Cristaux noirs : propriétés curatives, utilisations et avantages

L’importance des pierres de guérison dans votre vie

Impliquez davantage de pierres de guérison dans votre vie et faites un pas en avant pour atteindre votre plein potentiel. Les cristaux sont de magnifiques cadeaux de la terre qui nous aident à atteindre un bel état d’harmonie. Ces pierres anciennes nous aident à guérir de mille façons différentes. Chaque pierre a ses propres avantages, qu’il s’agisse d’aider à guérir de vieilles blessures, de recevoir une portion d’énergie divine, de se connecter à des royaumes supérieurs ou d’affecter des points d’énergie spécifiques. Les pierres de guérison ont une capacité exceptionnelle à éliminer les blocages dans notre système, surtout si elles sont associées aux chakras. Chacun des sept chakras est associé à chaque pierre, et selon l’endroit où vous ressentez un blocage (cœur, racine, troisième œil), trouver la bonne pierre pour se connecter à cet endroit peut vous faire passer à un tout autre niveau. En vous tournant vers la magie des cristaux, vous deviendrez entier, vous vous sentirez épanoui et serez béni par l’abondance.

Les avantages de la pierre précieuse noire

Du croassement du corbeau à la peur du noir, le noir a de nombreuses connotations négatives dans la vie. Nous avons tendance à l’associer à des idées de peur, de mort, de magie noire, de mauvaises pensées et de monde surnaturel. Mais le noir peut aussi être très éloigné des lourdes connotations que nous lui donnons. C’est également la couleur de la force, de la sagesse, de la terre fertile et de la protection. Le noir est l’absence de lumière, et nous avons besoin de ce côté obscur pour maintenir l’équilibre.

L’ombre est l’endroit où nos essences animales cherchent protection et repos, elle est vitale pour notre existence. Pour ceux qui souhaitent éveiller leur esprit à la magie des possibilités, même les ténèbres recèlent la promesse d’un savoir qui reste à découvrir. Les pierres précieuses noires bourdonnent également à une fréquence plus basse, comme notre chakra racine. La beauté des cristaux noirs réside dans leur capacité à renforcer le chakra racine, à être utilisés comme amulette de protection car ils absorbent les émotions négatives et les toxines, et à nous aider à traverser les ombres sans crainte.

Guérison physique

Soulagez le stress et les tensions, détoxifiez le corps et augmentez la force physique et le bien-être grâce aux cristaux noirs. Ces pierres sont connues comme des amulettes étonnantes pour aider à protéger le corps, l’esprit et l’âme, et cela se reflète dans leur capacité à détoxifier et à digérer tout ce qui est nocif dans le corps. Les pierres noires aident à guérir les cellules endommagées, améliorent la circulation, donnent une chaleur rayonnante aux mains et aux pieds froids, et aident à nettoyer le foie et les reins. Les pierres noires peuvent également apporter une dose d’énergie guerrière afin que vous puissiez vous relever encore et encore.

Guérison du chakra racine

Notre premier chakra pose les fondations. Il s’agit du premier niveau de la hiérarchie de nos besoins et il communique la manière dont nous nous sentons en sécurité dans ce monde. Lorsque notre chakra racine est fermé, nous pouvons nous sentir perdus, éprouver de la peur, de l’instabilité et le sentiment que n’importe quel vent peut facilement nous faire tomber. Lorsque notre chakra racine est ouvert, il nous donne une base solide et stable sur laquelle nous pouvons nous épanouir. Nous nous sentons en sécurité et remplis d’énergie, nous pouvons travailler sur nos rêves et nos objectifs, nous pouvons tourner notre attention vers l’amour et l’excitation, et nous pouvons commencer à canaliser la lumière divine à travers le reste des chakras.

Les relations

Les cristaux noirs sont magnifiquement protecteurs à tous égards, et l’amour et les relations peuvent être les domaines où nous nous sentons souvent les plus vulnérables. Les cristaux noirs nous donnent ce sentiment invisible de protection, mais pas au point de nous sentir piégés derrière des murs, mais pour que nous puissions être ouverts, libres et prêts à faire confiance, sachant que ces pierres nous soutiennent. Les pierres noires aident également à renforcer la vérité. Avec ces pierres, nous sommes toujours prêts à admettre que les choses ne vont pas bien et à sortir d’un état faux pour entrer dans la lumière. Ils tissent des fils de maîtrise de soi, de résilience et de force d’esprit, qui contribuent tous à une relation saine, harmonieuse et laborieuse.

