Le guide du débutant sur le chakra du cœur

De tous les sept points de chakra, le chakra du cœur peut être l’un des plus difficiles et aussi l’un des plus gratifiants. Nous protégeons souvent nos beaux cœurs battants, et ils peuvent prendre des ecchymoses tout au long de la vie. Il n’est pas surprenant que ce chakra puisse être facilement bloqué et obstrué en mêlant la peur à des fins de protection. Mais lorsque nous apprenons à déverrouiller le cœur, nous fleurissons comme une rose – prêts pour toute la magie et le chaos que l’univers a à offrir.

Le chakra du cœur se trouve directement au-dessus du cœur, il capture l’élément de l’air, rayonne de nuances de vert tendre et son animal spirituel est la douce antilope. Le chakra du cœur est responsable de vous garder ouvert à donner et à recevoir de l’amour et de la compassion sous toutes ses formes. Il vous garde émotionnellement sain et équilibré dans les relations et vous permet de lier vos pensées et vos sentiments à la rationalité logique.

Si votre chakra du cœur est bloqué, vous pouvez vous sentir déconnecté de ceux qui vous entourent. Vous pouvez vous sentir émotionnellement retiré de vos relations ou sur l’autre pied, vous pouvez implorer constamment l’attention et l’amour de votre partenaire et exiger plus qu’il ne peut donner. Ceux qui ont un chakra du cœur fermé peuvent également avoir du mal à abandonner les rancunes et peuvent nourrir les graines de pensées tristes et en colère jusqu’à ce qu’elles poussent comme des mauvaises herbes féroces. Vous pouvez avoir du mal à mettre en place des limites, vous pouvez être un plaisir pour les gens et vous pouvez refuser de faire confiance même à ceux qui sont les plus proches de vous.

Un chakra du cœur bloqué ne teste pas seulement votre réponse émotionnelle, mais vous serre également physiquement. Si vous avez un blocage ici, vous remarquerez peut-être que vous vous sentez constamment agité et que votre corps refuse de se laisser aller au pays des rêves du sommeil. L’insomnie est une réponse courante à un chakra du cœur bloqué, tout comme l’hypertension artérielle. Un autre symptôme d’un blocage est également une immunité réduite. Si vous vous retrouvez souvent victime d’insectes saisonniers et que vous attrapez tout ce qui se trouve là-bas, cela peut être dû au fait que votre cœur n’est pas capable de circuler librement et de guérir le corps.

  Signification de l'œil de tigre : secrets et propriétés curatives révélés

Débloquer votre chakra du cœur et le garder ouvert est si important pour le bien-être physique et mental. Lorsque nous sommes en mesure d’accueillir une abondance d’amour, de courage et de donner et de recevoir de la compassion, nous pouvons nous épanouir. Si vous sentez que votre chakra du cœur est peut-être bloqué, ces traitements peuvent ouvrir la voie…

Vision de cristal

Il y a beaucoup de cristaux succulents qui se connectent magnifiquement avec le chakra du cœur. Le quartz rose est un choix glorieux pour garder le paysage du cœur en bonne santé. L’Aventurine verte redonne également vitalité et clarté à l’espace du cœur. D’autres cristaux qui aident à ouvrir votre chakra du cœur comprennent la rhodonite, la malachite, l’amazonite et le jade vert.

Affirmations positives et prière

La prière spirituelle et les affirmations positives peuvent être des moyens incroyables de ramener la beauté et la générosité dans l’espace de votre cœur. Si vous commencez la journée en fixant une intention et prenez quelques secondes pour répéter des affirmations sincères tout au long de la journée, vous appelez à être une existence centrée sur le cœur. Même quelque chose d’aussi simple que de dire “Je suis ouvert à l’amour” peut faire toute la différence dans la façon dont vous approchez et laissez entrer la lumière du jour.

Poses de yoga ouvertes

Le yoga et le chakra du cœur vont de pair, surtout si vous choisissez des pratiques qui aident à mettre votre cœur en avant et au centre. Le chien orienté vers le haut, le chameau, le pont, la planche inversée, le guerrier et toute pose qui pousse la poitrine vers le ciel sont exceptionnellement bons pour demander à votre cœur de s’ouvrir.

Comment est votre chakra du cœur et quels défis rencontrez-vous lorsqu’il s’agit de maintenir le flux ? Partagez avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux jaunes : propriétés curatives, utilisations et avantages

Laisser un commentaire