Pierres de naissance du Capricorne : le guide ultime de leur signification et de leur utilisation

Quelle est la pierre de naissance du Capricorne ?

Capricorne est le 10ème signe du zodiaque. La pierre de naissance du Capricorne est le Grenat. Le Grenat est une précieuse pierre précieuse rouge. La signification du grenat est l’engagement et la créativité. Les Capricornes naissent entre le 21 décembre et le 19 janvier. L’élément Capricorne est la terre, la planète dominante est Saturne et le symbole est la chèvre de mer.

Le réaliste persistant

Comme tous les signes terrestres glorieusement ancrés, les Capricornes sont loin d’être des créatures capricieuses, préférant plutôt rester stoïques et autonomes pendant leur voyage à travers ce monde. Avec la planète dirigeante de Saturne nommée d’après le dieu de la richesse et de l’agriculture, il n’est pas surprenant que les Capricornes soient un groupe très ambitieux. Ils croient au travail acharné, au fait de faire le travail et à voir grand en matière de prospérité. En raison de tous ces traits, ils sont considérés comme des réalistes persistants, ce qui les rend bons dans les postes de direction. Contrairement aux signes astrologiques aériens et féeriques qui prêtent leur vie au rêve, le Capricorne est là pour être un chef de file et utiliser cet engagement pour grimper aussi haut que possible.

Avec la moitié à tête dure de la chèvre et la queue du poisson, tout cela s’ajoute au fait que les Capricornes savent gérer leurs côtés émotionnels et pratiques. Bien qu’ils puissent être considérés comme froids et motivés, ce sont des créatures sensibles dans l’âme. Parfois, les Capricornes ne sont pas très doués pour exprimer positivement leurs côtés émotionnels et peuvent sembler aussi faciles à meurtrir qu’une pêche. Ils aiment prendre la vie au sérieux et ne réussissent pas bien quand ils ont l’impression d’être la cible d’une plaisanterie. Basculer dans le domaine du bourreau de travail signifie également que les Capricornes peuvent tunneliser leur vision tout au long de la vie. Ils sont toujours poussés à faire de leur mieux et parfois cela peut amener leurs proches à se sentir un peu mis à l’écart.

Pour que les Capricornes atteignent leur apogée en matière de santé émotionnelle et de bien-être, leurs pierres de naissance visent à encourager l’équilibre, l’équilibre et encore plus d’équilibre. Être capable de jongler efficacement avec le travail et de faire plus de place pour le repos et le jeu allégera à coup sûr l’âme du Capricorne. Ils bénéficient également de pierres de naissance qui les aident à se réchauffer de la pointe aux pieds et de cristaux de guérison qui leur permettent de se détendre et de trouver une forme de protection afin qu’ils puissent glisser dans la vie et l’amour sans se sentir si liés à leur sens de la sensibilité. Pour savoir quelles pierres de naissance font la différence pour les Capricornes, continuez à lire.

Pas un Capricorne mais curieux de savoir quels cristaux de guérison font un match de rêve pour votre propre signe astrologique ? Consultez notre guide sur tout ce qui concerne le zodiaque ici.

Bélier – Le Bélier – 21 mars au 19 avril

Taureau – Le Taureau – 20 avril au 20 mai

Gémeaux – Les jumeaux – 21 mai au 20 juin

Cancer – Le Crabe – 21 juin au 22 juillet

Lion – Le Lion – 23 juillet au 22 août

Vierge – La Vierge – 23 août au 22 septembre

Balance – La Balance – 23 septembre au 22 octobre

Scorpion – Le Scorpion – 23 octobre au 21 novembre

Sagittaire – Le Centaure – 22 novembre au 21 décembre

Capricorne – La Chèvre – 22 décembre au 19 janvier

Verseau – Le porteur d’eau – du 20 janvier au 18 février

Poissons – Le poisson – 19 février au 20 mars

Pierres précieuses du Capricorne

Les pierres précieuses pour les Capricornes sont là pour laver l’énergie négative, augmenter les pouvoirs positifs et apporter une force et une guérison profondes et sincères afin que ces chèvres de mer concentrées ne courent pas le risque de s’épuiser. Les pierres de naissance du zodiaque sont une tradition aussi ancienne que le temps et on dit qu’elles sont intrinsèquement et spirituellement liées à certains signes du zodiaque de manière à être complétées. Pour les Capricornes qui veulent de la chance, des coups de fouet d’amour-propre et vivre pleinement leur vie, jetez un coup d’œil à ces pierres précieuses qui ne manqueront pas de vous faire briller de mille feux…

Grenat

Les grenats rouges sont tous un feu rougeoyant glorieux et ont une forte histoire avec la spiritualité hindoue. Être la pierre de naissance de décembre signifie que le grenat est capable d’apporter du feu et de la chaleur aux os froids et peut attiser votre chi intérieur. La pierre de grenade est connue pour attirer l’énergie de Saturne et comme le grenat rouge est aussi une sorte de pierre royale, il se prête magnifiquement à l’amour du Capricorne pour le statut et le pouvoir personnel. Le grenat aide également le Capricorne sensible à rester en sécurité et attaché, ce qui lui donne beaucoup d’espace et d’espace pour explorer sa croissance émotionnelle. Force, équilibre et une luminosité intérieure qui ne peut être éteinte – c’est pourquoi le grenat est un match Capricorne. En savoir plus sur la signification du grenat.

