Pierres du chakra du plexus solaire : 11 cristaux de guérison dont vous avez besoin

Pierres pour le chakra du plexus solaire : citrine, ambre, calcite, oeil de tigre, pyrite, jaspe jaune, topaze jaune, agate, tourmaline jaune, quartz citron et pierre de soleil. Ils aident à éliminer les blocages du plexus solaire et confèrent force, détermination et estime de soi.

Comprendre le chakra du plexus solaire/Manipura

Centre ardent situé juste sous le sternum, le chakra du plexus solaire (également appelé Manipura en sanskrit) est le siège de notre ego et de notre confiance. Bien que l’ego puisse parfois avoir une connotation négative, il est important pour notre capacité saine à équilibrer nos besoins, à fixer des limites, à nous sentir bien dans notre peau et à utiliser le puits de notre esprit guerrier. Le mot Manipura peut être traduit par “ville de joyaux”, ce qui est une excellente façon de considérer notre précieuse estime de soi et notre réserve d’énergie.

Comme tous les chakras, le chakra du plexus solaire a un impact énorme sur notre santé globale, notre richesse intérieure et notre équilibre émotionnel. Lorsque notre centre de feu vacille, nous sommes pleins d’une énergie mature et puissante, nous avons de l’endurance et la capacité de fixer et d’atteindre des objectifs, nous sommes gonflés de passion et nous avons un fort sentiment de confiance qui nous portera.

Un chakra du plexus solaire bloqué peut rendre la vie difficile. Physiquement, les personnes dont ce chakra est bloqué peuvent avoir des problèmes digestifs, des problèmes de foie ou une fatigue et une faiblesse constantes. Sur le plan émotionnel, il se peut que vous ayez une faible estime de vous-même, que vous vous sentiez sans valeur et sans but, et que vous soyez dépassé par l’idée de passer de la pensée à l’action. Vous pouvez constater que vous n’avez aucun intérêt dans la vie, que vous vous sentez constamment coupable et que vous êtes perdu dans vos habitudes. Ne vous laissez pas transformer en une ruine fumante, allumez une allumette et invoquez la lumière chaleureuse de ces cristaux pour raviver votre plexus solaire.

Pierres qui renforcent le troisième chakra

Les thèmes de la lumière et du feu se reflètent dans l’énergie dorée rayonnante du troisième chakra. Le plexus solaire est un lieu de chaleur et d’énergie porteuse de vie. Les cristaux et les pierres précieuses qui font écho au nettoyage du chakra sacré ont des couleurs réchauffantes similaires, apportant du jaune, de l’orange brûlé et des teintes terreuses. Ils apportent également une énergie rayonnante, une joie parfaite et des rayons d’éveil pour vous secouer de votre sommeil. Jetez un coup d’oeil à ces pierres précieuses du plexus solaire qui brillent de vie…

1) Citrine

La pierre d’humeur estivale par excellence, la citrine est d’une lumière luxuriante et d’une grande harmonie. Cette pierre de succès fera en sorte que tous les mauvais sentiments disparaissent, vous invitant à vous blottir contre la positivité et à jouer. Il affecte le chakra du plexus solaire, le débarrassant de tous les problèmes, augmentant la confiance et le sentiment de puissance personnelle. La citrine aidera également à canaliser cette énergie vers le haut, de votre poitrine à votre chakra couronne, vous donnant ainsi tout ce dont vous avez besoin pour vous élever dans le monde. En savoir plus sur la signification de la citrine.

2) Ambre

Orange, rouge et brun, magnifiquement sculpté depuis la nuit des temps, l’ambre est plein d’une énergie organique lumineuse qui réchauffe le cœur. Il n’est pas surprenant que cette pierre d’équilibre soit étroitement associée au chakra sacré et au plexus solaire. L’ambre est un enfant de la terre et du soleil et porte souvent des traces du monde antique à notre époque. Tout cela se combine admirablement avec son énergie de sagesse ancestrale, de purification naturelle, de patience, de clarté et de prise de décision plus forte.

