Cristaux pour la dépression : 16 pierres pour éclaircir l’esprit

Lorsque le chien noir claque sur vos talons, exploiter le pouvoir de ces cristaux de guérison doux pourrait simplement vous aider. Nous explorons les meilleurs cristaux pour travailler avec la dépression.

Changer vos pensées négatives

  • La dépression peut se manifester de plusieurs façons
  • Les cristaux de guérison peuvent atténuer les cycles négatifs et changer les pensées

Quoi qu’il se passe avec votre santé mentale, il est courant d’avoir des moments où nous nous sentons rayonnants d’énergie positive et d’autres moments où le nuage sombre d’énergie négative semble se calmer. Les sentiments de tristesse, de culpabilité, de colère, d’engourdissement et de fatigue font tous partie de la grande tapisserie de la vie, mais lorsque ces émotions semblent s’attarder ou que les bas semblent bien plus courants que les hauts, il se peut que vous souffriez de dépression.

La dépression peut se manifester de plusieurs façons, des maux physiques des habitudes de sommeil perturbées aux changements d’appétit et à un sentiment épuisable de malaise. Cela peut également se manifester dans votre santé mentale, par exemple perdre de l’intérêt pour les choses que vous aimiez autrefois repousser votre être cher ou avoir l’impression que les choses ne s’amélioreront jamais. Il peut être difficile d’espérer espérer dans les jours les plus sombres, mais peut-être qu’un brin de lumière peut être trouvé dans les énergies de guérison des pierres les plus précieuses et les plus puissantes de la terre.

Nous savons que la dépression n’est pas une solution facile et que remplacer les pensées négatives par des pensées positives ne permet pas toujours de déterrer la racine du problème. La santé mentale est une question complexe et totalement personnelle à chacun. Nous voulions rassembler quelques cristaux qui peuvent être des outils extrêmement utiles pour aider à vider l’esprit, déplacer les pensées négatives et fournir une petite lumière directrice qui pourrait être éclairante à suivre.

Que vous soyez sujet à des épisodes dépressifs, que vous luttiez contre un défi à long terme ou que vous souhaitiez vous empêcher de sombrer, cette sélection de cristaux de guérison peut être en mesure d’envoyer leur amour et leur lumière pour vous élever.

Vous voulez en savoir plus sur le monde des cristaux ? Consultez notre guide des pierres précieuses essentielles.

Cristaux de guérison pour le bien-être mental

Les cristaux sont associés au pouvoir de la positivité et à un large éventail de propriétés curatives. Ils ont le pouvoir d’ouvrir les chakras, d’amplifier l’énergie positive, de couper les couches de faible estime de soi qui pourraient contribuer aux sentiments dépressifs et peuvent aider à préserver le bien-être mental. Alors que les cristaux ne devraient pas remplacer l’aide professionnelle lorsqu’il s’agit de graves problèmes de santé mentale, ces pierres de guérison peuvent apporter une énergie rayonnante et la promesse d’un nouveau jour. Voici quelques-uns des meilleurs cristaux pour la dépression :

1) Citrine

  • Suscite une énergie positive
  • Arrête les sentiments stagnants

Aussi radieuse que le soleil et débordante de toute la beauté d’un nouveau lendemain, la pierre Citrine est l’un des cristaux les plus heureux au monde. Également connue sous le nom de pierre des marchands, cette étincelle de soleil luxuriante et chanceuse est synonyme d’énergie positive et de nouvelles perspectives. Si jamais vous aviez besoin d’une pierre pour percer les nuages ​​les plus sombres avec sa lumière lumineuse, ce serait la pierre Citrine. La citrine est également mûre en énergie et toujours désireuse de vous aider à combattre les sentiments de naufrage et de stagnation. En savoir plus sur la signification de Citrine.

2) Cornaline

  • A une chaleur audacieuse
  • Apporte de la vitalité

Vibrante dans les tons de rouge et d’orange, la cornaline est l’une de ces pierres apparentées qui délivre une énorme dose de vitalité exactement au moment où vous en avez le plus besoin. La cornaline est appelée la pierre de l’endurance et, comme le savent trop bien ceux qui peuvent souffrir du chien noir, l’endurance et le cœur sont essentiels pour traverser ces journées difficiles. La cornaline peut augmenter le cadran sur vos sentiments de promesse et de passion. Il a une chaleur audacieuse qui rayonne de la pointe aux pieds et apaise les pensées anxieuses. En savoir plus sur la signification de cornaline.

