Cristaux d’or : propriétés curatives, utilisations et avantages

Symbole de pureté sublime, de richesse et de chaleur terrestre, l’or a quelque chose de vraiment précieux. Qu’il s’agisse d’une pépite d’or ou de l’or gelé sous la surface d’un cristal de quartz, nous avons tendance à nous sentir bénis et protégés par ce pouvoir spécial. Nous sommes attirés par la beauté de l’or, et tout ce qui s’inscrit dans sa palette de couleurs nous réjouit. Qu’il s’agisse de la lumière du soleil, de l’éclat d’une étoile ou des milliers de grains de sable sous nos pieds. L’or apporte la vie et nous rappelle la beauté naturelle du monde.

Depuis des milliers d’années, les gens sont attirés par l’or. Il est exploité dans le monde entier et est l’un des minéraux les plus lourds. Il traverse de nombreuses frontières et industries et est utilisé dans tout, des procédures médicales aux déclarations de mode. On trouve de nombreux gisements d’or aux États-Unis, dans les États de Mariposa, du Nevada et du Colorado, ainsi qu’au Brésil et dans d’autres pays. Il est considéré comme véritablement précieux car il possède une énergie unique, réceptive et coopérative. Les pierres d’or ont une nature rajeunissante et une pureté qui contribue à renforcer les sentiments positifs. Il n’est pas étonnant que l’or soit une forme si recherchée dans notre monde, et cela est également vrai lorsqu’il s’agit de la guérison par les cristaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’éventail des propriétés curatives des différents cristaux, consultez notre guide des pierres précieuses essentielles ici.

Principaux avantages des pierres précieuses

La richesse, l’abondance et l’énergie ne sont que quelques-uns des plaisirs qu’apportent les pierres d’or. L’or se présente sous de nombreuses formes – la couleur du soleil, une pièce de monnaie dans votre poche, une fleur joyeuse penchée dans une prairie. C’est la couleur de la lumière, de la chance, de la vie pleine et précieuse. Les pierres dorées sont là pour vous réveiller de votre hibernation et vous ouvrir à tous les plaisirs.

Guérison physique

Si vous êtes au bord de l’épuisement, si vous vous sentez épuisé ou si vous travaillez jusqu’à l’os, l’une des meilleures façons dont les pierres d’or peuvent vous aider est de vous donner un regain d’énergie. Ces pierres sont de la vitamine D pour l’âme, et comme la lumière du printemps après un long hiver froid, la chaleur et la lueur des pierres dorées vous réveilleront. Les pierres d’or aident également le corps à guérir. Ils ont un effet positif considérable sur le renouvellement des cellules saines, renforcent le système respiratoire et aident le corps à retrouver une vie normale après une maladie.

Guérison mentale

Sous la surface des cristaux d’or brille le pouvoir de la positivité. Le jaune étant souvent associé aux chakras inférieurs, il n’est pas surprenant que les gemmes jaunes renforcent la confiance, favorisent la créativité et vous invitent à puiser dans votre esprit guerrier avec facilité lorsque vous en avez besoin. Être courageux, se défaire de ses dépendances et réduire les cycles de comportement négatif sont autant d’éléments au cœur de la guérison par les gemmes d’or. Ils sont également excellents pour se vider l’esprit et aider à se concentrer.

Guérison spirituelle

Axées sur le plexus solaire et le chakra sacré, les pierres d’or vous aident à retrouver votre puissance. Ces pierres éveillent la créativité, l’énergie et un sentiment de confiance qui vous tend les bras pour vous aider à vous élever en force spirituelle. Lorsque nous sommes confiants, nous pouvons canaliser notre énergie de manière positive et attirer l’abondance dans nos bras ouverts.

Les meilleures gemmes d’or

L’or et les pierres précieuses en or brillent par leur énergie rare. Bien qu’une pierre telle que la pyrite soit plus proche de l’or en termes d’apparence et de style, toutes les pierres précieuses ayant une teinte dorée possèdent de nombreuses propriétés curatives du métal précieux qu’est l’or. L’or est connu comme un maître de la guérison, de la purification du cœur et de la force. On peut dire la même chose de nombreuses pierres précieuses jaune d’or. Pour ceux qui désirent plus d’éclat et de brillance dans leur vie, ces pierres d’or sont pleines de joie.

Pyrite

Le surnom de “Fool’s Gold” (l’or des fous) nous donne une idée de l’éclat de la pyrite. Cette pierre est porteuse d’énergie, de guérison et est prête à remuer votre esprit. La pyrite tire son nom du mot grec signifiant “feu”, et ce mot se cache sous la surface de cette pierre passionnée. La pyrite élève votre vibration, stimule votre confiance et vous invite à vous affirmer et à prendre votre place. Découvrez la signification de la pyrite.

Citrine

Découvrez notre bracelet de pierres précieuses en citrine

Scintillant d’une chaleur dorée ensoleillée, la pierre de citrine est un pur rayon de soleil et une lumière de guérison positive. Cette pierre est appelée la pierre du marchand car elle ne manque pas de vous aider à accueillir l’abondance et la richesse de diverses manières. La citrine est optimiste, confiante, elle résout les problèmes et cherche toujours à apporter une note lumineuse à votre monde. Apprenez-en plus sur la signification de la citrine.