Richesse

Vous avez certainement besoin d’une dose d’énergie protectrice dans les questions d’argent. Les cristaux noirs peuvent être d’une grande aide dans les affaires car ils vous protègent de la malice et du mal. Non seulement ils vous donnent un sentiment de pure protection, mais ils vous chargent également de force et de confiance, deux qualités cruciales pour prendre des décisions intelligentes lorsqu’il s’agit de constituer votre patrimoine. Favorisant à jamais une confiance plus profonde en vous-même, ces pierres soutiennent et renforcent votre estime de soi afin que vous puissiez vous sentir en confiance dans votre processus de décision.

10 cristaux noirs que vous pouvez utiliser tous les jours

Faites une pause dans le stress du monde moderne et asseyez-vous tranquillement à l’ombre, en profitant de l’énergie zen des cristaux noirs. Ces pierres précieuses dégagent une force tranquille, elles nous rappellent que, peu importe ce que le monde nous réserve, nous trouverons toujours un moyen de nous relever, de nous relever et de nous relever encore. Savoir que vous avez une pierre noire remplit votre cœur de courage et vous aide à sentir que l’univers a vos intérêts à cœur. Choisir la bonne pierre noire, c’est faire appel à votre intuition, qui vous guidera là où vous devez aller. Que vous soyez à la recherche d’un esprit guerrier, d’un sentiment d’estime de soi profondément ancré ou d’une amulette protectrice pour éloigner les mauvaises vibrations et les CEM, suivez les murmures de votre subconscient et de votre énergie sauvage et vous trouverez une pierre qui vous aidera à vous rendre.

Agate noire

Prospérité et pouvoir du courage intérieur – l’agate noire vous invite à entrer dans la stabilité. Comme les autres pierres noires, cette forme d’agate est surtout intéressante pour servir de mise à la terre et de protection afin que vous soyez toujours sur vos deux pieds. Il veille à ce que, même dans les moments les plus difficiles de votre vie, vous soyez concentré et calme, et non dans un état d’effondrement. L’agate noire nous aide à sauter plus haut et à nous élever à un tout autre niveau lorsqu’il s’agit de notre sens du soi et de notre être spirituel. Si elle favorise l’ouverture des autres plans, c’est la pierre du chakra racine qui nous permet également de rester stable et ancré dans la réalité. C’est une pierre durable et super résistante, et elle vous transmet directement ces qualités. Apprenez-en plus sur la signification de l’agate.

Cristal de tourmaline noire

L’un des protecteurs les plus puissants du lot, la tourmaline noire est connue pour nettoyer toutes les mauvaises énergies, les vibrations toxiques et les mauvais juju pour faire place à la positivité. Cette pierre dégage le chemin et est capable de prendre l’énergie négative et de la transformer en quelque chose de plus propre et de plus productif. La tourmaline noire se connecte également au chakra racine, renforçant le sentiment de sécurité et de possibilité. Si jamais vous aviez besoin d’une pierre dans laquelle vous enterrer et avoir la force de vous relever, c’est celle-ci. En savoir plus sur la signification de la tourmaline noire.

Cristal d’obsidienne noir

Née d’un noyau de terre et d’énergie ardente, la pierre noire obsidienne provient de la lave volcanique qui se refroidit rapidement. Noire comme la nuit et puissante, l’obsidienne noire combine tous les éléments – terre, air, feu et eau. Elle apporte équilibre, guérison élémentaire, connexion et maîtrise du chaos aux nombreuses compétences de cette pierre. L’obsidienne noire donne un sens au chaos et brise les mauvaises habitudes, les blocages et les schémas de pensée destructeurs. Pour les empathes, l’obsidienne noire est une excellente pierre car elle vous protège de manière fiable contre ceux qui pourraient drainer votre énergie ou vous nuire. En savoir plus sur la signification de l’obsidienne.

