Des collations pour booster votre sérotonine

Bien qu’il y ait eu une longue histoire d’amour comestible pour atteindre les joies de la malbouffe pour vous rendre heureux, nous savons tous que le plaisir est souvent de courte durée. Le grignotage peut être un champ de mines alors que nous essayons de naviguer dans notre santé et notre bonheur, tout en rassasiant nos envies. Heureusement, il existe des aliments qui apportent une grande quantité de sérotonine directement au cerveau. Voici nos collations préférées pour booster votre taux de sérotonine…

Amandes

Ils disent que six amandes par jour est le nombre magique dont vous avez besoin pour donner à votre corps cette belle poussée de sérotonine. Riches en antioxydants et très riches en magnésium, les amandes sont également riches en graisses et en fibres, ce qui en fait une collation saine et harmonieuse qui vous fera flotter sur un high naturel.

Saumon

Le saumon est réputé pour être un poisson qui stimule l’humeur. Bien que s’asseoir devant un saumon rôti entier ne soit pas exactement une collation, vous pouvez toujours grignoter en vous livrant à du saumon fumé de haute qualité. Garnissez vos craquelins ou votre bagel avec ce poisson sucré gras oméga-3 et augmentez également votre apport en vitamine D. Le saumon est également plein de tryptophane qui est essentiel pour encore plus de sérotonine et ne peut pas être produit en interne dans le corps.

Bananes

Le fruit réconfortant préféré de tous. L’humble banane avec sa coloration ensoleillée nous donne un indice qu’un pelage et une morsure faciles augmenteront le bonheur. Les bananes tissent ensemble une incroyable gamme de vitamines – pensez à la vitamine B6, à la vitamine A et à la vitamine C pour maintenir votre système immunitaire à un niveau élevé. Il y a aussi un tas de potassium, de phosphore et de protéines impliqués, sans parler de ce tryptophane très important qui se convertira en ces hormones heureuses dont nous avons besoin.

Avocat

Plein de graisses saines, l’incroyable avocat offre un choix infini en matière de collation. Fouetter dans un guac frais pour tremper des bâtonnets de légumes et des chips, écraser sur des craquelins de riz ou saupoudrer d’une pincée de sel de piment et utiliser une cuillère. La graisse saine qui rend ce joyau vert si glorieux est connue pour faire monter en flèche les niveaux de dopamine et aider votre cerveau à libérer ces endorphines tant désirées.

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Chocolat noir

Gorgé d’antioxydants, le chocolat noir est le bloc de bonheur anti-anxiété dont vous avez besoin dans votre vie. Bien qu’il ne doive pas être avalé en quantités glorieuses, un carré ou deux de chocolat noir fera ressortir un neurotransmetteur dans le cerveau qui arrête temporairement les sensations de douleur et les pensées basses, améliorant efficacement votre humeur. Le magnésium aide également vos niveaux d’endorphines et de sérotonine et une pincée de caféine suffit à stimuler votre esprit et à aiguiser et aiguiser votre concentration.

Des œufs

Toutes vos vitamines B se trouvent cachées dans la délicate coquille d’un œuf. Pochés, frits ou bouillis – quelle que soit la façon dont vous aimez vos œufs le matin, vous pouvez être sûr qu’en grignotant ceux-ci, votre cerveau fonctionnera et votre corps surfera sur la vague de sérotonine. Si vous avez une carence en B, vous pouvez vous fatiguer plus facilement ou avoir du mal à dormir et à vous concentrer, et cette carence entraîne également une baisse des niveaux de production de sérotonine dans le corps.

Hoummous

Les pois chiches sont une autre collation glorieuse chargée de bienfaits et bien apte à aider à améliorer votre humeur. Mélangez-les avec du tahini, de l’ail et une pression généreuse et du citron et pour ajouter des points de sérotonine, saupoudrez de quelques graines de chia. Chia aide également à réguler vos niveaux d’hormones, ce qui vous permet de vous sentir parfaitement équilibré.

Vers quels aliments stimulants avez-vous tendance à vous tourner lorsque vous vous sentez faible ? Partagez vos collations préférées dans les commentaires.

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