Cristaux violets : propriétés curatives, utilisations et avantages

La pensée supérieure et la spiritualité nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons aux cristaux violets miraculeux. Alors que les pierres précieuses violettes foncées peuvent chuchoter des mots de royauté et que l’indigo peut porter des nuances de bleu, les violettes sont frappantes avec leur lumière argentée et leur chatoiement d’une délicate couleur violette. Ces gemmes sont associées aux rêves, aux visions et à l’amélioration de votre relation avec les médiums. Comme beaucoup d’autres pierres de couleur violette, les pierres précieuses violettes sont inextricablement liées au chakra couronne – notre chakra le plus élevé et celui qui nous aide à recevoir tous les messages de l’univers.

Même sous la bannière du violet, il existe plusieurs nuances différentes et chacune a sa propre signification. Le violet foncé fait appel aux thèmes de l’enchantement, du mysticisme, du destin et des rêves. Il peut également être considéré comme un porte-bonheur. Le violet pâle évoque l’imagination et l’adoration des subtilités de la vie. C’est une recherche du plaisir et une incarnation du luxe dans la vie. Les nuances intermédiaires du violet disent que c’est la couleur de la musique et une nuance de suivre son intuition. C’est aussi la couleur de la noblesse. Tous les cristaux violets sont considérés comme des fenêtres sur l’âme. Ces pierres combinent l’énergie du rouge avec les teintes douces et calmes du bleu. Ils établissent un équilibre grâce auquel vous pouvez explorer votre moi profond.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le pouvoir des pierres précieuses de différentes teintes, consultez notre guide des cristaux de guérison et des pierres précieuses essentielles.

Propriétés curatives des pierres précieuses violettes

De l’ouverture du chakra couronne à l’aide au traitement des migraines en passant par l’amélioration de la compréhension des rêves et des directions, la nature curative des pierres précieuses violettes a de quoi séduire. Si les pierres violettes apportent équilibre et guérison au corps, à l’esprit et à l’âme, elles jouent un rôle énorme dans le développement de votre sens spirituel. Se tourner vers son puits spirituel ne consiste pas seulement à s’élever et à s’élever depuis l’ici et le maintenant. Il s’agit de la capacité à garder les pieds sur terre, même lorsque vous atteignez les hautes plaines, et à vous tourner vers votre connaissance innée et votre sagesse infinie afin de devenir votre propre guide.

Guérison physique

Les pierres violettes ont une profonde énergie de guérison, et une grande partie de cette énergie est centrée sur le calme et la clarté. Comme de nombreuses maladies peuvent être le résultat de troubles émotionnels, ces pierres violettes permettent de débarrasser le corps des facteurs de stress. Qu’il s’agisse de dire adieu aux maux de tête, aux migraines et aux muscles tendus, de développer un sommeil sain ou de réduire les niveaux de stress et d’anxiété, voilà le genre d’aide que vous attendez des pierres violettes.

La guérison mentale

Sur le plan émotionnel, ces pierres précieuses violettes transportent vraiment leur douce lumière argentée pour bannir les ombres. Les gemmes violettes représentent une approche plus douce de la vie, un travail intérieur profond et une connexion avec nos guides spirituels. Lorsque nous pouvons sortir de l’ombre du stress, de l’anxiété, de la dépression et du bagage émotionnel, nous sommes mieux armés pour le changement, pour rester forts et clairement conscients de nos désirs et de ce que nous voulons de la vie. Les pierres précieuses violettes apportent clarté, tranquillité et une promesse d’être fidèle à soi-même qui imprègne chaque décision que nous prenons.

Guérison spirituelle

C’est là que les pierres violettes brillent vraiment. Dotées d’un pouvoir spirituel, les pierres violettes sont capables d’éliminer les blocages de notre troisième œil et d’ouvrir le chakra couronne afin de nous permettre de nous élever à des niveaux supérieurs. Qu’il s’agisse de travailler avec des rêves profonds, de rechercher des visions, de manifester de la magie, de voir nos guides spirituels ou, plus généralement, de vivre à un niveau plus profond, ces pierres peuvent aider à réveiller la sorcière blanche qui est en vous.

Les cristaux violets les plus importants

De l’améthyste étonnante à la sugilite chamanique, nous jetons un coup d’œil à certains de nos cristaux violets et pourpres préférés qui sont sûrs d’enrichir votre vie….

Améthyste

L’un des cristaux les plus célèbres et les plus appréciés de la teinte violette, l’améthyste varie dans les nuances de violet et peut aller du violet vineux au violet argenté et même avec une teinte rose. C’est l’une des pierres les plus tranquilles de toutes les pierres précieuses. L’améthyste apporte tranquillité, douceur et spiritualité à tous ceux qui la tiennent près d’eux. En tant que pierre du chakra couronne, l’améthyste vous ouvre à des pensées plus profondes, à des connexions psychiques et vous maintient connecté à l’univers. Cette pierre aide également à soulager les maux de tête, favorise un sommeil sain et aide l’esprit à suivre un chemin clair et à ne pas tomber dans la confusion. Apprenez-en plus sur la signification de l’améthyste.