3) Calcite

Les tons d’agrumes et l’énergie piquante sont réunis dans la calcite, une pierre fraîche et vibrante. Nous rappelant constamment que lorsque la vie nous donne des citrons, nous devons faire de la limonade, cette pierre précieuse rayonnante aime affecter le chakra sacré et le chakra du plexus solaire. La calcite est une pierre d’amélioration de l’énergie, ce qui signifie qu’elle prend une pincée de puissance et la transforme en un plein pot de confiance et de charme. Un seul regard sur cette pierre chaude et rayonnante suffit à provoquer un éclat de joie et à vous remplir d’une énergie nouvelle. Apprenez-en plus sur l’importance de la calcite.

4) Oeil de tigre

L’œil de tigre, qui tire son nom d’un chat sauvage et étonnant, est une pierre merveilleuse pour aider à enflammer la confiance et à libérer chaque pouce de sa puissance. Le tigre est connu pour sa force et sa capacité inébranlable à bondir en cas de besoin. Sans peur et féroce quand il le faut, c’est exactement l’énergie dont vous avez besoin pour donner vie à chaque parcelle de votre vie sauvage et débridée. L’Oeil de Tigre favorise la force de votre chakra racine et le nettoyage de votre chakra du plexus solaire afin que votre confiance soit inébranlable à tous égards. Apprenez-en plus sur la signification de l’Oeil de Tigre.

5) Pyrite.

Le surnom d'”or des fous” n’enlève rien à la puissance de la pyrite. Cette pépite d’or scintillante est un bonheur pour le chakra du plexus solaire. La pyrite tire son nom du mot grec signifiant “feu”, ce qui la relie à toutes ces connotations glorieuses de flamme, d’énergie et de chaleur apportant la vie. La pyrite est une pierre précieuse merveilleuse pour les temps difficiles. Il nous rappelle que les moments difficiles et la pression peuvent transformer le charbon en diamant, et que les difficultés peuvent être une excellente occasion de se rappeler de ce dont on est capable. Il fait écho à ce qu’apporte le plexus solaire – détermination, dynamisme et la lumière vive de la vitalité. Découvrez la signification de la pyrite.

6) Jaspe jaune.

Laissez la lumière du soleil envahir votre vie avec une pierre de jaspe jaune. Cette gemme dorée est associée au plexus solaire et au chakra sacré. Il transporte avec lui toute l’énergie du soleil, aidant à bannir l’obscurité et à vous remplir de lumière et de positivité. Le jaspe jaune est également appelé pierre de protection car il absorbe parfaitement les nuances de négativité, ce qui signifie que vous pouvez vaquer à vos occupations sans craindre que des forces extérieures ne vous fassent tomber. Découvrez la signification du jaspe.

  Cristaux de guérison : Un guide des 45 pierres précieuses essentielles

7) Topaze jaune.

Emmenez un orbe doré de topaze jaune dans votre monde et désintoxiquez-vous de la manière la plus rêvée qui soit. En apportant avec elle un doux éclat et la promesse de jours meilleurs, la topaze jaune affecte le chakra sacré et le chakra du plexus solaire. En tant que pierre de désintoxication, elle nettoie magnifiquement le système et veille à ce que les blocages et les résidus d’énergie négative soient éliminés, laissant place à des vagues d’énergie positive. Pour clarifier, équilibrer et activer vos chakras de confiance, la topaze jaune est votre outil de choix. En savoir plus sur la topaze.

8) Agate

Remplie d’énergie volcanique et de couleurs chaudes, la pierre d’agate est un autre nettoyant pour le chakra du plexus solaire qui fonctionne également pour nettoyer le chakra sacré. Cette pierre aime purifier toutes ces émotions auxquelles vous vous êtes accroché, en veillant à ce que votre armoire mentale soit remplie d’énergie claire et de processus actifs plutôt que de chaos étroit. L’agate est particulièrement indiquée pour ceux qui sont prompts à la colère et qui ont besoin d’aide pour orienter leur passion dans une direction plus positive. Découvrez la signification de l’agate.

