Cristaux violets : propriétés curatives, utilisations et avantages

L’importance des pierres de guérison dans votre vie

Tout ce qui bouge dans ce monde porte des traces d’énergie. D’un brin d’herbe qui se plie sous la brise du matin au tintement d’une corde de guitare longtemps après qu’elle ait été pincée, l’énergie traverse tout. Quiconque s’est déjà trouvé dans une pièce avec une personne de mauvaise humeur sait que l’énergie peut laisser sa marque sur une personne et un lieu. Tout comme il est important de prendre du soleil et de l’air frais, il est tout aussi important d’essayer de faire le plein d’énergie positive. Plus nous nous entourons d’énergie positive et ludique, plus elle s’imprime sur notre sens de l’identité. Et plus nous nous protégeons de l’énergie négative, moins notre monde est sombre.

Les cristaux peuvent jouer un rôle important dans ce voyage. Ces pierres anciennes font partie de notre monde et sont un cadeau de Gaia. À travers les âges, ils ont été en étroite relation avec la terre, et chaque pierre porte sa propre énergie de guérison, son propre pouvoir et sa propre nature élémentaire. Avoir des cristaux de guérison à proximité peut nous aider à nous débarrasser d’une énergie stagnante ou négative. Ils peuvent contribuer à éliminer les blocages énergétiques dans nos systèmes de chakras et nous permettre d’établir une connexion plus profonde avec notre conscience de soi et l’univers. Les cristaux agissent sur le corps, l’esprit et l’âme et, parmi les nombreuses pierres précieuses scintillantes, vous pouvez trouver la pierre parfaite pour vous aider à atteindre votre état de rêve.

Les avantages de la pierre précieuse violette

La félicité spirituelle peut être trouvée dans les teintes chatoyantes de violet doux et de vin des pierres précieuses violettes. Associés à jamais à la lumière du chakra couronne, les cristaux violets sont considérés comme des amulettes de magie et de mysticisme, des pierres de guérison spirituelle sublime et miraculeuses dans leur capacité à vous reconnecter avec votre propre sagesse innée. Les pierres violettes sont associées au troisième œil et au chakra couronne.

Le chakra du troisième œil est notre connexion au puits de la sagesse intérieure et de l’intuition profonde de l’âme. Lorsque notre troisième œil est ouvert, nous ne restons plus figés dans le doute ou ne balançons plus les pieds sur la barrière de l’indécision. Parce que nous savons que nous avons des réponses cachées en nous, nous sommes mieux équipés pour suivre les fils de notre cœur et ne pas vivre dans la peur ou l’incertitude.

Le chakra couronne est notre point d’énergie le plus élevé et brille de la possibilité d’une vie supérieure. L’ouverture du chakra couronne est destinée à ceux qui veulent se connecter à un niveau plus profond. C’est ainsi que nous communiquons avec des êtres supérieurs, que nous explorons ce qui se trouve au-delà de notre esprit et que nous accédons à ces messages importants de l’univers. Le chakra couronne permet de se manifester, de se connecter et de trouver son véritable objectif dans la vie.

C’est là que réside le véritable pouvoir du cristal violet : il permet d’améliorer la concentration mentale, de garder l’esprit embrumé et de connecter l’être entier à la conscience. Pour y parvenir, les pierres violettes savent qu’elles doivent aussi intervenir et aider à éliminer les débris. Les cristaux violets sont souvent remplis d’une énergie apaisante, prête à éliminer le stress et l’anxiété. En raison de leurs vibrations élevées et de leur connexion au cosmos et au chakra couronne, les cristaux de lavande lumineuse et de prune chatoyante bourdonnent d’énergie positive, aidant à éliminer les pensées toxiques lourdes et à soulager les sentiments persistants de mélancolie.

Il y a tant de choses à apprécier dans l’énergie spirituelle apaisante des pierres précieuses violettes, jetez un coup d’oeil à quelques-uns des avantages agréables de ces pierres ci-dessous…

Guérison physique

Nous pouvons dire avec lyrisme que les pierres violettes sont le summum de la guérison spirituelle, mais ces pierres précieuses de couleur royale font également des merveilles sur le corps physique. Les pierres violettes représentent l’énergie apaisante, les rêves profonds et le dépassement. Les pierres violettes nous aident à nous préparer à ces sauts, en veillant à ce que notre tête ne souffre pas de courbatures et de migraines et que notre sommeil soit doux, long et réparateur. Ils sont d’un grand secours pour ceux qui souffrent de maux de tête ou d’insomnie. Les gemmes violettes affectent également la glande pinéale et la glande pituitaire. Ces pierres peuvent soulager la dépression, apaiser les angles aigus d’anxiété et aider le corps à guérir au niveau cellulaire.

