Routines matinales magiques pour définir vos meilleures intentions

Choisir de définir votre propre ton avant de vous lancer dans l’agitation de la journée peut apporter une santé matinale, un éclat et une humeur apaisante qui durent jusque tard dans l’après-midi. Dans le monde moderne, avant même d’ouvrir les yeux, on peut nous trouver en train d’atteindre nos téléphones, de vérifier nos boîtes de réception et de laisser les horaires et les médias sociaux nous plonger dans le travail et les loisirs. En prenant quelques minutes et en établissant une routine matinale, cela peut être extrêmement bénéfique pour votre santé et votre bien-être spirituels, vous invitant à vous installer doucement dans votre corps, à reconnaître votre esprit et à aborder les événements à venir avec un alignement complet. Voici quelques suggestions spirituelles simples pour des routines matinales magiques…

Commencez la journée avec une méditation matinale qui reconnaît le corps. Avant de sortir du lit et de faire quoi que ce soit, gardez les yeux fermés et commencez par les orteils. Prenez un moment pour visualiser vos orteils et voyez comment ils se sentent avant de déplacer lentement votre esprit vers les genoux, les hanches, le ventre, le dos et jusqu’au bout de votre tête. Notez mentalement où vous maintenez la tension et où vous vous sentez détendu. Seulement cinq minutes de cette pratique vous invitent à vous connecter avec le corps et à traverser la journée en toute conscience.

Plutôt que de chercher votre téléphone en premier lieu, prenez plutôt un carnet et un stylo. Beaucoup de gens ne jurent que par l’idée des pages du matin. L’idée est de s’engager à remplir trois pages en écriture automatique. Cela n’a pas besoin d’être une écriture créative bouleversante qui suscite la réflexion, mais plutôt une purge de tous les problèmes personnels qui tournent autour de votre tête. Une fois que vous avez divisé votre esprit sur toute la page, vous êtes libre des chaînes de ces pensées toute la journée et pouvez vous sentir clair et concentré et prêt à atteindre votre plein potentiel.

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Se réserver du temps pour la méditation matinale peut être un défi, mais que diriez-vous de prendre cinq minutes pour vous asseoir paisiblement avec votre cristal préféré, ou pour tirer deux cartes de tarot et réfléchir à la manière d’aborder les défis de la journée. Tenir votre cristal, vider votre esprit et visualiser comment vous voulez que la journée se déroule peut vous aider à exploiter votre pouvoir intérieur et à vous sentir plus en contrôle d’une manière douce et positive.

Si le yoga du matin vous semble un peu trop stimulant, prenez cinq minutes pour pratiquer un peu de yin yoga. Le yin yoga consiste à pratiquer des mouvements lents et doux et à tenir des poses. Cette pratique vous permet d’offrir à votre corps les étirements dont il a envie mais donne également à votre esprit la possibilité de se vider et vous invite à vous enfoncer dans une douce respiration lente. Nous vivons dans un monde très yang, donc l’équilibrer avec une touche de yin vous remet parfaitement en alignement.

Les listes de tâches peuvent être longues et sinueuses et causer une anxiété excessive. Au lieu de tourner en rond avec une longue liste de choses à accomplir, choisissez-en simplement trois. Considérez ce qui doit absolument être fait aujourd’hui, et mieux encore – choisissez un élément chacun pour votre corps, votre esprit et votre âme. Peut-être faire une promenade, remplir vos pages du matin et appeler un ami. S’engager à trois choses par jour qui profitent à votre santé mentale et spirituelle vous met sur la bonne voie.

Quelles routines matinales intégrerez-vous dans votre journée ? Partagez vos intentions dans les commentaires.

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