Quartz doré

Rempli de force vitale, le quartz doré est un pur cristal de lumière solaire. Cette pierre était également surnommée les cheveux de Vénus, car sa couleur dorée semblait être remplie de l’énergie de la déesse. Le quartz doré a pour but de régénérer les cellules et d’aider à ralentir les maladies progressives ou chroniques. Il apporte également des fréquences élevées à la fête, ce qui signifie qu’il peut éliminer toute énergie stagnante et vous ramener dans un lieu de paix et d’équilibre.

  7 meilleurs cristaux pour l'amitié - Renforcez votre amitié longue distance

Or

L’or pur représente la pureté, la force et l’unité. Ce métal précieux permet de se débarrasser des fardeaux, de faire disparaître les inquiétudes et de surmonter tout sentiment d’insécurité. L’or naturel apporte non seulement une guérison spirituelle et émotionnelle, mais aide également le corps à s’aligner. De l’aide au système nerveux à la stimulation de la digestion, en passant par un système respiratoire fort et un sentiment de chaleur physique, l’or est une gloire pour nettoyer le corps, l’esprit et l’âme.

Or rose

Avec son éclat rosé, cet or est idéal pour la guérison spirituelle. L’or rose a une énergie douce – il est souvent considéré comme l’une des teintes les plus romantiques du métal précieux, et avec cet éclat de romance, les cristaux d’or rose apportent un cœur ouvert, l’amour, la confiance, la compassion et une profonde relaxation. L’or rose est un pur bonheur spirituel et vous invite à équilibrer vos chakras et à nettoyer votre aura, à améliorer votre sens de la clarté et à favoriser un rétablissement rapide et une bonne santé.

Topaze jaune

Découvrez notre bracelet de pierres précieuses en topaze jaune.

La topaze jaune d’or vous aidera à attirer les bonnes personnes dans votre vie. Cette pierre veille à ce que votre confiance soit élevée, que vos pensées ne soient pas préoccupées par de petites choses et que toute énergie stagnante disparaisse. Cette pierre précieuse vous aidera à avancer dans une direction positive afin que vous ayez toutes les chances de vivre votre meilleure vie.

Béryl doré

Le magnifique béryl doré comble les lacunes en ce qui concerne la baisse d’énergie que vous pouvez ressentir. Non seulement cette pierre recharge vos batteries, mais elle apporte également une lueur dorée de chaleur à tous les projets ou sentiments auxquels vous avez pu vous refroidir. Il vous aide à faire confiance à votre processus de décision, à évacuer l’énergie négative et à vous baigner dans la lumière de la félicité. Le béryl doré est également une pierre à la volonté étonnante, et il transmet cette énergie plus loin.

Tourmaline dorée

Pierre puissante qui vous permet de rester en contact avec votre sens de la lumière, la tourmaline dorée vous aide à vous débarrasser des comportements névrotiques et à vous libérer des mauvais sentiments. Cette pierre veut que vous brilliez de l’intérieur et de l’extérieur, et elle sait que des sentiments tels que la jalousie, le ressentiment et l’insécurité ne feront que vous en empêcher. La tourmaline or aide le corps à surmonter la fatigue, élimine les facteurs de stress liés aux CEM et développe un mode de pensée positif et indépendant. En savoir plus sur la signification de la tourmaline.

Autres pierres pour usage combiné

Passez de l’ombre froide au soleil pur et à la chaleur avec ces cristaux d’or. Imprégnés de créativité, de confort et de pureté, ces pierres et métaux se combinent merveilleusement avec d’autres pierres qui partagent leur vision de la vie. L’utilisation de cristaux d’or avec du quartz rose vous aidera à remplir votre chakra du cœur de lumière et à apporter une pure positivité rayonnante à votre relation. L’améthyste est une autre bonne pierre à utiliser en harmonie avec les cristaux d’or, car cette pierre du chakra couronne est associée à la pensée supérieure et à la sérénité. Vous pouvez également utiliser des cristaux d’or avec de l’agate pour rétablir davantage vos niveaux d’énergie et maintenir votre équilibre mental.

Les cristaux dorés tels que la citrine sont un bon choix de pierre pour les personnes nées dans les jours sombres de l’année. Par exemple, la citrine est la pierre de naissance de novembre – un cadeau du soleil, même lorsque les vents d’hiver semblent lourds.

Comment utiliser les cristaux d’or

Vous pouvez utiliser les cristaux d’or dans votre univers de nombreuses façons différentes, du feng shui à la guérison par le reiki et même simplement en vous asseyant avec la pierre et en laissant l’énergie rayonner à travers elle. L’une des meilleures façons d’exploiter la nature curative des cristaux d’or ou des métaux d’or est de les porter près de la peau. Lorsqu’ils sont en contact corporel direct, les pierres et les métaux dorés transmettent mieux leurs vibrations élevées. Cela permet d’éliminer les énergies stagnantes ou les blocages émotionnels, d’entrer en contact direct avec les cellules pour les aider à guérir et, de manière générale, d’apporter de la positivité dans tous les recoins de votre être.

Conclusion

Pour ceux qui veulent apporter plus de chaleur, de joie et d’abondance dans leur monde, les cristaux d’or valent vraiment la peine d’être considérés. Ces pierres précieuses rayonnent de bonne grâce et de riche énergie. Ils réveillent les rêves endormis, reconstituent les réserves d’énergie épuisées et vous rappellent qu’un cœur pur et une attitude positive vous aideront à aller loin dans la vie.

Que pensez-vous des pierres précieuses en or et laquelle vous a séduit ? Ou préférez-vous l’or métallique ou l’or rose ? Partagez avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  La signification de l'hématite : ce que vous devez savoir - Propriétés curatives et plus encore !

Laisser un commentaire