Comment utiliser les cristaux pour la guérison

L’histoire de la cristallothérapie

Pendant de nombreux siècles, les guérisseurs, les sages et les civilisations anciennes se sont tournés vers le pouvoir des cristaux pour leurs propriétés curatives. Aux quatre coins du monde lointain, les gens ont été enchantés par l’idée de la guérison par les cristaux. Ces pierres scintillantes cueillies dans les endroits les plus mystiques de la terre sont utilisées pour guérir le corps, l’esprit et l’âme, même à ce jour.

Si nous retraçons la chronologie jusqu’à l’époque de la Rome antique, les Romains utilisaient souvent des cristaux, que ce soit comme amulettes protectrices sur les champs de bataille ou comme porte-bonheur pour attirer l’abondance et la prospérité. Les Grecs de l’Antiquité adoraient également la touche curative des cristaux et de nombreuses pierres comme l’améthyste et la turquoise tirent leurs noms et leurs histoires des rives de la Grèce antique. Sur les terres des pharaons d’Égypte, les anciens Égyptiens pratiquaient également la guérison par les cristaux avec des pierres précieuses. Bien sûr, la royauté égyptienne aimait orner ses costumes élaborés et ses bijoux avec des cristaux, mais cela allait au-delà de la parure de la mode et dans des nuances plus profondes de guérison spirituelle. Ils prodigueraient même leurs tombes avec des pierres précieuses pour les protéger longtemps dans l’au-delà. Certaines cultures amérindiennes ont également trouvé une énergie sacrée dans l’utilisation de cristaux pour diagnostiquer des maladies.

Au-delà des frontières des côtes occidentales et à l’est, les pouvoirs de guérison des cristaux étaient également cousus dans la culture médicinale quotidienne. En médecine chinoise, il est courant de voir des cristaux dans des pratiques comme l’acupuncture et la médecine des pierres était facilement invoquée à la fois dans le Feng Shui et dans le corps. La culture japonaise ancienne et complexe ferait également appel aux cristaux pour aider au travail visionnaire et à la guérison spirituelle, favorisant le quartz clair pour sa lumière apportant grâce et beauté.

Dans notre monde moderne, notre amour primordial pour les cristaux n’a pas diminué, bien que nous ayons peut-être perdu notre lien étroit avec les propriétés cosmiques de ces pierres. Pourtant, les cristaux jouent un rôle énorme dans les thérapies de guérison alternatives grâce à leurs schémas énergétiques stables et à leurs fréquences uniques. Nous les utilisons dans la guérison des chakras, pour la protection émotionnelle et EMF, et pour éliminer les énergies stagnantes et nous connecter plus profondément avec les cieux au-dessus et le monde sous nos pieds. Les cristaux sont nés de la terre et dans leur composition unique, ils apportent avec eux l’essence de la guérison de la Terre Mère.

Si vous souhaitez améliorer vos soins personnels, ce guide est un excellent point de départ. Aussi pour puiser dans les pouvoirs de certaines pierres, explorez notre guide des pierres précieuses essentielles et voyez comment le bon cristal peut vous guérir.

Une introduction aux chakras

L’un des rôles les plus courants des cristaux dans la guérison est d’aider à se connecter et à débloquer certains chakras. Il y a sept chakras à travers le corps et ils représentent certains champs d’énergie dans notre corps. Lorsque nos chakras sont débloqués, l’énergie de l’univers peut circuler librement à travers nous et nous sommes capables de réaliser notre plein potentiel.

  • Chakra de la Couronne – La lumière violette du chakra de la couronne est l’endroit où nous nous connectons à une conscience supérieure. On dit que peu de gens ouvrent vraiment leur chakra couronne, mais ceux qui le font ont la chance d’avoir une connexion cosmique.
  • Chakra du front/du troisième œil – Le chakra du troisième œil est l’endroit où nous commençons à entrer dans le divin, c’est l’endroit où réside notre sagesse innée. On l’appelle aussi l’œil de l’âme.
  • Chakra de la gorge – Le chakra de la gorge est le centre de notre communication. C’est ainsi que nous nous exprimons et que nous partageons notre pouvoir vocal personnel avec le monde et que nous nous sentons entendus et reçus.
  • Chakra du coeur – Le chakra du cœur est dans l’espace où notre cœur bat. Il communique la compassion, l’empathie, une nature ouverte et nos liens avec les personnes de notre vie. C’est l’endroit d’où nous donnons et recevons de l’amour.
  • Chakra du plexus solaire – Le chakra du plexus solaire est ce que nous pouvons également appeler notre intestin, et nous savons tous que c’est un endroit qui alimente notre sentiment d’intuition, de confiance et d’estime de soi. C’est le chakra qui nous aide à sentir que nous contrôlons notre propre vie.
  • Chakra sacré/nombril – Juste en dessous du nombril, le chakra sacré est la source de notre énergie créatrice et sexuelle. C’est là que nous trouvons notre sens de l’abondance et notre chi pour la vie.
  • Chakra racine – Assis à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine nous enracine et nous donne la confiance dont nous avons besoin pour rester forts et nous sentir en sécurité.