Guérison du chakra de la couronne

Les cristaux violets sont des perturbateurs de pouvoir psychique ! Ces pierres précieuses super-spirituelles et hautement harmonisées sont vraiment à leur avantage lorsqu’il s’agit d’éliminer les blocages dans le chakra couronne et de s’assurer que votre lumière intérieure brille aussi fort et fièrement qu’elle peut l’être. Lorsque notre chakra couronne est ouvert, toute l’énergie qui circule dans notre corps peut être canalisée de manière ciblée dans le monde. Cela nous aide à nous connecter et à nous synchroniser avec l’univers, ainsi qu’à exploiter les pouvoirs de manifestation, à embrasser nos visions clairvoyantes et à utiliser tous nos pouvoirs de sorcellerie miraculeuse pour le bien.

Les relations

Lilas clair ou sombre comme une mer houleuse, les cristaux violets vous invitent à plonger plus profondément à chaque fois. Ces pierres précieuses sont pleines de joie et vous éloignent des pensées toxiques aigries ou des comportements négatifs. Lorsque nous sommes clairs sur nos désirs, que nous ne sommes pas contraints par une croyance limitée en nous-mêmes et que nous avons de grands espoirs nés de l’amour plutôt que des attentes, nous sommes parfaitement préparés pour la relation de nos rêves. Des relations saines, harmonieuses, avec une excitation et des sentiments spirituels accrus sont le genre de relations que nous devrions créer pour nous-mêmes.

Richesse

Comme les cristaux violets vous préparent à une manifestation de pouvoir, ils peuvent vraiment donner un coup de pouce à votre compte en banque si c’est ce dont vous avez besoin. Ces pierres précieuses travaillent toujours en coulisse pour vous connecter à votre sens de l’ambition et vous aider à atteindre le sommet de vos rêves les plus fous. La richesse se manifeste de différentes manières, parfois par des gains financiers, mais plus souvent par des relations profondes, des expériences riches et un sens holistique et complet de soi. Les pierres violettes soutiennent tout cela. Ils vous débarrassent des pensées anxieuses qui peuvent vous gêner. Ils gardent votre esprit vif et votre vision claire. Ils vous libèrent des chaînes du stress mental et de la peur pesante. Lorsque nous avançons dans la vie aussi légers qu’une plume, les bras grands ouverts, nous sommes prêts à accepter toutes les choses étonnantes qui nous arrivent.

9 cristaux violets que vous pouvez utiliser tous les jours

Pour ceux qui sont attirés par le pouvoir spirituel des pierres violettes, il existe une multitude de pierres prêtes à vous aider à atteindre votre plus haut sommet. Que vous souhaitiez la berceuse de l’améthyste lavande ou la douceur ensoleillée de l’améthyste, choisir la pierre qui vous convient dépend de votre intuition et des indices de l’univers. Il n’y a pas de bon ou de mauvais cristal à prendre dans votre vie. En fait, tous les experts en cristaux disent que la pierre que vous choisissez est attirée vers vous pour une raison précise. Peut-être que votre corps réclame la tranquillité, que votre esprit a besoin de se purifier ou que votre esprit veut s’élever. Choisissez votre cristal violet en faisant appel à votre intuition, en suivant les fils de votre expérience somatique et en écoutant l’ancien murmure de la connaissance qui vous interpelle.

Agate violette.