Onyx noir

Apprenez à surmonter les vagues d’anxiété et de stress grâce à un élément stabilisateur dans votre vie : l’onyx noir. Sous la surface brillante de la pierre d’onyx polie rayonne une profonde guérison. Cette pierre résiste bien au bruit et s’attaque à la racine du problème. Il guérit les vieilles blessures, vous aide à traiter diverses expériences de vie et vous empêche de vous laisser submerger par les événements au cours de votre parcours de guérison. Pour ceux qui savent qu’ils sont confrontés au travail de l’ombre, mais qui veulent s’y plonger tout en restant en sécurité, prêts et protégés – l’onyx noir vous aidera.

  Les propriétés de la Celestine

Hématite

Chantant avec des teintes noires argentées, l’hématite ressemble parfois à une armure, et c’est peut-être pour cela qu’elle semble être une pierre si protectrice. Amulette intemporelle permettant d’absorber les vibrations négatives, l’hématite est superbement ancrée dans le sol et vous donne toute la force intérieure que vous pouvez désirer. Cette pierre est riche en fer, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui veulent augmenter la circulation et maintenir leurs tissus en grande forme. Cette pierre d’esprit donne également un coup de fouet à votre tête. L’hématite déclenche notre instinct de survie, nous empêche de faire des choses qui pourraient nous nuire, et fournit un équilibre yin-yang qui nous ramène à un lieu d’alignement puissant. Découvrez la signification de l’hématite.

Shungite

Alors que la plupart des pierres noires émettent des vibrations basses, la shungite a des notes hautes. Cette pierre sombre et délirante émet des fréquences élevées qui l’aident à pénétrer encore plus profondément lorsqu’il s’agit de nettoyer l’énergie et les chakras. La shungite se compose principalement de carbone et est l’une des plus anciennes pierres de la planète. On pense qu’elle a deux milliards d’années, ce qui signifie qu’elle a existé avant même l’apparition de la vie organique. La shungite est si forte qu’elle purifie l’eau et comme nous sommes tous faits d’eau, imaginez ce qu’elle peut faire lorsqu’il s’agit de détoxifier le corps. La shungite aide également à se protéger contre les rayonnements électromagnétiques et soulage le poids du stress.

Diamant noir

Passez à un tout autre niveau grâce aux profondeurs de la Black Diamond. Cette pierre précieuse est tout à fait sublime et connue pour son énergie rare, son pouvoir mystique et son profond charisme. Le diamant noir brille de la précieuse promesse de mille étoiles. Cette pierre peut vous donner le pouvoir de sculpter et de façonner votre propre avenir, d’embrasser chaque parcelle de votre destin et d’exprimer au monde votre sens unique de vous-même. Un diamant est réputé pour son intemporalité, sa beauté et son esprit indestructible. C’est la pierre précieuse la plus dure au monde et avec un diamant à vos côtés, vous ne vous ennuierez jamais. On pense également qu’un diamant noir aide à garder la tête claire et à se débarrasser des émanations de la confusion.

Cyanite noire

Alors que la cyanite bleue est associée au chakra de la gorge et que la cyanite rose nourrit le cœur, la cyanite noire véhicule une profonde énergie d’ancrage et un champ de force de protection. Cette pierre est un bouclier contre toutes ces vibrations qui peuvent vous nuire. La cyanite noire est très populaire auprès des chamans et des guérisseurs énergétiques, car elle est connue pour favoriser la mise à la terre pendant tout travail de nettoyage énergétique. Il crée également une barrière protectrice autour de l’aura, garantissant que lorsque des énergies négatives sont libérées, elles ne sont pas réabsorbées. Le maintien de la pureté et de la protection est très important, en particulier pour les guérisseurs et les empathes, et le dur ravissement de la cyanite noire peut faire exactement cela. Apprenez-en plus sur la signification du disthène.

Grenat noir

Passionné, épicé et rempli de pouvoir d’éveil de l’âme – il y a mille raisons d’aimer l’éclat de la pierre grenat. Le grenat noir est associé à l’étoile de la terre et est une pierre étonnante pour le chakra racine. Cette pierre permet de s’aligner sur le noyau magnétique de la Terre et de déclencher l’énergie de la kundalini. Réveiller le serpent kundalini, s’adresser au puits de la ferveur créatrice et ancrer les idées de nouvelles réalités sans lâcher prise, fait du grenat noir un grand auxiliaire spirituel. Une autre facette du grenat noir est sa capacité à apporter de la pureté aux mauvais sentiments. Lorsque nous sommes capables de neutraliser ou de voir la lumière argentée qui scintille dans le ciel obscurci, nous risquons moins de tomber dans une toile d’impuissance. Apprenez-en plus sur la signification du grenat.