Comment fonctionnent les cristaux de guérison

Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que les cristaux agissent pour guérir physiquement, il existe une tonne d’histoires anciennes et d’anecdotes modernes qui mettent en valeur la présence positive que les cristaux apportent dans notre vie – à travers les trois plaines du corps, de l’esprit et de l’âme. Du reiki aux quêtes de vision, à la méditation et à la cartographie, les cristaux sont toujours prêts à apporter leur pouvoir de guérison à la table car ils sont incroyables pour puiser dans les champs d’énergie.

Bien que les cristaux aient leurs propres énergies spéciales et leur propre fréquence de vibrations, ils sont également des conduits étonnants pour exploiter l’énergie de guérison de l’univers. Ils sont capables de transmuter le flux d’énergie vers le corps, ce qui aide à débloquer les chakras, à envoyer de l’énergie là où elle est nécessaire et à équilibrer votre monde intérieur.

9 façons de perfectionner l’utilisation des cristaux

Placer sur le corps

Une pratique courante chez les spécialistes de la cristallothérapie (mais aussi une routine facile à faire à la maison) consiste à placer des cristaux sur certains points de votre corps. Habituellement, ce système est aligné avec les chakras, par exemple, si vous avez un bloc de chakra du cœur, vous pouvez placer un cristal de chakra du cœur (comme le quartz rose) dans la zone de ce chakra et laisser ces vibrations de guérison pénétrer et apaiser l’âme. .

Usure

L’une des meilleures façons d’inviter la guérison par les cristaux dans votre vie est de vous tourner vers les vibrations des bijoux en pierres précieuses. Que vous choisissiez des bracelets, des colliers ou même des bagues en perles de cristal, le fait d’avoir la pierre directement pressée contre la peau permet aux vibrations curatives de se connecter à votre corps et de stabiliser vos chakras. Les bijoux en pierres précieuses sont également un moyen nécessitant peu d’entretien de tirer le meilleur parti de la guérison par les cristaux.

Pendule

L’utilisation de pendules en cristal est une autre forme de guérison et se prête également bien à l’art de la divination. Vous utilisez votre pendule à poids de cristal comme un vaisseau pour recevoir des conseils de l’univers. Le pendule aide également à nettoyer l’énergie négative d’une pièce et à identifier les réponses nécessaires pour vous aider à prendre des décisions de guérison.

Traiter des maux spécifiques

Si vous souhaitez cibler une zone de guérison spécifique, vous pouvez également vous tourner vers la méthode de disposition des cristaux. C’est un excellent moyen de faire circuler l’énergie le long des autoroutes de votre corps et, comme pour toute guérison spirituelle et émotionnelle, l’intention est primordiale. Vous pouvez opter pour l’alignement des chakras avec la disposition des sept cristaux et en tournant les cristaux pointant vers l’intérieur ou vers l’extérieur, vous pouvez canaliser l’énergie sortant ou entrant.

Transportez-les dans votre poche ou votre sac à main

Avoir un cristal avec vous autant que possible vous permet de vivre plus en alignement avec son énergie et de prendre conscience de votre parcours de guérison et de votre santé. Glissez vos cristaux préférés dans votre poche ou votre sac à main et sortez-les pour les tenir chaque fois que vous avez besoin d’un petit remontant ou d’une méditation momentanée.

Les pierres d’inquiétude Chakra sont parfaites pour cela !

Grille de cristal

Placer vos cristaux dans un motif en forme de grille peut créer un champ de force d’énergie qui suralimente vos pierres de guérison pour amplifier leur puissance. Tachez la pièce, assurez-vous que vos gemmes sont nettoyées et rechargées et placez vos cristaux dans une grille géométrique. Si vous êtes nouveau dans la pratique, vous pouvez choisir un tissu quadrillé pour vous aider à cartographier la magie.

Placez dans votre bain

Faites-vous couler un bain de déesse, mettez-y vos cristaux d’eau chaude et montez dessus. Un bain de cristal est un moyen incroyable d’obtenir un coup de pouce divin de désintoxication et de guérison de rêve. Lorsque nous sommes immergés dans de l’eau chaude, nous avons tendance à être plus doux, moins stressés et plus ouverts à recevoir ce que les cristaux ont à donner. La sélénite est une pierre angélique douce pour cela.

Mettez-les partout dans votre espace

Le simple fait d’avoir des cristaux dans l’espace que vous occupez apportera une bouffée d’énergie positive, apportera protection et amour-propre, et empêchera les vibrations toxiques. Que vous ayez besoin d’un peu de guérison dans votre espace de travail, entre les draps ou dans des zones de communication soignée, accueillez les cristaux dans votre décor et sentez l’ambiance changer instantanément. La tourmaline noire est une pierre de protection incroyable pour combattre les CEM au bureau.