Bleu saphire

Juste et royale, la pierre précieuse du saphir bleu est synonyme de pensée pure et de pouvoir personnel. Cette pierre partage l’énergie dominante de Saturne, le dieu qui partage la philosophie de ne jamais dire jamais et son engagement à travailler dur et à bien faire le travail. Le saphir bleu scintillant partage également les caractéristiques d’une vision forte et du maintien de l’ordre dans votre maison intérieure.

Topaz bleu

Le conte d’hiver de la topaze bleue rappelle sans cesse le ciel bleu clair et froid et le givre scintillant devant votre porte. Cette pierre est certainement pour les bébés d’hiver et apporte avec elle une énergie lucide et une pure promesse de recherche d’opportunités. La topaze bleue est également connue comme étant une pierre de communication solide, ce qui signifie qu’elle est toujours prête et disposée à encourager des conversations réfléchies et des intentions bien dirigées à se concrétiser. En savoir plus sur la signification de la topaze bleue.

Agate

Y a-t-il quelque chose de plus réconfortant que les douces humeurs de l’Agate ? Cette pierre de guérison douce consiste à embrasser des voyages intérieurs et à regarder profondément dans le paysage changeant de vos propres humeurs. C’est une pierre qui aide à apaiser les pensées anxieuses et accorde ses propriétés curatives dans la base solide de la réalité plutôt que dans la volupté de la fantaisie (ce que le Capricorne stoïque appréciera certainement). En savoir plus sur la signification de l’agate.

Lapis lazuli

Mystique et magique, la pierre Lapis Lazuli contribue à rendre rêveur le Capricorne stoïque et sérieux. Pierre de vérité, de vision et d’émerveillement spirituel, le Lapis Lazuli est là pour aider à nourrir le côté spirituel de votre être et pour s’assurer que ces Capricornes inébranlables explorent toutes les options et tous les éléments et se laissent voler. Profondément connecté au chakra du troisième œil, Lapis vous aide à voir au-delà de ce qui existe dans le monde extérieur, en vous encourageant à regarder en profondeur et à regarder au-dessus. En savoir plus sur la signification du Lapis Lazuli.

  Signification de la pierre de soleil : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Obsidienne

L’une des meilleures pierres protectrices que vous puissiez espérer, l’obsidienne est toute en force et en puissance de rêve sombre. Cette pierre sait exactement comment vous garder ancré et en sécurité et à l’abri des sentiments d’attaques psychiques. Comme les Capricornes peuvent être des leaders d’opinion dans les affaires, cette pierre garantit que vous restez bien protégé contre ceux qui pourraient potentiellement vous tirer vers le bas. Il vous protège également des schémas de pensée de votre propre âme, en particulier pendant les moments où vous vous sentez instable ou coincé dans la négativité. En savoir plus sur la signification de l’obsidienne.

Péridot

Mûr d’énergies positives, vous ne pouvez pas vous empêcher de craquer pour le charme vert scintillant du joli péridot. C’est une pierre précieuse qui apporte de la lumière et de la vie dans votre monde et peut aider les Capricornes à se stabiliser lorsqu’il s’agit de sautes d’humeur et aussi à apprendre à lâcher prise. Parfois, il peut être difficile pour les Capricornes de desserrer leur emprise sur les choses, mais Péridot nous rappelle que l’univers nous montrera toujours une autre voie. Le péridot est également appelé la pierre d’étude, ce qui signifie qu’il est glorieux pour aider à se concentrer. En savoir plus sur la signification du péridot.

Fluorine

Lumineuse et généreuse, la Fluorite est une pierre rayonnante connue pour neutraliser instantanément les énergies négatives. Pour le Capricorne qui peut parfois se retrouver dans des schémas de pensée plus sombres et des comportements compétitifs, la pierre Fluorite peut vous ramener dans le flux positif des choses. Les Capricornes aiment l’organisation et ne réussissent pas bien lorsque des plans soigneusement préparés tombent à l’eau. Comme parfois la vie vous jette des incertitudes, cette pierre est un doux rappel que le flux peut être amusant et qu’il y a des moments où vous devez lâcher prise et être emporté par le flux. En savoir plus sur la signification de Fluorite.

Tourmaline

Avec une profondeur de couleur et des propriétés curatives, la pierre Tourmaline invite les Capricornes à plonger. Cette pierre scintillante a pour but d’attirer l’abondance et d’apporter une prospérité parfaite aux Capricornes affamés de succès. Tout en correspondant aux vibrations naturelles des Capricornes, la Tourmaline aide ce signe astrologique fonceur à trouver son flux et reflux de manière positive, aidant à guérir l’ego et à augmenter la force et la bonté intérieures. En savoir plus sur la signification de Tourmaline.

