Pourquoi devriez-vous utiliser une teinture capillaire naturelle

Alors que nous essayons tous d’adopter une approche plus consciente d’une vie saine, équilibrée et belle, il est logique que nous devions porter notre attention sur nos choix de soins capillaires. La coloration capillaire naturelle est une bonne option pour ceux qui veulent changer leur couleur sans produits chimiques.

Lorsqu’on parle de teinture capillaire naturelle, cela signifie généralement que la formule utilisée est principalement à base de plantes et exempte de toxines et de produits chimiques ajoutés. L’une des versions les plus connues est la teinture capillaire au henné naturel. En fait, le henné est l’un des seuls colorants capillaires naturels sur le marché, le reste sera généralement des colorants capillaires organiques qui contiennent certaines propriétés synthétiques. Ce n’est pas parce qu’il a des propriétés synthétiques qu’il est nécessairement nocif, mais pour ceux qui veulent rester aussi naturels que possible, le henné est la meilleure teinture capillaire naturelle.

Le henné provient d’une plante qui pousse dans les climats chauds et secs. Les feuilles de la plante sont ensuite cueillies, séchées et broyées en une fine poudre qui forme une pâte. C’est la même pâte que certaines cultures du monde utilisent pour orner leur peau de motifs époustouflants. Il peut également être utilisé pour peindre les ongles et bien sûr – comme coloration de cheveux entièrement naturelle. Lorsque vous utilisez du henné sur vos cheveux, il peut durer de 4 à 6 semaines dans un état de pure vivacité avant de commencer à s’estomper.

Le henné en tant que teinture capillaire naturelle présente de nombreux avantages. Non seulement il est exempt d’ammoniac et de toxines qui peuvent endommager les cheveux et le corps, mais il nourrit en fait vos follicules avec toutes sortes de bienfaits. Le henné peut aider à rétablir l’équilibre naturel du PH de vos cheveux et leur donner une sensation et une apparence plus épaisses, plus brillantes et éclatantes de santé.

Bien que le henné soit naturel, certains coloristes disent qu’il peut causer des problèmes à vos cheveux. Le principal problème étant qu’une fois qu’il est dedans, il est difficile d’en sortir. Bien sûr, le henné s’estompera ou poussera avec le temps, mais vous devez également savoir que le mélange de henné et de teinture capillaire ordinaire peut entraîner des réactions chimiques compliquées et doit être évité.

  Comment savoir quelle est sa pierre de naissance ?

Le henné a également tendance à être utilisé pour donner aux cheveux une lueur auburn plutôt que d’éclaircir, alors même s’il s’agit d’une excellente solution comme teinture capillaire naturelle pour les cheveux gris et couvrants, cela ne fonctionnera pas vraiment si vous cherchez à devenir plus clair ou à changer. votre couleur au brun, au noir ou à une nuance autre que la coloration naturelle au henné.

Si vous ne voulez pas donner à vos cheveux une couleur rouge ambrée naturelle, il existe une ou deux autres options pour changer la couleur de vos cheveux sans produits chimiques. Pour ceux qui veulent éclaircir leur couleur de cheveux; il a été prouvé que le jus de citron et la lumière du soleil rehaussent la couleur. Ce n’est vraiment qu’une tactique que les personnes aux cheveux clairs peuvent utiliser, car pour celles qui ont les cheveux noirs ou brun foncé, cette méthode n’aura pas vraiment le pouvoir de couper à travers votre couleur naturelle.

Si vous souhaitez sélectionner d’autres couleurs, il peut être difficile de le faire sans vous tourner vers un produit synthétique. Les brillants peuvent également être un bon choix car ils ont tendance à contenir moins de peroxyde et d’autres produits chimiques, contrairement aux solutions de coloration à long terme. Quel que soit votre choix, visez toujours à sélectionner une teinture capillaire qui contient au moins des ingrédients biologiques pour réduire les risques.

Avez-vous déjà utilisé du henné ? Partagez vos pensées et vos expériences dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Énergie d'Orgone : tout ce que vous devez savoir

Laisser un commentaire