3) Lépidolite

  • Rééquilibre le système nerveux
  • Un excellent guérisseur énergétique

Sublime pierre d’auto-soin, la lépidolite est tout vin de lilas et douce énergie apaisante. Cette douce pierre bourdonnante sait comment guérir. La lépidolite est connue pour son incroyable capacité à équilibrer et harmoniser votre système nerveux. C’est idéal pour ceux qui ont tendance à se retrouver en surmultiplication et à s’épuiser dans une crise dépressive. C’est aussi un incroyable guérisseur d’énergie et peut facilement dissiper les pensées et les sentiments opprimés. En savoir plus sur la signification de lépidolite.

4) Quartz clair

  • Offre une vision claire
  • Illumine le système immunitaire

L’énergie brillante et glacée du cristal de quartz clair est incroyable pour éliminer le chaos et les sentiments sombres qui peuvent obstruer l’esprit. Cette pierre est connue comme le maître guérisseur et est un coup de main pour augmenter considérablement les vibrations et amplifier l’énergie. Alors que Clear Quartz se met au travail sur le plan spirituel, il aide également le corps à guérir physiquement. En éclaircissant votre système immunitaire et en améliorant vos capacités de concentration, cela pourrait bien être la bouffée d’énergie dont votre âme a besoin. En savoir plus sur la signification du quartz clair.

5) Améthyste

  • Lumière pure et énergie positive
  • Nettoie les chakras supérieurs

Pierre sereine préférée de tous, l’améthyste est une lumière pure et une énergie positive. Cette pierre violette douce et douce se connecte au chakra du troisième œil et au chakra de la couronne. Cela aide à dégager le troisième œil afin que vous puissiez apprendre à faire confiance à votre sagesse intuitive plutôt qu’aux voix plus sombres à l’intérieur qui veulent vous entraîner vers le bas. Il se connecte également au chakra de la couronne et vous aide à vous élever vers une plaine plus spirituelle afin que vous puissiez accueillir la lumière du cosmos et vous connecter à votre objectif supérieur. En savoir plus sur la signification de l’améthyste.

6) Oeil de tigre

  • Une pierre de transition
  • nous rappelle que nous sommes forts

Pierre de transition, l’Oeil de Tigre est tout bagué d’or et de noir. Ce cristal de guérison fait des merveilles lorsqu’il s’agit d’augmenter votre niveau de confiance en vous et de vous aider à surmonter le doute de vous-même. Lorsque nous sommes déprimés, il peut être difficile de penser des choses gentilles sur nous-mêmes et parfois notre opinion dérape. Tiger’s Eye vous rappelle que vous êtes fort, que vous êtes puissant et que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre des décisions claires qui peuvent apporter un côté plus positif et plus adapté à la vie. En savoir plus sur la signification de Tiger’s Eye.

7) Quartz fumé

  • Une magnifique pierre d’ancrage
  • Dissipe les pensées basses

Les épisodes dépressifs peuvent nous faire sentir détachés et comme si nous n’avions aucune base solide pour nous tenir debout. Le quartz fumé est une pierre d’ancrage incroyable et peut vous tracer un chemin clair vers vous-même et les choses qui vous rendent heureux. Cette pierre est riche en énergie purificatrice et vise à dissiper les pensées négatives et basses pour faire place à des humeurs positives et élevées.

8) Quartz rose

  • Plein d’amour de soi
  • Un guérisseur cardiaque

La berceuse rose du Quartz Rose est un véritable tonique pour les cœurs lourds. Cette pierre douce est pleine d’énergie féminine et peut aider à restaurer la confiance et l’harmonie pendant les périodes troublées. Il peut être difficile lorsque les humeurs sont basses de savoir comment secouer le chagrin de votre cœur, mais le quartz rose est un guérisseur cardiaque dynamique et peut nettoyer ce chakra tout de suite et faire de la place pour que la lumière et la vie coulent. C’est aussi une pierre incroyable pour favoriser des niveaux plus élevés de soins personnels et de compassion. Cela suscite des sentiments d’amour, de respect et une plus grande estime de soi – tous des traits qui sont extrêmement importants dans le cadre de votre parcours de guérison. En savoir plus sur la signification du quartz rose.