9) Tourmaline jaune

Accueillez les vibrations du soleil avec la tourmaline jaune, qui nettoie le chakra du plexus solaire. Cette pierre va déchiqueter l’énergie négative en morceaux qui se disperseront dans le vent. La tourmaline jaune possède une magie magnétique qui lui permet d’attirer les mauvaises vibrations et de les dissoudre en un instant. C’est la pierre qu’il vous faut lorsque vous voulez simplement vous baigner dans la lumière d’une pure énergie protectrice et positive. C’est aussi une pierre stimulante, elle va donc remuer les énergies stagnantes et vous pousser à l’action. En savoir plus sur la signification de la tourmaline.

10) Quartz citron.

L’énergie de la pierre quartz citron se retrouve dans les sorbets pétillants et la gaieté. Cette pierre de nettoyage du chakra du plexus solaire est un courant bouillonnant de bonté qui apporte des nuances de bonheur, de clarté mentale et de légèreté dans la vie. Pour ceux qui sont constamment accablés par les soucis et l’énergie sombre, le quartz citron peut être juste ce dont vous avez besoin pour envoyer l’effet de la lumière du soleil dans votre vie. En savoir plus sur la signification du quartz.

11) Sunstone.

Ardente et brillante, portant l’énergie du dieu égyptien du soleil Ra, la pierre de soleil vous aidera à vous plonger dans la chaleur de la guérison profonde. Travaillant à travers le chakra sacré et le chakra du plexus solaire, la pierre de soleil a une énergie saine et équilibrée. Il encourage la positivité, mais reconnaît également qu’il y a de la place pour toute une gamme d’émotions. Elle favorise l’intelligence émotionnelle, l’estime de soi, la confiance en soi et la clarté nécessaire pour communiquer nos désirs et nos aspirations au monde. Apprenez-en plus sur la signification de la pierre de soleil.

Comment utiliser ces pierres de guérison

Vous avez maintenant une liste lumineuse de pierres de guérison pour le chakra du plexus solaire, et il est temps de vous occuper d’évacuer les énergies viciées. Il suffit d’avoir ces pierres à portée de main pour sentir leurs vibrations positives commencer à secouer votre âme, mais si vous souhaitez une approche plus proactive, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

  • Portez des bijoux avec des pierres du plexus solaire pour conserver vos bonnes vibrations à tout moment.
  • Placez des cristaux de guérison sur le plexus solaire pendant la méditation.
  • Tenez les pierres dans vos mains et répétez de puissantes affirmations de confiance en soi.
  • Entraînez-vous à saluer le soleil avec ces pierres sur votre tapis de yoga.
  • Buvez l’élixir de cristal

Ce que vous pouvez utiliser d’autre à la place des cristaux de guérison

Pour ceux qui sentent qu’ils ont besoin d’un grand changement d’énergie pour nettoyer le chakra du plexus solaire, et qui veulent améliorer leur jeu lorsqu’il s’agit de bien utiliser la confiance, ces pratiques supplémentaires peuvent également aider…

  • Sortez au soleil et faites le plein de vitamine D.
  • Portez des vêtements jaunes qui vous donnent de l’assurance et de l’éclat.
  • Mangez des aliments jaunes et de couleur vive comme les bananes, les citrons, les patates douces et les graines de tournesol.
  • Remplissez votre espace d’arômes d’agrumes et d’huiles essentielles comme le citron, le gingembre et le safran.
  • Buvez du thé au citron et au gingembre
  • Entraînez-vous à faire confiance à votre intuition pour rester connecté

Conclusion

Dites oui à la guérison du plexus solaire et préparez-vous à prendre la pose du guerrier. Notre pouvoir personnel est tout et il nous portera aussi loin que nous devons aller. Lorsque nous apprenons à faire confiance à nos instincts, lorsque nous permettons à l’ego de s’épanouir en douceur tout en restant équilibré, et lorsque nous valorisons notre sens du soi, nous pouvons être le soleil de notre propre vie magnifique.

Que pensez-vous du chakra du plexus solaire ? Votre chakra est ouvert ou vous attendez qu’une pierre précieuse vous aide à guérir ? Partagez vos expériences avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux de guérison : Un guide des 45 pierres précieuses essentielles

Laisser un commentaire