Nettoyez vous de la tête aux pieds avec l’énergie rayonnante et relaxante de l’agate violette. Cette étonnante agate colorée fait un excellent travail d’équilibrage des énergies yin et yang, vous gardant connecté à des humeurs méditatives et vous apportant la tranquillité même dans les moments difficiles. Avec sa texture lisse et soyeuse et son courage tactile, le simple fait de tenir l’agate violette dans vos mains peut vous donner l’impression qu’il suffit d’aligner votre souffle avec votre cœur et de laisser partir la colère et les émotions toxiques. Physiquement, l’agate violette apporte une énergie purificatrice au système respiratoire également – elle donne une force douce aux poumons et aux vaisseaux sanguins et veille à ce que chaque respiration apporte une belle libération. L’agate violette est également censée éloigner les mauvaises énergies grâce à ses bandes douces, ses teintes violettes douces et sa haute énergie chatoyante. Pour ceux qui veulent rester protégés et présents, l’agate violette affecte l’ensemble de votre aura, garantissant que les pensées et les actions sont alignées et proviennent d’un lieu de parfaite clarté. En savoir plus sur l’agate.

Cristaux d’améthyste

Scintillant de vibrations spirituelles, de félicité sereine et d’énergie du chakra couronne, les cristaux d’améthyste sont synonymes de puissance violette. Les teintes de ces pierres précieuses peuvent aller des couleurs vives du vin au lilas pâle et à la lavande. L’améthyste se trouve dans les mains de presque tous les guérisseurs. Il est apprécié pour sa capacité à apporter la paix et la divinité. Il approfondit les rêves, aide à s’endormir et permet à l’esprit de rester clair et exempt de tensions et de maux de tête. L’améthyste égalise les tensions. Il vous permet de rester calme, équilibré et ne vous laisse pas vous embourber dans une surcharge émotionnelle. Ceux qui veulent approfondir leur pratique de la méditation ou simplement avoir une pierre de guérison céleste à portée de main seront ravis par les hautes vibrations de l’améthyste. En savoir plus sur l’améthyste.

Lépidolite

La lumière violette et argentée se trouve dans la lépidolite, une pierre de guérison. Cette pierre est un pur bonheur cristallin. La lépidolite apporte des vibrations élevées et une énergie céleste pour ouvrir votre cœur et votre couronne. On l’appelle la pierre de la transformation en raison de son énergie apaisante qui ouvre la voie et vous fait sortir des zones d’ombre. Beaucoup d’entre nous résistent au changement dans la vie par peur d’aller vers l’inconnu. Mais avec la lépidolite à vos côtés, vous gagnez un pouvoir calmant et vous vous sentez suffisamment concentré et stable pour faire face à toutes les difficultés qui se présentent à vous. La lépidolite utilise également cette énergie violette bienheureuse pour purifier votre espace spirituel. Toute énergie toxique ou tout stress électromagnétique se dissout instantanément en présence de la lépidolite, vous laissant libre de marcher sans contrainte vers le divin. En savoir plus sur la lépidolite.

  Cristaux violets : propriétés curatives, utilisations et avantages

Améthrine

Amethrin est une fusion de deux énergies fabuleuses, où la nature solaire de la citrine entre en collision avec la guérison cosmique de l’améthyste froide. De tous les cristaux, l’améthrine est quelque chose d’autre. Il brille par la magnifique palette de couleurs du vin d’été lilas – jaune soleil et lavande pâle. Il combine les éléments de l’eau et de l’air et donne vie à l’art joyeux du rire et de la frivolité. L’améthrine est plus qu’une simple gaieté rapide. C’est un outil radieux pour approfondir votre relation avec le plaisir, la créativité et le jeu spirituel. Il aide à libérer l’énergie pendant les périodes de transition, à accroître la compatibilité et à se rapprocher des autres. Pour ceux qui recherchent des plaisirs sains, l’améthrine contribuera à apporter l’harmonie à votre âme.

Charoit

Dites oui en vous consacrant à servir la lumière avec la puissance violette de charoit. Une pierre aux rayons violets émet une vibration puissante, vous accueillant à sa fréquence supérieure afin que vous puissiez vous aussi vous élever encore plus haut. Pour ceux qui veulent faire bouger les choses ou recevoir une dose d’inspiration pour aider davantage les autres, charoit vous aidera à aller vers un lieu d’altruisme tout en maintenant vos limites. Il n’est pas facile de lutter pour le bien commun, mais avec la charité de notre côté, nous pouvons nous sentir obligés de jouer notre rôle dans la conscience collective. Un tel choix peut être d’un grand bénéfice spirituel. Les travailleurs de la lumière aiment travailler avec cette pierre car elle fournit de nombreuses ressources rares et royales aux guérisseurs. Parfois, nous avons besoin d’une aide supplémentaire de la part de guides spirituels et d’êtres supérieurs, et la charité aide à établir cette connexion.