9) Malachite

  • Tempère les sautes d’humeur
  • Apporte un sens de l’équilibre

La malachite est un favori des guérisseurs énergétiques grâce à sa capacité à tempérer les sautes d’humeur et à provoquer des sentiments d’acceptation et de paix intérieure profonde. Chaque fois que vous vous sentez submergé ou engourdi, cette pierre vert foncé peut vous ramener à un sentiment d’équilibre et même vous aider à traiter d’anciens traumatismes d’une manière qui ne vous épuisera pas. La malachite est utilisée depuis l’Antiquité comme pierre de guérison et ses pouvoirs ne connaissent vraiment aucune limite. En savoir plus sur la signification de Malachite.

  Signification de l'iolite : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

10) Agathe

  • Communications connectées
  • Douce énergie joyeuse

L’agate noire est une pierre de courage qui peut vous aider à sortir d’un marasme dépressif. Blue Lace Agate est une pierre douce et joyeuse qui apporte de douces vibrations de guérison et la promesse d’une communication plus proche. Parfois, il peut être difficile de s’ouvrir et de parler aux gens de l’obscurité qui peut nous consumer, mais Blue Lace Agate plonge profondément dans le chakra du cœur et dégage de l’espace pour que cela se produise. En savoir plus sur la signification de l’agate.

11) Tourmaline noire

  • Pierre précieuse protectrice
  • Maintient l’énergie négative à distance

Ce ne sont pas toujours les pierres lumineuses et éclatantes de la lumière du soleil qui rassurent ceux qui se sentent déprimés, les pierres protectrices gagnent leur place lorsqu’il s’agit d’aider à tenir le chien noir à distance. La tourmaline noire est l’une des pierres de protection les plus importantes. Toujours prêt à dissiper les énergies négatives, il vous aide également à vous sentir en sécurité et ancré en sachant qu’il est à proximité. Lorsque nous nous sentons en sécurité dans ce monde, nous n’avons pas à gaspiller une énergie précieuse à nous inquiéter car nous savons que quoi qu’il arrive, nous sommes bien protégés dans ce monde. En savoir plus sur la signification de la tourmaline noire.

12) Aventurine

  • Une pierre d’action forte
  • Redonne du pouvoir personnel

L’aventurine est une pierre d’une belle abondance et peut aider à changer vos schémas de pensée et à les incliner vers le côté plus ensoleillé de la vie. Cette pierre est souvent utilisée dans le leadership car elle provoque une action forte et décisive. Comme les épisodes dépressifs peuvent vous donner l’impression d’avoir perdu votre pouvoir personnel, Green Aventurine peut vous le ramener et vous aider à vous sentir plus en contrôle de votre propre vie. C’est aussi une pierre qui favorise la stabilité et la cicatrisation des vieilles blessures. En savoir plus sur la signification de l’aventurine.

13) Pierre de Lune

  • Énergie féminine et douceur
  • Nous rappelle d’embrasser les cycles

Lorsque les nuits semblent sombres, laissez la lumière lumineuse de la pierre de lune vous guider vers l’éclaircissement de votre propre être magnifique. Cette pierre est pure énergie féminine, douceur et pureté blanche nacrée. La pierre de lune est une excellente pierre pour ceux qui feraient bien de se rappeler que tout passe. Pendant les périodes creuses, il peut sembler impossible qu’ils changent un jour et cela peut nous faire nous sentir coincés, désespérés et perdus. Mais Moonstone s’inspire des changements cycliques de la lune et sert à nous dire qu’une nouvelle phase attend toujours. En savoir plus sur la signification de la pierre de lune.

14) Obsidienne

  • Rétablit l’équilibre
  • Maintient le chakra racine fort

Autre pierre protectrice puissante, l’obsidienne est également un excellent guérisseur. Alors que l’obsidienne noire peut être trop lourde pour ceux qui ne veulent pas s’occuper de leur côté obscur en ce moment, l’obsidienne arc-en-ciel pourrait apporter juste l’équilibre dont vous avez besoin. Cette pierre est couverte de couleurs irisées et sa connexion au chakra racine est forte. L’obsidienne dorée peut également être une teinte plus douce pour ceux qui recherchent encore les pouvoirs protecteurs de l’obsidienne mais qui souhaitent adopter une approche plus douce pour aligner leur cœur sur la volonté divine. En savoir plus sur la signification de l’obsidienne.

15) Shungite

  • Une pierre purificatrice
  • Aligne les chakras

La shungite est une pierre purificatrice qui nettoie le corps, l’esprit et l’âme. Pour ceux qui ressentent l’appel d’une grande réinitialisation, cette pierre noire et blanche des coins reculés de la Russie pourrait être le nettoyage de printemps dont vous avez besoin. Toujours prêt à apporter équilibre et force et à aligner tous les chakras, le pouvoir de guérison de la Shungite ne doit pas être sous-estimé. Il est également apte à apporter une protection dans votre espace et à éliminer les vibrations toxiques.