Onyx

Éliminez ces schémas de pensée négatifs, accueillez des pouvoirs de protection plus élevés et embrassez l’énergie guerrière avec le délice sombre de la pierre Onyx. Avec des couleurs qui reflètent la paix et la tranquillité du ciel noir d’hiver, Onyx apporte une paix et une tranquillité réparatrices à ces Capricornes qui travaillent dur. Il peut être difficile pour les Capricornes de se déconnecter du travail, mais cette pierre de base rappelle que vous êtes aussi un corps et un esprit et pas seulement votre esprit, et que tous les trois nécessitent parfois une pincée de votre pouvoir personnel aussi.

Malachite

Autre pierre profonde qui fait appel aux nuances du vert velours, la malachite est une glorieuse gardienne du cœur. Cela ne signifie pas que Malachite jette des murs et vous coupe, mais plus qu’elle crée un sanctuaire d’auto-exploration et de rumination douce, sensibilisant afin que les Capricornes en charge puissent voir où ils peuvent avoir besoin de ralentir et de prendre un moment pour forger des liens plus forts avec ceux qui les entourent. En savoir plus sur la signification de Malachite.

Quartz fumé

Cristal connu pour couper le bruit, le quartz fumé peut avoir l’apparence d’un nuage, mais cette pierre a le pouvoir de la clarté et de la vision claire pour vous aider à obtenir exactement ce dont vous avez besoin. Les anciens druides l’appelaient la pierre du pouvoir, avec sa force profonde et sa capacité à se déplacer avec lumière et fluidité, elle aide les Capricornes à rester sur la bonne voie plutôt que de s’embrouiller dans des schémas de pensée trop compliqués. En savoir plus sur la signification du quartz.

Comment utiliser les pierres

Découvrez notre pack zodiaque Capricorne

Que vous tourniez des pierres d’inquiétude dans la paume de votre main, que vous construisiez des autels pour la méditation ou que vous deveniez un porteur de bijoux en pierre de naissance, il existe de nombreuses façons de travailler avec des cristaux au quotidien. L’un des choix les plus efficaces pour travailler avec des pierres de guérison est de les porter sous forme de bijoux en pierres précieuses. Le port de pierres de naissance est une pratique aussi ancienne que le temps et les bijoux du zodiaque étaient souvent offerts en cadeau car on croyait qu’ils apportaient chance et prospérité à ceux qui portaient de telles amulettes sacrées. Il y a quelque chose de magique à avoir des pierres de naissance et tous les cristaux de guérison pressés contre la peau. Lorsqu’ils sont en contact direct avec la peau, ces cristaux sont facilement capables de transmuter leurs vibrations et leurs pouvoirs complexes pour envoyer la guérison exactement là où elle est nécessaire. Nettoyez les chakras, imbibez l’aura d’une énergie sublime et transportez le pouvoir de l’intention partout où vous allez avec la beauté des bijoux en pierre de naissance.

Comment nettoyer les pierres et les bijoux

Tous les cristaux de guérison ont la possibilité de travailler à leur apogée lorsqu’ils sont nettoyés et chargés régulièrement. Tout comme votre téléphone portable, ces cristaux sont toujours occupés à transmuter des messages de l’univers à votre âme. Après une utilisation intensive, ces cristaux peuvent manquer de jus, ce qui signifie que leur énergie peut être un peu moins efficace que lorsqu’ils sont complètement chargés. Vous pouvez augmenter la puissance de vos cristaux avec des séances de maculage régulières ou simplement en les faisant passer sous l’eau pendant quelques secondes pour une décharge complète. Une fois déchargés, vous pouvez les recharger en les laissant dans une tranche de clair de lune ou une inclinaison de la lumière du soleil, ou même pour les cristaux plus terreux et les quartz délicats, vous pouvez les laisser dans le sol pendant quelques heures ou les garder en étroite compagnie avec d’autres des quartzs cicatrisants qui aident à apporter la lumière.

Réflexions finales sur les pierres de naissance du Capricorne

Les Capricornes sont toujours un signe qui mérite d’être célébré. Ils sont des leaders nés et sont responsables de diriger le spectacle. Dévoué, travailleur et super axé sur les objectifs, vous ne pouvez qu’admirer les hauteurs vertigineuses de ce signe spécial. Alors qu’ils marchent sur le chemin du sommet, les Capricornes peuvent avoir besoin d’un peu plus de lumière dans leur vie. C’est un signe qui ferait bien des cristaux de craquage du chakra du cœur, une touche de spiritualité en plus, et de laisser leur enfant intérieur venir faire le tour.

Cela capture-t-il l’essence des Capricornes dans votre expérience ? Partagez vos réflexions sur les sublimes chèvres de mer et apportons encore plus d’équilibre dans toutes nos vies.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Comment utiliser les cristaux pour la guérison

Laisser un commentaire