Propriétés curatives du cuivre : significations, pouvoirs et utilisations

Cuivre est un métal mou à haute conductivité. Le cuivre est un métal de transition d’alliage et d’étain qui est brillant et brillant et se décline dans des tons de brun rougeâtre. Il est largement utilisé en raison de sa charge thermique et électrique. La signification du cuivre est de conduire l’énergie, d’éliminer la négativité et d’aider à équilibrer les chakras.

L’ancien métal de guérison

Avec son éclat chantant et sa coloration cuivrée, le Cuivre est l’un des plus beaux métaux de la meute. Bien qu’il soit souvent synonyme de tout ce qui concerne l’industrie – des fils électriques aux sous dans votre poche, le cuivre possède en fait un large éventail de propriétés curatives. L’une des choses les plus fascinantes à propos du cuivre est le fait qu’il s’agit du troisième oligo-élément le plus courant dans notre corps – nous reliant profondément au minerai doux et chatoyant.

Le cuivre a une longue histoire avec le monde en général. En remontant la lignée, le cuivre a fait son apparition dans le monde connu en 77 après JC sous le nom grec Cyprium, une référence à la terre dans laquelle le métal malléable était principalement extrait. Le nom a été changé plus tard en Cuprum, puis finalement en le nom que nous connaissons – Copper. Du folklore à la finance, Copper nous a accompagné tout au long du voyage. Dans les temps anciens, il était lié à la déesse de l’amour (Aphrodite) et à Vénus. Il a été poli jusqu’à ce qu’il brille, puis utilisé comme miroir. À Rome, des morceaux capiteux de cuivre étaient utilisés comme monnaie et les Égyptiens utilisaient le cuivre pour purifier l’eau et garder les plaies propres.

Même avec ses liens anciens avec le soin des blessés et sa fusion en Inde pour créer des outils chirurgicaux, ce n’est que dans les années 1970 que les États-Unis ont commencé à reconnaître les éléments curatifs du cuivre. Incroyable amplificateur et conducteur d’énergie, ce minéral chauffant est mûr pour vous aider à libérer l’excès de charge et à conduire des vibrations positives. Le cuivre peut être trouvé dans de nombreuses pierres précieuses, de la malachite à la turquoise et à la chrysocolle.

Pour en savoir plus sur les cristaux de guérison et leurs pouvoirs, consultez notre guide essentiel pour la guérison des pierres précieuses ici.

Quels sont les avantages de porter du cuivre ?

Puissant en pouvoirs de guérison et glorieux conducteur d’énergie, le port du cuivre offre un large éventail d’avantages abondants pour le corps, l’esprit et l’âme. Avec un large éventail de fréquences vibratoires, le cuivre est censé fournir des connexions harmoniques entre les domaines physique et spirituel. Il est capable d’amplifier les transferts d’énergie, ce qui signifie que le porteur peut absorber chaque once de guérison lorsque le métal est associé à des minéraux ou des cristaux de guérison. Non seulement le cuivre possède une tonne de pouvoirs de guérison physique, mais il aide également à équilibrer les chakras et à maintenir la circulation. Jetez un coup d’œil à la gamme d’avantages curatifs qui viennent du cuivre….

Avantages pour la santé

Dites oui à une santé harmonieuse en accueillant le cuivre dans votre monde. Toujours en phase avec le flux, l’un des principaux avantages pour la santé de Copper est sa capacité à améliorer la circulation et à pomper l’oxygène. Lorsque la circulation sanguine est en circulation, vous êtes sûr de ressentir une explosion d’énergie plus brillante et un esprit aiguisé. Pour tous ceux qui souffrent d’anémie et d’un manque de globules rouges, le cuivre peut vous aider à rester en forme et toujours prêt à repousser les maladies internes qui ravagent l’immunité. Le cuivre est également réputé pour réduire les raideurs articulaires, les douleurs et les douleurs couramment associées à l’arthrite et aux rhumatismes. Le cuivre peut également aider à la production de collagène et peut encourager le système à surmonter les problèmes qui entraînent des maladies de la peau et des éruptions cutanées.

Propriétés métaphysiques

Apportant plus qu’une simple touche de guérison au sens physique, le cuivre regorge de propriétés curatives spirituelles et métaphysiques. Comme mentionné, le cuivre construit un pont entre le physique et le spirituel et être un chef d’orchestre incroyable signifie également qu’il sait bien prêter de la lumière et canaliser les êtres supérieurs et les corps astraux vers ceux qui sont prêts et prêts à recevoir. Le cuivre peut aider à éliminer l’énergie négative et peut rééquilibrer les chakras afin que vous soyez bien placé pour recevoir toute la bonté que le monde des esprits a à offrir. Lorsque nous sommes ouverts à recevoir tout ce que l’univers a à offrir, nous faisons de la place pour une guérison profonde, une grandeur cosmique et une abondance d’opportunités pour suivre notre chemin.