16) Pierre de soleil

  • La vie qui donne de l’énergie
  • Renverse les sentiments lourds

Pour ceux qui luttent contre les jours sombres et les longues nuits, Sunstone peut aider à alléger le poids des troubles affectifs saisonniers. Cette pierre rayonnante est toute une énergie chaude qui peut pénétrer jusqu’à la racine de votre être. Considérée comme tirant son pouvoir du dieu du soleil Ra, la pierre de soleil est imbibée d’énergie vitale et est un expert pour vous aider à renverser les sentiments lourds de peur et de stress. Pour ceux qui ont soif d’un moment où les choses semblent à nouveau faciles, chaleureuses et lumineuses, cette pierre englobe toute cette énergie et plus encore. En savoir plus sur la signification de Sunstone.

Comment utiliser ces pierres précieuses

Découvrez notre Master Healing Pack

  • Porter pour l’intention et la protection
  • Tenez une pierre d’inquiétude pour vos malheurs
  • Bienvenue à la maison pour purifier les vibrations

L’intention est un outil puissant dans cet univers et bien qu’elle puisse sembler difficile à rassembler lorsque les humeurs sont basses, elle peut s’épanouir simplement en faisant le choix de garder vos cristaux édifiants à proximité. Les bijoux en pierres précieuses pour un pouvoir positif sont l’un des meilleurs moyens de tirer le meilleur parti de vos cristaux de guérison. Avoir des pierres précieuses de guérison pressées directement contre la peau peut être une merveilleuse façon d’augmenter vos vibrations et de laisser les cristaux agir exactement là où ils sont le plus nécessaires.

En plus des bijoux en pierres précieuses, vous pouvez également vous tourner vers la pierre d’inquiétude. Les pierres d’inquiétude sont de merveilleux guérisseurs, surtout lorsque vous avez l’impression que la marée montante des ténèbres et de l’anxiété frappe à votre porte. En vous asseyant avec ce cristal et en le tournant dans la paume de votre main, vous pouvez inconsciemment travailler sur ces sentiments et amener la méditation dans l’espace. La pratique du Feng Shui est un autre moyen formidable de diriger le pouvoir lorsqu’il s’agit de cristaux de guérison. Placez le cristal de votre choix dans un espace qui semble négatif et laissez la pierre faire son travail en nettoyant cette énergie et en apportant de l’air et de la puissance purifiés dans l’espace.

Il convient également de rappeler que lorsque vous utilisez des cristaux pour éponger les rêves sombres et les mauvais sentiments, vous devez les nettoyer et les recharger régulièrement. Vous pouvez décharger une partie de cette mauvaise énergie qui a été collectée en maculant le cristal avec de la sauge ou en courant sous l’eau pendant quelques instants. N’oubliez pas non plus de le recharger en le laissant dans le sol, la lumière du soleil, le clair de lune ou la présence d’autres cristaux de quartz curatifs.

Passez en revue quelques façons de base d’utiliser les cristaux. Cela peut être de la méditation, des grilles de cristal, mettre des cristaux dans des zones négatives, porter, etc.

Sommaire

Lorsque la lumière semble s’être éteinte, nous espérons que ces cristaux pourront fournir un chemin hors de l’obscurité. Ces cristaux sont imprégnés de puissance positive, d’énergie douce et du rappel que vous êtes digne d’amour et de bonheur et de tout ce que vous désirez. Nous savons que la guérison peut être un voyage long et ardu, mais nous voulons vous rappeler que quoi qu’il arrive, ces pierres sont à vos côtés et l’univers vous soutient.

La vie peut être dure, mais vous êtes plus dur. Le chagrin est grand, mais l’amour est plus grand. Nous avons tellement de respect pour tous ceux qui luttent contre la lourdeur et nous envoyons autant d’énergie de guérison que possible avec la promesse qu’un jour, les choses pourront s’améliorer.

Quelle pierre vous chuchote des mots de jours meilleurs ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Clause de non-responsabilité: Alors que nous aimons nos cristaux et sommes attachés à leur pouvoir de guérison, nous savons qu’ils ne peuvent pas remplacer les conseils médicaux. Si vous ou l’un de vos proches êtes aux prises avec une dépression ou tout autre problème de santé mentale, nous vous invitons à demander l’aide d’un professionnel.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Signification du lapis-lazuli : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Laisser un commentaire