Cristal de fluorine pourpre

Cristal de rêve divin et pierre de protection sublime, la fluorine violette est là pour apporter un bel ordre fluide au chaos. Cette pierre aux teintes douces est censée purifier le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra de la couronne. En agissant sur ces chakras supérieurs, elle met tout en harmonie, élève vos vibrations et établit une connexion avec le cosmos. La gorge est le siège de notre vérité, le troisième œil est le portail vers le puits profond de la sagesse intérieure, et la couronne est la façon dont nous manifestons et envoyons nos rêves dans l’univers. La fluorine violette favorise également l’équilibre. Il active les deux côtés du cerveau, de sorte que l’énergie créative travaille aux côtés de l’énergie logique, garantissant que toutes les décisions sont équilibrées et sensées. Apprenez-en davantage sur la signification de la fluorine.

Sugilite

Un seul regard sur les teintes violettes fortes et vibrantes de la Sugilite suffit à vous élever vers de nouveaux sommets. C’est une pierre puissante remplie d’énergie chamanique. La sugilite renforcera vos connexions psychiques, donnera à chaque décision un éclat et une confiance à votre intuition et activera tous les chakras supérieurs. La sugilite est une question d’humeur. Il vous invite à reconnaître et à entretenir les compétences de sagesse, de pardon et d’amour qui sondent les profondeurs de la spiritualité. Il veut que vous guérissiez tous les recoins de votre être, mais il veut aussi que ce voyage soit doux et vous rapproche de votre moi le plus authentique. Pour ceux qui cherchent un talisman spirituel, Sugilith est prête à vous prendre par la main.

Tanzanite

Scintillant dans des nuances d’outremer profond, de saphir et de bleu violet profond, la tanzanite ressemble certainement à une pierre précieuse qui devrait briller sur les doigts délicats des reines. Tiffany &amp Co a ébloui avec cette pierre précieuse du 20e siècle, mais cette reconnaissance moderne ne prive pas la pierre de sa profonde divinité et de sa haute conscience de guérison. La tanzanite harmonise le chakra du cœur et le chakra du troisième œil. Elle élimine les blocages dans ces chakras supérieurs pour vous permettre de vous accrocher fermement à votre sagesse et de parler depuis un lieu de vérité et de plénitude. La tanzanite puise également dans les énergies de la clairvoyance et vous aide à gérer les connexions psychiques de manière à ce qu’elles ne vous semblent pas trop accablantes. Toujours dans le domaine du froid, la tanzanite est idéale pour atténuer les effets physiques de la tension nerveuse. Il dispense également ses rayons violets pour que la magie, les rêves et un destin décadent frappent à votre porte.

Cuncite pourpre

La kunzite est souvent considérée comme le cristal céleste du chakra du cœur, mais si vous lui ajoutez des vibrations violettes, vous obtenez une pierre qui vous coupe le souffle. La Kunzite violette est synonyme de joie et de bonheur. Il apporte des bénédictions, de la chance et semble dissoudre les peurs et les inquiétudes. La kunzite est également appelée la pierre des mères, car non seulement elle renforce les vibrations nourricières, mais sa seule présence aide les enfants à se calmer, favorise un sommeil sain et une énergie équilibrée. La kunzite violette apporte également la paix intérieure à ceux qui la portent ou la tiennent près d’eux. Il rétablit la confiance, guérit les blessures du cœur, clarifie l’esprit et encourage les pensées aimantes et les actions douces. Découvrez la signification de kunzite.

Comment utiliser les cristaux violets

Invitez des cristaux violets dans votre vie et tout se met soudain en place. Lorsque nos chakras fonctionnent clairement et que toute cette énergie géniale a un endroit où aller, nous pouvons connecter nos désirs avec la volonté de l’univers. La manifestation est ce que vous mettez dans le monde, et les cristaux violets ouvrent la voie à une communication claire avec les êtres supérieurs et les étoiles brillantes. Ces pierres aident également à prendre des décisions. Elles peuvent donc être un beau cristal en forme de boule de cristal ou une pierre d’inquiétude à tenir dans la main lorsque vous avez besoin d’une dose supplémentaire de conseils et de conscience spirituelle pour atteindre un objectif.

