Les 5 meilleurs conseils pour le jeûne intermittent

Si sauter des repas est quelque chose qu’on vous a toujours enseigné comme une mauvaise pratique de santé, alors l’idée du jeûne intermittent peut prendre un moment ou deux pour s’intégrer. Au cours des dernières années, le jeûne intermittent a fait un retour, surtout en dehors de la perte de poids. espace. Maintenant, la pratique du jeûne intermittent est utilisée pour éclaircir l’esprit, sombrer dans les réjouissances spirituelles et vous mettre dans un espace plus conscient et présent pour la méditation et la prière.

Un programme de jeûne intermittent fait souvent référence à une méthode dans laquelle vous prenez un ou deux jours par semaine et ne mangez pas. Pour ceux qui ne veulent pas affronter une journée entière sans nourriture, vous pouvez simplement grignoter 25 % de votre apport calorique normal en étant sûr de faire le plein de smoothies et d’aliments sains. Les jours où vous ne jeûnez pas, vous mangez normalement, c’est-à-dire pas de boulimie ni de rattrapage calorique.

Il y a des avantages physiques qui viennent avec le jeûne intermittent. Comme mentionné, certaines personnes se tournent vers cette méthode pour un meilleur contrôle alimentaire et une perte de poids. D’autres études indiquent qu’il peut aider à résoudre divers problèmes de santé, notamment la résolution de problèmes tels que l’hypertension artérielle, le cholestérol, les problèmes de sommeil et même la maladie d’Alzheimer.

Outre les bienfaits pour la santé physique, le jeûne intermittent peut également aider à affiner votre bien-être spirituel. En refusant le corps juste un peu et à des moments choisis, ceux qui ont adopté le jeûne intermittent disent qu’ils sont capables d’embrasser la vie avec une meilleure clarté, de pratiquer l’autodiscipline, de s’asseoir dans l’humilité pendant un moment et de se sentir plus spirituellement connectés à leur authentique soi, son corps et le monde qui l’entoure.

Commencez lentement

Passez du héros à zéro en ce qui concerne votre apport alimentaire et votre corps en souffrira. Rien ne vous dissuadera du jeûne intermittent comme de vous jeter la tête la première sans plan. Vous devez y préparer votre corps. La meilleure méthode consiste à commencer par des jeûnes plus courts – par exemple, jeûner pendant 16 heures, puis manger quelques repas dans cette fenêtre de 8 heures. Vous pouvez déplacer cela jusqu’à un jeûne de 20 heures et ainsi de suite une fois que votre corps s’est habitué à être sans nourriture pendant ces périodes de temps.

S’adapter à votre vie

Alors que certaines personnes ne jurent que par le jeûne de 16 heures, vous voulez essayer de choisir une routine de jeûne qui correspond à votre style de vie. Si vous êtes un lève-tôt, optez plus tôt pour votre fenêtre alimentaire de 8 heures, ou si vous avez tendance à être quelqu’un qui saute le petit-déjeuner ou qui n’a pas faim le matin, alors jeûnez pendant la première partie de la journée. Être flexible et trouver une solution adaptée à votre corps est votre meilleure chance de réussir votre jeûne pour votre santé et votre bien-être général.

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Obtenir une application

Les applications de jeûne intermittent peuvent être un excellent moyen de planifier votre jeûne de manière sûre et efficace. Comme d’habitude dans le monde moderne, il existe une tonne d’applications géniales pour vous permettre de jeûner de manière intelligente. L’application ‘Zero’ offre une conception magnifiquement simple qui vous aide à personnaliser votre plan de jeûne. Vous pouvez établir un calendrier et analyser vos habitudes de jeûne au fil du temps. Il est frais et convivial, nous rappelant que le jeûne peut être simple et sans stress.

Restez hydraté

Boire de l’eau pendant que vous jeûnez vous aidera à décupler cette sensation de faim et aidera également votre corps à rester en bonne santé. La dernière chose que vous voulez pendant le jeûne est de faire face à des symptômes de déshydratation comme des maux de tête et de la fatigue. Comme nous obtenons normalement 20 à 30 % de notre consommation d’eau par l’alimentation, il peut être facile de tomber dans la déshydratation pendant le jeûne. Assurez-vous de boire plus que d’habitude pour contrer cela.

Écoutez votre corps

Le jeûne intermittent peut être un moyen fabuleux de reprendre contact avec notre corps. Si vous commencez à vous sentir mal au-delà des problèmes habituels induits par la faim, assurez-vous d’arrêter le jeûne immédiatement. Si vous ressentez des nausées ou une fatigue accablantes si profondes qu’elles vous empêchent de mener votre journée normalement, c’est généralement un signe qu’il faut écourter votre jeûne et prendre une collation. Pour info il est normal de se sentir un peu plus fatigué et irritable que d’habitude lors d’un jeûne.

Avez-vous essayé le jeûne? Partagez vos histoires et dites-nous comment vous avez trouvé l’expérience.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

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