L’importance de l’onyx noir : propriétés curatives, utilisations et avantages.

Qu’est-ce que l’onyx ?

Qu’est-ce que l’onyx ? L’onyx est un type de calcédoine. Il s’agit d’un minéral silicaté à rayures parallèles, le plus souvent noir avec des rayures blanches. Cependant, l’onyx peut être vert, rose, brun, rouge, vert et même transparent avec des rayures blanches. Elle se compose principalement de calcite et a un éclat cireux. La signification de l’onyx est la protection et la chance.

Après quelques heures d’immersion profonde dans les propriétés curatives de l’onyx, cette variété de calcédoine frappe au cœur. Nous examinons ici de plus près l’énergie réactive de l’onyx noir. Qu’il s’agisse de conférer des nuances de protection contre les énergies négatives, de garder les sens aiguisés ou d’encourager une approche résiliente d’une vie remplie de joie et de bonne fortune, l’onyx est une pierre de détermination et de force. Nous approfondirons les éléments de guérison de cette pierre calme et confiante, en découvrant toutes les façons dont elle peut dégager la voie et équilibrer les polarités.

Si l’onyx ne fait pas vibrer votre âme, consultez notre guide des cristaux de guérison et trouvez une pierre adaptée à vos besoins.

Pierre d’onyx noir

Cette pierre précieuse d’apparence saine et luxuriante tire son nom du mot grec signifiant “griffe” ou “doigt”, en raison de la forme et de la blancheur lumineuse des bandes qui apparaissent à l’intérieur de la pierre précieuse. Dans la Grèce antique, la légende veut que Cupidon ait coupé les ongles de sa mère, la déesse Vénus, avec sa célèbre flèche. Ces clous immortels sont tombés des cieux du mont Olympe dans le fleuve Indus, où ils se sont transformés en onyx.

En fait, cette pierre sombre et rêveuse était aimée des déesses et des reines, et même Cléopâtre l’aurait gardée à ses côtés car elle était connue pour ses puissantes propriétés protectrices. Lorsqu’il s’agit d’onyx, il y a beaucoup plus qui attire l’attention. Des propriétés protectrices oui, mais cette pierre nous sert aussi d’autres manières. Comme d’autres pierres noires et belles, elle peut absorber l’énergie négative et nous aider à garder nos propres conseils avisés. Les Chinois croyaient également que l’onyx était un méga-protecteur, ce qui a rendu cette pierre rubanée populaire dans la pratique du feng shui. Dans les anciennes traditions indiennes, cette pierre protégeait également contre le mal et la dysharmonie, aidant à maintenir la stabilité et l’équilibre, en particulier dans les relations.

L’onyx est extrait dans de nombreux endroits, de l’Inde au Brésil et même à Madagascar, ainsi qu’aux États-Unis et en Russie. Cette pierre est souvent considérée comme une bonne pierre à sculpter, car sa dureté sur l’échelle de Mohs atteint 6,5. C’est pourquoi on trouve souvent des objets romains et grecs anciens sculptés dans de l’onyx.

Il existe des parents proches de l’onyx, et ces variantes peuvent prêter à confusion, d’autant plus qu’elles peuvent se chevaucher. Les textes anciens mentionnent parfois ces pierres précieuses, et il peut être difficile de discerner quelle pierre se cache derrière la mention et la signification. Pour clarifier, voici une ventilation…

Onyx – L’onyx est une calcédoine stratifiée et est souvent noir avec une bande blanche ou une bande noire unie. Elle tire son nom du mot grec signifiant “griffe” et aurait été la onzième pierre de la cuirasse du grand prêtre.

Sardonyx – Le sardonyx est une pierre dans laquelle des couches d’onyx alternent avec le sard. Il a une couleur terreuse avec des nuances de brun rougeâtre complétées par de l’onyx blanc. Le nom de la pierre vient du mot grec “sarx”, qui signifie chair.

Sard – Le sard n’est pas une variété d’onyx, mais une variété de cornaline avec une teinte rougeâtre ou brune brûlée de calcédoine. Dans le monde antique, elle était appelée sardius et, selon la légende, était la première pierre de la cuirasse du grand prêtre.

Calcedonyx ou Onyx rayé – Désigne la calcédoine avec des rayures en onyx. Il peut être strié de crème, de noir, de gris, de brun et de noir.

Onyx rouge – L’onyx rouge peut être un autre nom pour le sardonyx.

Propriétés curatives

L’onyx noir est souvent utilisé comme amulette contre les énergies négatives, il porte bonheur. Toutes les pierres noires ont de puissantes propriétés curatives, notamment lorsqu’il s’agit de protéger et d’éloigner tout ce qui peut faire du mal. L’onyx a des vibrations puissantes et peut apporter des nuances de force et de volonté au porteur de l’amulette. L’onyx noir crée non seulement un champ de force autour de vous, mais active également certains chakras du corps, fournissant un soutien solide, une concentration créative et ouvrant de nouvelles voies vers la sagesse. L’onyx noir repose magnifiquement sur le corps, l’esprit et l’âme.

Guérison physique

L’onyx noir, qui tonifie les nerfs, est plein d’une belle énergie d’ancrage qui vous aide à vous sentir stable dans ce monde. En plus de mettre de l’ordre dans le système nerveux, cette pierre précieuse sombre renforce également le système immunitaire, augmente l’endurance et vous aide à vous remettre sur pied, surtout après de longues périodes de maladie ou de fatigue. L’onyx peut être une excellente pierre pour la guérison, car il aide à se débarrasser de toute ombre de rechute et encourage au contraire votre corps à se concentrer physiquement sur la guérison. L’onyx peut également soutenir la moelle osseuse et les structures tissulaires du corps, et contribuer à renforcer les dents et les os.

