Le guide du débutant sur le chakra de la gorge

Sept points d’énergie sont dispersés comme une carte spirituelle à travers le corps. Pour ceux qui recherchent un bel équilibre, une clarté d’esprit et une douce abondance de votre moi profond et de l’univers, l’objectif est de garder ces chakras clairs. Le chakra de la gorge est le 5e chakra et c’est l’épicentre de notre communication et comment nous utilisons notre vérité dans le monde. Ce guide explique exactement à quoi s’attendre de votre chakra de la gorge et comment guérir un potentiel 5e déséquilibre des chakras….

Comme vous vous en doutez, le chakra de la gorge, également connu sous le nom de Visuddha, régit notre capacité innée à nous exprimer clairement. Il se trouve au centre de notre gorge, il est associé à la couleur bleue et il a un pouvoir infini sur notre vie. Étant la force vitale de notre communication, cela signifie que le chakra de la gorge a un impact sur une multitude de choses, grandes et petites. Cela affecte notre stabilité émotionnelle, nos relations, si nous vivons une vie authentique, si nous gérons bien les conflits et si nous sommes conscients de nos propres besoins profonds. C’est un chakra incroyablement important.

Si vous avez un 5e déséquilibre ou blocage des chakras, vous trouverez peut-être difficile de dire votre vérité librement et avec une honnêteté directe. Vous pouvez éviter les confrontations par peur d’être jugé ou incapable de faire passer votre message avec éloquence. Vous pouvez vous retenir lorsque vous devez communiquer vos besoins, ou simplement vous sentir perdu et anxieux. Vous pouvez vous demander si vous avez quelque chose d’important à dire, vous pouvez faire passer les besoins des autres avant les vôtres, en particulier dans les relations étroites. En fait, vous pouvez avoir du mal à laisser quelqu’un s’approcher de vous parce que vous vous sentez seul et isolé et que vous souffrez d’une faible estime de soi.

Un blocage du chakra de la gorge ne provoque pas seulement des défis pour le moi émotionnel, mais aussi pour le moi physique. Signes d’un 5e Le déséquilibre des chakras peut inclure des maux de tête, vous pouvez être sujet aux ulcères de la bouche ou aux maux de gorge, vous pouvez souffrir de problèmes dentaires plus que la normale, avoir des douleurs au cou et lutter également contre des problèmes de thyroïde.

  Déjeuners végétaliens rapides pour grignoter en pleine conscience

Débloquer votre chakra de la gorge peut ouvrir tout votre univers, mais cela prend du temps, de la pratique et un peu de patience.

Affirmations et chants

Les affirmations du chakra de la gorge peuvent vous aider à trouver le courage d’utiliser votre voix et de parler activement. Le chant peut également développer votre voix et renforcer vos cordes vocales. Il est également suggéré qu’écouter le chant naturel des grillons et des oiseaux peut également nourrir votre propre chakra de la gorge.

Pratique sur papier

Écrire votre vérité lorsque vous vous sentez interpellé à parler est une autre bonne pratique qui vous incite à commencer à communiquer. Ceci est particulièrement bénéfique si vous ne vous sentez pas encore assez fort pour dire les mots à haute voix.

Massages et mouvement

Nourrissez votre cou et prenez soin de votre gorge. Les mouvements de Kundalini Yoga centrés autour du cou peuvent être une routine matinale précieuse pour libérer un blocage dans votre chakra de la gorge. Se livrer à des massages du cou et des épaules peut également encourager le sang à circuler plus facilement dans cette zone, ce qui la maintient encore une fois claire et grande ouverte pour la richesse de la communication que vous avez à offrir.

Choisissez la Couleur Bleu

Enfin, plongez-vous dans la couleur bleue. C’est la couleur parente du chakra de la gorge et cela aidera inconsciemment à nettoyer votre propre blocage. Nagez dans les eaux bleues, méditez sous un ciel bleu et adoptez des cristaux bleus comme le lapis-lazuli, la kyanite et le jade bleu clair pour vous connecter profondément avec votre chakra de la gorge et encourager la communication.

Vous luttez avec votre chakra de la gorge ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  14 cristaux pour les maux de tête et les migraines - Trouvez un soulagement !

Laisser un commentaire