Guérison mentale et émotionnelle

Bel équilibreur d’émotions, le cuivre est une carte incontournable en matière de bien-être mental et de guérison émotionnelle. Ce doux métal brillant vous invite à déposer tous vos fardeaux mentaux et à élever votre niveau d’estime de soi grâce au pouvoir des vibrations élevées. Pour ceux qui ont lutté contre un sentiment de léthargie, se sont sentis perdus ou sont tombés dans la passivité, le cuivre peut aider à éveiller vos sens une fois de plus et vous amener dans un lieu de clarté mentale parfaitement organisée. De l’autre côté, si vous avez été agité, excitable et que vous vous sentez généralement OTT à propos de certaines choses, le cuivre peut vous calmer. C’est un métal de guérison qui sait exactement ce dont vous avez besoin et vous mènera à un endroit où trouver cet espace et cette douceur. Le cuivre est là pour votre succès ; il veut que vous brilliez de mille manières splendides et il fera le travail d’énergie vibratoire pour éliminer la négativité et conduire des schémas de pensée positifs et puissants afin que vous puissiez vous rendre là où vous vous dirigez.

  9 cristaux étonnants pour l'amour de soi

Comment utiliser le cuivre

Découvrez notre bague de guérison torsadée tibétaine

Il y a tellement de façons d’apporter du cuivre dans votre vie qui n’implique pas de tenir un sou dans votre main 24h/24 et 7j/7. Des bijoux en cuivre aux pierres en cuivre, le simple fait d’avoir à proximité les vibrations élevées de ce métal est lié à augmenter votre énergie, à vous équilibrer et à accueillir une guérison riche et harmonieuse à la fête. Le cuivre peut être utilisé sur et autour du corps pour vraiment tirer le meilleur parti de ces tendances à la guérison. Pour ouvrir et équilibrer les chakras inférieurs, vous pouvez le placer sur le bas du ventre lors de moments de douce méditation. Pour ceux qui recherchent des pierres précieuses curatives à haute teneur en cuivre, vous pouvez vous tourner vers les pierres d’azurite, de malachite, de chrysocolle et de turquoise, qui possèdent toutes une teneur élevée en cuivre.

Zodiaque

Le cuivre est un élément de guérison incroyable pour tout le monde, mais a une affinité particulière avec ceux qui sont nés sous les signes du zodiaque du Taureau et du Sagittaire. Les Taureaux sont stoïques, attachés à la terre et peuvent être un peu têtus – mais ils sont également gouvernés par Vénus qui les met en contact avec la beauté et l’art. Le cuivre est également profondément lié à Vénus, ce qui en fait un partenaire incroyable pour le Taureau.

Les Sagittaires sont spontanés et amusants, ils aiment la liberté et les conversations intellectuelles. Ils aiment s’exprimer de mille manières différentes et ont un fort penchant pour l’indépendance. Le cuivre les aide à s’ancrer et à s’accorder à leurs chakras racines afin que ces Saggi volages ne s’envolent pas.

Si vous voulez savoir quelle pierre précieuse correspond parfaitement à votre signe astrologique, consultez notre guide des pierres de naissance du zodiaque ici.

Bijoux en cuivre

Les bijoux en cuivre sont l’un des meilleurs moyens de s’imprégner des propriétés curatives du cuivre. Avoir le métal pressé près de la peau permet à vos propres vibrations de se synchroniser avec le cuivre. Sans aucune barrière en place, le métal d’or rouge est capable de soulager les maux et les douleurs, d’améliorer la santé cardiovasculaire, de nettoyer les chakras et d’équilibrer votre bonheur intérieur et vos énergies. Que vous choisissiez un bracelet en cuivre, un pendentif en cuivre ou un anneau en cuivre, ce métal apaisera instantanément.

Pour ceux qui recherchent des amulettes et des talismans en cuivre qu’ils peuvent garder à proximité, la sphère de cuivre est également un guérisseur céleste que vous pouvez emporter avec vous.

Comment nettoyer le cuivre

Comme tous les cristaux de guérison, le cuivre doit également être déchargé et rechargé de temps en temps pour le garder sain, harmonieux et bourdonnant à des fréquences vibratoires élevées. Lorsque le cuivre est nettoyé et soigné, il est mieux équipé pour vous guérir de la pointe aux pieds et est capable de canaliser les énergies sans être bloqué. Cela est particulièrement vrai lorsque vous avez utilisé du cuivre pour éliminer les énergies négatives, car vous ne voulez pas que cette énergie reste bloquée. Nettoyer le cuivre est super facile, préparez simplement une solution d’eau tiède et quelques gouttes de jus de citron et de sel et trempez votre cuivre dans la solution. Laissez agir quelques instants puis rincez abondamment. Si votre cuivre brillant s’est terni, vous pouvez également utiliser une brosse à dents à poils doux pour frotter doucement les marques.

Que pensez-vous du cuivre ? Est-ce un métal qui chante pour vous ou êtes-vous plutôt attiré par d’autres nuances ? Partagez vos opinions et expériences avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Signification de l'aventurine : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Laisser un commentaire