Rituels

Que vous utilisiez vos cristaux pour tacher un espace ou pour dissiper l’énergie négative d’une pièce, il existe de nombreux petits rituels charmants qui font ressortir le meilleur de la puissance sublime de vos pierres. Les cristaux prospèrent grâce à l’intention, et vous pouvez les intégrer à vos rituels de méditation de pleine lune, à votre pratique quotidienne de yoga et à la récitation de vos affirmations matinales.

Traiter les maux avec différents types de cristaux

Différents cristaux ont des forces différentes, c’est ce qui les rend totalement uniques. Si vous cherchez un petit aperçu de la muse de cristal qui répondra à vos besoins spécifiques, jetez un œil à ce guide rapide et simple ci-dessous.

Trouvez une meilleure nuit de sommeil

Tourner et se retourner toute la nuit peut vous donner l’impression d’être vidé, d’avoir peu d’énergie et, au mieux, d’être irritable. Un bon sommeil solide joue un rôle majeur dans notre parcours de guérison car il donne à notre corps l’espace nécessaire pour rajeunir les cellules, renforce notre système immunitaire et accorde à notre esprit repos et répit.

Le quartz rose apporte une énergie aimante qui aide le corps à s’installer dans le bonheur.

La citrine offre des ondes positives pour que vous ne laissiez pas votre esprit se déchaîner avec des catastrophismes avant de dormir.

L’améthyste est un cristal populaire qui évoque la douce sérénité.

La pierre de lune réduit la tension émotionnelle.

La pyrite et la tourmaline sont des protecteurs qui vous aident à dormir sain et sauf.

Le quartz fumé dissipe les mauvais rêves.

La labradorite donne vie à vos rêves.

La chrysoprase réduit le stress et la tension pour favoriser la fermeture des yeux.

Plus d’énergie

Tiger’s Eye donne un coup de pouce à votre confiance en vous donnant un coup de pouce qui vous fait sortir de votre coquille et dans le monde.

La citrine est une joie ensoleillée et toujours prête à remettre du ressort dans votre démarche.

Jasper attise le chi, qui est une énergie vitale vitale, nous donnant une poussée de puissance pour faire le travail.

Le cristal de quartz clair offre une vision claire afin que vous puissiez voir la direction dans laquelle vous voulez vous déplacer. Il amplifie également l’intention.

Améliorez votre concentration

Le quartz est d’une clarté cristalline et secoue les toiles d’araignée de votre esprit, ce qui en fait un outil incroyable pour ceux qui essaient d’affiner leur concentration.

La cornaline est la pierre de l’apprentissage. Il déclenche la créativité, donne du courage et augmente la vitalité et la motivation.

La fluorite améliore l’équilibre et la coordination du corps et de l’esprit, ce qui est exactement la position centrale dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la tâche à accomplir.

La sodalite n’est pas seulement une pierre harmonisante, c’est aussi un grand communicateur, c’est un outil incroyable sur le lieu de travail car elle vous aide à rester concentré plutôt que stressé.

La citrine attire la lumière et la joie, vous guidant hors des endroits sombres et troubles afin que vous puissiez embrasser ce que vous devez faire avec rire et facilité.

Le Lapis Lazuli est une pierre pensante et vous invite à vous asseoir dans la sagesse, la pensée et la concentration.

Esprit calme

Le jade est peut-être mieux connu pour attirer la richesse et la prospérité, mais c’est aussi une pierre étonnante pour apaiser un esprit hyperactif. Froide au toucher et toujours prête à calmer, la lueur verte de Jade vous permet de respirer profondément.

Le quartz rose est réputé pour inviter le stress et l’anxiété à s’infiltrer. En ouvrant le chakra du cœur, cette pierre vous imbibe jusqu’aux os de compassion et d’amour.

On dit que l’opale est la pierre des rêves heureux. Il vous aide à secouer le poids de la dépression et à vous placer sous les projecteurs de la prière et de la méditation.

Blue Lace Agate est une nuance céleste de bleu, pâle et pleine de promesses, elle met instantanément le corps, l’esprit et l’esprit à l’aise.

L’améthyste est une autre pierre connue pour ses vibrations apaisantes. Violet pâle et scintillant avec un but plus élevé, il vous permet de regarder plus profondément plutôt que de vous stresser sur les choses de tous les jours.

L’ambre est une pierre de doux repos. Il invite à la méditation et à la clarification de l’esprit, vous laissant calme et dégagé de toute forme de chaos.

Quelles pierres de guérison recherchez-vous pour adoucir votre vie et améliorer votre bien-être ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Comment recharger une pierre ?
  Signification de la Sugilite - propriétés de guérison physique, mentale et spirituelle

Laisser un commentaire