Psyché et santé ; guérison émotionnelle

Lorsqu’il s’agit de guérison émotionnelle, l’onyx noir apporte le même sentiment d’ancrage et de vitalité qu’il apporte également à votre corps physique. La mise à la terre est l’un des meilleurs moyens de renforcer la confiance et de maîtriser l’art de la maîtrise de soi. L’onyx noir aide à calmer les personnes sujettes aux accès de colère, qui ressentent avec acuité les hauts et les bas de la frustration, qui se sentent souvent à bout de nerfs. Cette pierre se lie aux âmes volages qui ont tout intérêt à avoir un pied sur terre. L’onyx vous aidera à maîtriser votre sens du moi afin que vous puissiez prendre des décisions judicieuses, affirmer clairement votre authenticité et trouver un équilibre, guidé par les tâches à accomplir tout en laissant une grande place à la pensée créative. Elle peut être particulièrement utile pour ceux qui traversent des schémas de deuil, car elle aide à faire le deuil, à accepter et à laisser aller, sans se perdre dans le processus.

  La signification de l'hématite : ce que vous devez savoir - Propriétés curatives et plus encore !

Propriétés métaphysiques

L’onyx noir est la pierre du chakra racine, car il transporte toute cette glorieuse énergie d’ancrage qui vous maintient connecté à la terre sous vos pieds. Le chakra racine est l’un des chakras les plus importants car il permet de libérer l’énergie excédentaire du corps. Si le chakra racine n’est pas nettoyé, tout le système des chakras peut être déséquilibré. L’onyx noir peut également vous aider à rester protégé pendant l’ouverture du chakra couronne et tout travail psychique ou d’exploration des vies antérieures qui pourrait vous rendre ouvert et potentiellement vulnérable. L’onyx vert peut être utilisé pour ouvrir le chakra du cœur et l’onyx blanc pour débloquer le chakra de la couronne.

Pierre de naissance par signe du zodiaque

L’onyx noir est la pierre de naissance parfaite pour tous ces Léos tape-à-l’œil. Les Lions sont des individus forts, pleins de détermination, d’ambition et dotés d’un grand cœur brûlant. Bien que les Lions soient déjà dotés de confiance et de charme, l’onyx les aide à équilibrer les insécurités qui peuvent parfois devenir incontrôlables, notamment en ce qui concerne la jalousie. L’onyx noir aide les Lions à s’enraciner et à s’ancrer dans la terre, de sorte qu’ils se sentent confiants et en sécurité sans succomber à des comportements possessifs. L’onyx noir encourage également les Lions à devenir maîtres de leur propre destin.

Comment utiliser les pierres d’onyx

Découvrez notre kit chakra racine

Gardez l’onyx noir sur vous ou dans votre poche et vous aurez un talisman protecteur pour vous guider dans la vie. L’une des meilleures façons d’utiliser les pierres d’onyx est de choisir des bijoux en onyx. Lorsqu’il entre en contact direct avec votre peau, l’onyx peut transmuter tous les pouvoirs de guérison dans votre corps et élever vos vibrations. Les cristaux qui se connectent à la peau peuvent se mettre au travail sans délai. Même sans s’en rendre compte, ils continuent à travailler 24 heures sur 24, vous protégeant des énergies négatives et vous guidant doucement sur les bons chemins. L’onyx est une pierre de transformation, ce qui signifie qu’elle peut contribuer activement à changer votre situation et votre vision de la vie.

L’onyx noir peut également être utilisé dans la pratique du feng shui. Elle véhicule une énergie d’eau merveilleusement douce et fluide qui fait écho à des nuances de calme, de contemplation tranquille, de purification et de pureté. En le plaçant dans votre pièce préférée, vous pouvez créer un temple zen de la paix de l’esprit et de la relaxation. Ces grandes vibrations protectrices en font également une pierre idéale à placer près de l’entrée.

Comment nettoyer les cristaux d’onyx

Comme tous les cristaux, l’onyx noir doit être nettoyé et chargé régulièrement. L’onyx noir étant une pierre de protection qui absorbe perpétuellement les mauvaises vibrations et les énergies négatives, vous devez le nettoyer chaque fois que vous sentez qu’il est un poids mort. Cela vous permettra de vous assurer que votre pierre ne sera pas périmée lorsque vous en aurez besoin. L’une des façons les plus simples de nettoyer l’onyx noir rapidement et en toute sécurité est de l’oindre d’un bâton de sauge. Allumez la sauge et faites passer la pierre dans la fumée pendant quelques secondes. Vous pouvez également nettoyer et recharger votre onyx noir en le laissant à la lumière du soleil pendant 6 à 12 heures. Si vous ne voulez pas laisser la pierre au soleil, vous pouvez la laisser au clair de lune ou même sous la pluie pendant une journée.

Réflexions finales

L’onyx noir vous donne de la force, de l’endurance et vous aide à vous adapter à votre environnement sans vous sentir dépassé. Cette pierre fait un excellent travail en tant que talisman ou amulette, arrêtant les menaces potentielles dans leur élan et dégageant la voie pour que vous puissiez vous déplacer dans ce monde sans entrave. Pour garder vos racines profondes, votre équilibre émotionnel aligné, et votre vigueur toujours fraîche et renouvelée, vous pouvez être assuré que l’onyx noir est toujours de votre côté.

Que pensez-vous de l’onyx noir ? Êtes-vous attiré par son énergie équilibrante ? Partagez vos réflexions dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Routines matinales magiques pour définir vos meilleures intentions

Laisser un commentaire