L’une des meilleures façons de dire oui à toute cette énergie violette est de porter des bijoux en pierres précieuses ou de trouver un moyen de tenir des cristaux près de votre peau. Tout dans ce monde est énergie, et comme les cristaux fonctionnent avec l’énergie vibratoire, en les tenant contre votre peau, vous avez un accès illimité à la synchronisation de vos propres vibrations avec les leurs. Vos vibrations peuvent automatiquement s’élever lorsque ces cristaux sont présents. Les cristaux font tellement de travail dont nous ne sommes même pas conscients. Ils créent des champs de force protecteurs, purifient l’aura, secouent les énergies stagnantes et maintiennent le corps, l’esprit et l’âme sous contrôle.

Les cristaux violets peuvent également être utilisés pour toute forme d’exploration spirituelle ou psychique. Qu’il s’agisse de créer de magnifiques autels pour la méditation et la prière, de les garder à proximité pour lire les cartes de tarot, de les placer sur des tapis de yoga, de créer des grilles de cristaux, de pratiquer le Reiki ou de communiquer avec vos guides spirituels, les pierres violettes s’épanouiront vraiment si vous les abordez de cette manière.

Pour ceux qui ont des problèmes de sommeil ou qui veulent une compréhension plus profonde de la signification des rêves, placez une pierre violette sous votre oreiller et permettez-lui de devenir votre lumière de guidage lorsque vous naviguez dans les paysages de votre subconscient. Pour ceux qui luttent constamment contre l’anxiété, la dépression ou tout autre problème de santé mentale, les pierres violettes peuvent également apporter un soulagement car elles aident à éliminer les schémas de pensée toxiques, à réguler le système nerveux et à promouvoir le sentiment d’avoir un but dans le monde.

Avec quelles autres pierres précieuses dois-je les associer ?

Le pouvoir du violet se retrouve dans toutes les pierres qui ont la couleur du chakra couronne. Toutes les pierres violettes peuvent renforcer votre détermination, surtout lorsqu’elles sont associées à d’autres pierres précieuses violettes pour plus de puissance. Par exemple, si l’améthyste est associée à la lépidolite, votre félicité spirituelle atteindra un tout autre niveau.

La combinaison de pierres violettes profondes et de pierres noires est également un bon moyen de s’assurer que vous êtes protégé. Lorsque notre chakra couronne est ouvert et que nous sommes dans un état d’élévation spirituelle, nous devons nous assurer que nous avons mis en place des mesures pour garder notre aura en sécurité. Tourmaline noire, hématite, obsidienne, shungite – ces pierres sont comme un manteau invisible en matière de protection.

Le quartz pur peut également être porté avec des pierres violettes comme l’améthyste, car le quartz pur est très efficace pour renforcer le pouvoir des autres cristaux. Quelle que soit l’énergie apportée par votre pierre violette, un cristal de quartz clair l’amplifiera de manière décuplée. Vous pouvez également utiliser des pierres violettes associées à des guérisseurs du chakra du cœur, comme le quartz rose, pour soutenir la ligne d’énergie allant du cœur à la couronne.

Achèvement

Les cristaux violets sont parfaits pour ceux qui veulent faire un saut dans une vie pleine d’amour et de lumière. Même si vous ne vous sentez pas prêt à accéder à ce qui se trouve au-delà de la périphérie, les pierres violettes conserveront leur pouvoir. Ils vous aideront à trouver le calme dans la tempête, à faire confiance à votre cœur véritable et à ouvrir encore plus votre esprit afin que vous puissiez embrasser toutes les nuances chatoyantes de la magie et du mysticisme dans votre vie. Les pierres violettes, qu’elles soient violettes claires ou violettes foncées comme une prune, peuvent être à la fois douces et vibrantes – qu’il s’agisse de se plonger dans les rêves ou de simplement profiter du silence. La félicité spirituelle se trouve dans les pierres violettes et pourpres chatoyantes. Liées à la lumière du chakra couronne, ces pierres sont conçues pour s’élever vers le haut.

Que pensez-vous des cristaux violets, et avez-vous un favori dans cette gamme ? Partagez vos réflexions avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  17 cristaux pour l'amour : manifestez la vie amoureuse de vos rêves

Laisser un commentaire