Le guide du débutant sur le chakra racine

Le premier des sept chakras majeurs, le chakra racine est notre maison et où nous nous sentons en sécurité. Alors que tous les sept sont gentiment importants pour apporter équilibre et bien-être à notre vie, le chakra racine est celui qui nous maintient à notre cœur. Si nos racines ne sont pas fortes, nos branches ne pousseront pas assez haut pour atteindre le soleil. Le chakra racine représente nos besoins les plus élémentaires dans la vie, et voici tout ce que vous devez savoir pour garder le vôtre en clair…

Assis à la base de votre colonne vertébrale, là où votre coccyx vous enracine dans le repos, se trouve le premier de nos principaux chakras. Aussi appelé le Mūlādhāra en sanskrit, le chakra racine est notre fondement et représente à quel point nous nous sentons ancrés dans ce monde. Pourtant, l’avantage d’un chakra racine ancré va au-delà de rester attaché à l’ici et maintenant. Un chakra racine fort vous fait vous sentir en sécurité, soutenu et réconforté dans votre propre peau. Lorsque nous sommes capables de répondre à nos propres besoins fondamentaux de sécurité, nous sommes capables de nous développer, de grandir et de prendre notre place, à la fois ici sur terre et dans l’univers supérieur.

Ceux qui ont un chakra racine bloqué se sentiront déséquilibrés de la manière la plus vitale. Vous pouvez constamment tomber dans l’état d’esprit de penser négativement, de ne pas être capable de voir la lumière et de toujours sentir que vous n’êtes pas assez ou que vous n’en avez pas assez. Vous pouvez commencer à vivre dans un état constant de pénurie, devenir un peu égoïste, rester coincé dans l’espace de la peur et vous sentir en insécurité dans chaque choix et chaque étape que vous faites. Se sentir ainsi rend difficile de se sentir comme un participant à part entière et fluide dans la vie, il peut être difficile de s’ouvrir à la confiance, d’apprendre à partager les choses douces et de lâcher prise de se sentir constamment sur les nerfs.

Si votre chakra racine est bloqué, ce n’est pas seulement votre santé émotionnelle qui en souffre. Vous pouvez ressentir une léthargie complète car la vie sur le point de ne pas se sentir en sécurité peut être très épuisante. Vous pouvez également avoir des problèmes de lâcher-prise physique, ce qui peut entraîner des problèmes de santé au niveau du côlon et de la vessie. Le bas de votre corps peut sembler plus enflammé, provoquant des symptômes de crampes et de douleurs musculaires. Certains problèmes de santé chroniques peuvent être enracinés dans un blocage faisant partie de ce chakra.

  Comment la respiration peut vous guérir, corps, esprit et âme

Lorsque vous serez en mesure de débloquer votre chakra racine, vous ressentirez un nouveau souffle de vie. Non seulement vos niveaux d’énergie passeront de lents à sublimes, mais vous découvrirez également que tout à coup, votre place dans ce monde a un sens. Vous êtes capable de laisser aller la peur et de jouer à la place de la créativité, de l’amour et de l’émerveillement. Vos relations seront guéries et votre communication pourra venir avec une clarté cristalline. Voici comment commencer à débloquer…

Cristal Lumière

L’utilisation de cristaux pour aider à guérir les blocs peut avoir un effet détoxifiant et magnifique à faible vibration. Qu’il s’agisse d’opter pour des bijoux en cristal ou de fixer une intention sur un autel, les meilleurs cristaux pour les chakras racines sont ceux qui ruminent dans les mêmes nuances. Le chakra racine est rouge et le jaspe rouge fait donc un choix énergique. D’autres cristaux qui fonctionnent incluent ceux qui ont une nature terreuse comme le quartz fumé.

Nourriture pour la pensée

Faire le plein de légumes-racines est un moyen simple d’aider à guérir votre relation avec le chakra racine. Tout ce qui vient des profondeurs de la terre – carottes, panais, pommes de terre, betteraves, ail et oignons – tout cela stimulera la vitalité et la connexion à cet espace intérieur sacré.

Pratique du yoga

La pratique quotidienne du yoga est un excellent moyen d’ouvrir vos chakras, en particulier en ce qui concerne la racine. Prendre du temps chaque jour, même si ce n’est que quelques minutes pour se connecter à son corps, peut vraiment aider. Portez une attention particulière aux poses qui vous maintiennent au sol et près du sol sous vos pieds.

Avez-vous des problèmes avec votre chakra racine? Partagez votre expérience dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux bleus : propriétés curatives, utilisations et avantages

Laisser un commentaire