargés est une partie importante du processus de guérison. Avant d’enfiler votre bracelet de pierres précieuses ou de travailler avec votre cristal individuel, vous voudrez peut-être travailler pour réinitialiser ses vibrations. Vous pouvez le faire facilement en utilisant un fumigène ou même en trempant le cristal dans l’eau. D’autres façons de nettoyer votre cristal consistent à le laisser à la lumière de la pleine lune et même à l’enterrer dans la terre pendant une nuit.

Lorsque votre cristal est nettoyé, vous pouvez le tenir dans votre main ou glisser votre bracelet de guérison sur votre poignet et méditer sur votre intention. Cherchez profondément et visualisez comment vous souhaitez être guéri. Peut-être voulez-vous trouver la force d’abandonner les choses qui ne vous servent plus dans la vie, ou peut-être voulez-vous surmonter un vieux chagrin d’amour ou une dépendance. Peut-être souhaitez-vous vous adapter à votre voix intérieure ou avoir le courage de vivre en harmonie avec vos limites. Envoyez votre intention dans le cristal et laissez-le absorber tout ce désir et cette énergie.

Les cristaux ne sont pas des choses stagnantes ; ils se déplacent avec un maquillage énergique et vous transporteront dans des endroits inattendus. Engagez-vous avec votre cristal et faites-lui confiance. Lorsque vous sentez qu’il a glissé dans une fréquence différente, vous voudrez peut-être recharger et nettoyer une fois de plus – soit en lavant, en maculant, en plantant ou en plaçant sous la lune.

Les cristaux sont dans notre vie pour apaiser l’âme, guérir et nous aider à atteindre notre plein potentiel. Ce sont des guerriers des merveilles et ils nous invitent à donner le meilleur de nous-mêmes avec un bel équilibre et un alignement complet des chakras.

Avez-vous un bracelet de guérison? Quels cristaux vous appellent ? Partagez vos expériences avec les bracelets en pierres précieuses dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Végétarien ou Vegan ? Trouver votre chemin gourmand

Laisser un commentaire