Quartz fumé.

Doux et fumé, possédant toutes les énergies préférées du quartz, le quartz fumé fait un excellent travail pour drainer l’énergie négative et vous remplir d’une chaude lumière de guidance. Le quartz fumé fait appel à nos pouvoirs primitifs, nous donnant force, courage, connaissance et stabilité, même lorsque le monde semble trembler sous nos pieds. C’est pour cette raison qu’on l’appelle une pierre de force, et la variété du quartz signifie qu’il possède une forte énergie renforçatrice. Pour ceux qui sont plongés dans le stress et l’anxiété, le quartz fumé dissipera l’obscurité des pensées et vous aidera à retrouver votre lien avec le monde naturel. En savoir plus sur la signification du quartz.

Comment utiliser les cristaux noirs

De faibles vibrations, une forte capacité de guérison et une protection puissante – si vous voulez tirer le meilleur parti de votre connexion avec les cristaux noirs, la meilleure façon est de les garder serrés contre votre peau. Le contact direct entre les cristaux et votre corps est l’un des meilleurs moyens d’exploiter leur pouvoir et d’aligner vos fréquences pour qu’ils puissent se mettre au travail, éliminer la négativité et vous protéger des vibrations salées ou des rayons nocifs qui peuvent planer dans les environs. Vous pouvez porter des cristaux noirs en tant que bijoux ou simplement les transporter dans votre sac à main ou votre poche pour une protection tous azimuts. Vous pouvez utiliser les pierres noires de mise à la terre dans votre pratique du Reiki, lors de la création d’une grille de cristal ou d’un autel de pierres de cristal pour attirer davantage d’énergie positive dans votre espace.

Une autre façon populaire d’utiliser les cristaux noirs est de les inviter dans votre maison. En les plaçant à la porte d’entrée, vous pouvez facilement empêcher toute mauvaise énergie de franchir le seuil et transformer votre espace en un sanctuaire divin de lumière positive. Choisissez un point de cristal, une géode ou un cristal de quartz foncé pour apporter plus de prospérité et d’émerveillement dans votre vie.

Avec quelles autres pierres précieuses dois-je les combiner ?

Les pierres noires vont bien avec toutes les autres pierres précieuses que vous voulez voir dans ce monde. Parce qu’elles apportent une forte protection, les pierres noires sont souvent associées aux pierres du chakra du cœur ou du chakra de la couronne. Les pierres telles que l’améthyste vous invitent à vous connecter aux plans supérieurs et à ouvrir vos dons psychiques. Ce faisant, il est important de rester protégé pour garder notre moi profond à l’abri de toute énergie qui pourrait nous nuire. On peut dire la même chose du chakra du cœur : lorsque nous nous ouvrons à l’amour et à la confiance avec des pierres telles que le quartz rose, nous voulons être sûrs d’avoir une sauvegarde et de pouvoir rester sûrs et forts, même lorsque nous sommes au plus beau et au plus vulnérable.

Les cristaux noirs forment également un beau contraste visuel avec les cristaux blancs et peuvent être un excellent moyen d’équilibrer les énergies yin-yang. Les cristaux tels que la sélénite, la pierre de lune, l’opale ou même la fluorine et le quartz pur peuvent apporter équilibre, lumière et une sublime énergie cristalline à une fête.

Achèvement

Les cristaux noirs sont empreints de mystère, d’élégance et d’une promesse de protection. Ils constituent l’un des joyaux les plus fabuleux pour stabiliser vos fondamentaux et vous faire sortir d’un lieu de peur. Bien que certains puissent trouver que l’énergie d’un cristal noir est lourde, dense ou pleine, ils vous préparent aussi mentalement et physiquement à développer votre potentiel. Levez-vous et devenez le leader de votre vie grâce à la magie discrète de ces cristaux de guérison sombres.

Quel cristal noir vous appelle ? Partagez vos réflexions avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux violets : propriétés curatives, utilisations et avantages

Laisser un commentaire