Tanzanite pourpre

La tanzanite chatoyante présente des nuances d’un bleu violet profond. Cette pierre précieuse est peut-être un cristal plus moderne que certains de ses frères, mais cela ne signifie pas qu’elle est moins puissante dans son pouvoir. La tanzanite est une pierre divine qui vous invite à vous tourner vers votre sagesse et à toujours prendre des décisions fondées sur un sentiment de plénitude. Il aide à puiser dans les énergies de la voyance et à renforcer les connexions psychiques sans les submerger. La tanzanite vous aide à ne pas vous laisser submerger, ce qui signifie qu’elle est également un excellent tonique pour le système nerveux.

iolite violet

L’iolite violette est une pierre de vision intérieure qui aide les gens à trouver leur chemin. Cette pierre a également été surnommée la boussole viking, car elle aurait aidé les anciens marins à trouver leur chemin. Que vous cherchiez votre propre vision ici sur terre ou qu’il s’agisse d’une pensée supérieure, l’iolite violette aide à tout, du travail en douceur avec la sagesse intérieure au voyage astral. L’Iolite violette est également connue pour aider à calmer les migraines, favoriser un bon sommeil, prévenir les fièvres et aider le corps à guérir. Découvrez l’importance de l’iolite.

Charoite pourpre

Le charoit violet vibrant fournit une dose divine d’inspiration. Cette pierre violette colorée est l’essence même de l’empathie, et elle transporte cette énergie d’amour et de soin pour vous aider à faire la transition vers un lieu de don magnifique. Les travailleurs de la lumière tombent particulièrement amoureux de l’amour harmonieux de la pierre charoit, car elle leur donne exactement ce dont ils ont besoin pour transmettre ces précieuses vibrations de guérison. Pour ceux qui recherchent l’union avec le Bien supérieur, le charoit pourpre est une pierre de confiance qui vous donnera de la force spirituelle.

Lépidolite lilas

La lépidolite lilas a beaucoup des mêmes capacités de guérison que la lépidolite, mais elle lui donne la capacité de stimuler la pensée analytique et la reconnaissance des formes. Il favorise la connexion avec l’esprit et l’activation des chakras de la gorge, du troisième œil et de la couronne, et peut apporter une conscience plus profonde tant au niveau conscient que cosmique. Ce sentiment d’harmonie et d’équilibre nous aide également à nous sentir plus stables et confiants dans la vie, ce qui constitue une partie importante du processus d’ancrage lorsqu’il s’agit d’ouvrir le chakra couronne. Pour en savoir plus sur la signification de la lépidolite.

  12 cristaux pour la chance : trouvez votre avantage énergétique

Sugilite

Les teintes violettes foncées confèrent une ambiance chamanique à la pierre de guérison Sugilite. Cette pierre possède l’énergie de la connexion psychique et ne manque pas de vous encourager à puiser dans ces vibrations supérieures et ces connexions invisibles. Il nous aide à comprendre qu’une partie de notre voyage spirituel peut signifier un appel à l’amour, au pardon (lorsque cela est possible) et à la recherche des fils de la sagesse.

Fluorite pourpre

La fluorine violette est une question de flux. Cette pierre précieuse délicatement éclaboussée de lilas est conçue pour purifier les chakras supérieurs afin que vous receviez un faisceau d’énergie circulant directement dans votre cœur, votre gorge et votre couronne, vous reliant à l’univers. Avec la fluorine violette, nous pouvons élever nos vibrations et nourrir l’énergie créative, travailler avec les rêves et pratiquer la vision pour aller directement au centre de ce dont nous avons besoin. Apprenez-en davantage sur la signification de la fluorine.

Lépidolite

La lépidolite lilas est toute en nuances de violet et d’argent, douce comme le ciel après un orage d’été. Cette pierre à la tête froide partage cette vibration – le sentiment que toute la tension et l’énergie électrique sont évacuées pour faire place à des choses plus douces. Pour ceux qui ont peur des tempêtes de changement, cette pierre peut vous guider à travers n’importe quoi, en vous gardant stable, centré et libre de toute toxicité. La lépidolite résiste bien aux facteurs de stress électromagnétiques. Elle permet non seulement de garder votre espace intérieur propre, mais aussi de garantir que l’air extérieur est exempt de CEM. En savoir plus sur l’importance de la lépidolite.

Purpurite

Tirant son nom du mot “violet”, la magnifique pierre violette “purple” vous encourage à assumer votre vérité. Stimulant une forte énergie spirituelle, la purpleite nous aide à nous connecter à notre sens profond du moi. Lorsque nous nous connectons à notre essence, nous pouvons penser clairement, nous exprimer avec aisance et éprouver un sentiment renouvelé de liberté. Cette gemme est saturée d’énergie de flamme violette, qui apporte avec elle la paix et la tranquillité. Pour ceux qui ont le sentiment que le stress et l’anxiété les empêchent d’accéder à une meilleure perception d’eux-mêmes, le violet peut ouvrir la voie.

Agate de raisin

La magie de la maturité rencontre la sécurité et la confiance dans les teintes violettes et violettes profondes de l’agate raisin. Cette forme d’agate est sereinement apaisante, apportant une paix et une tranquillité instantanées aux âmes fatiguées et vous donnant l’énergie adulte dont vous avez parfois besoin pour vous changer les idées et réfléchir. On dit que c’est une pierre d’expansion – à la fois interne et externe. Pour ceux qui veulent grandir et éliminer toutes sortes de blocages mentaux, l’agate raisin convient. Découvrez la signification de l’agate de raisin.

Kunzite

Calme et régulier, le cristal kunzite nourrit une bonne énergie et aide à se débarrasser des peurs. Cette pierre est si agréable qu’on l’appelle aussi la pierre mère, car sa seule présence peut être ce dont vous avez besoin pour vous endormir paisiblement et éloigner les pensées anxieuses. C’est également une pierre qui permet de garder l’esprit clair et de s’assurer que vos décisions et vos actions proviennent d’un lieu d’énergie d’amour saine. Découvrez la signification de kunzite.

Smithsonite

Donnez du pouvoir à vos dons psychiques, renforcez votre système immunitaire et revenez du bord de l’épuisement professionnel en disant oui à toute l’énergie de guérison que la smithsonite peut fournir. Bien que la smithsonite se décline en une variété de nuances, nous aimons les tons violets et rose-violet, qui promettent une guérison du cœur et la capacité de laisser aller le stress. Cette pierre stimule également le troisième œil et la couronne. Evoquant éternellement la joie et rejoignant votre enfant intérieur, la smithsonite véhicule l’énergie de la déesse, la guérison harmonieuse et est un excellent outil pour la pratique méditative.

Autres pierres précieuses à utiliser en combinaison

Les pierres violettes sont très riches en énergie, mais cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas être parfaitement équilibrées avec d’autres cristaux. Les cristaux violets ont un grand pouvoir de guérison, et ils font des merveilles lorsqu’ils sont combinés avec la pierre de lune arc-en-ciel, car cette pierre est pleine à ras bord d’énergie de déesse féminine nourricière et de pouvoirs de clairvoyance. Vous pouvez également combiner les pierres violettes avec la tourmaline (en particulier la tourmaline violette) afin d’apporter une mise à la terre et de soutenir le sentiment d’apprendre à lâcher les attachements. La topaze bleue est une autre bonne combinaison avec les cristaux violets, car elle symbolise également le fait de se débarrasser des poids morts et de trouver l’honnêteté en soi. Certaines pierres violettes, comme un cristal d’améthyste, sont également la pierre de naissance de février.

Comment utiliser les cristaux violets

Il existe de nombreuses façons de s’immerger dans la pure félicité spirituelle des cristaux violets, mais la meilleure façon est de porter la gemme près de votre peau. Lorsque les cristaux de guérison sont en contact direct avec votre peau, ils peuvent élever vos vibrations, dénouer les blocages dans vos chakras, protéger votre espace aurique et envoyer la guérison exactement là où elle est nécessaire. Porter des pierres précieuses violettes vous aide également à vivre dans la lumière de l’intention. Vous envoyez constamment à l’Univers le message que vous êtes prêt pour les rares cadeaux que vous êtes sur le point de recevoir.

Vous pouvez également utiliser les cristaux violets dans votre pratique du feng shui, dans les soins Reiki, ou les garder à proximité lorsque vous travaillez avec les dons psychiques que vous possédez pour renforcer cette connexion.

Conclusion

Les cristaux violets sont destinés à ceux qui veulent se tenir dans la lumière des rêves, des visions, de la magie et de l’intuition. La combinaison harmonieuse d’une imagination débordante, d’une inspiration divine et de la sagesse est une véritable approche intégrale d’une vie bien vécue. L’énergie du violet est plus douce que celle d’un cristal violet foncé normal, elle est modérée et est un talisman qui nous permet de nous concentrer sur nos sentiments et de tisser ces sentiments dans la réalisation de nos rêves. Pour les cœurs sauvages et libres qui veulent s’élever, les cristaux violets sont votre vocation.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Connexion consciente : qu'est-ce que mon signe lunaire ?

Laisser un commentaire