La rubellite : Ses vertus et propriétés

La rubellite est une variété de tourmaline rose très prisée dans le monde entier. Sa couleur varie du rouge au violet et dépend de son origine. La rubellite la plus recherchée est celle dont la couleur se rapproche le plus du rubis. La couleur de la rubellite varie en fonction de l’angle de vue et de la lumière.

 

Qu’est ce que la Rubellite ?

 

La rubellite est une pierre précieuse aux multiples facettes dont la couleur varie du rose tendre et dramatique au violet ambivalent et au rouge cramoisi. Elle est très prisée et son prix est élevé en raison de sa rareté et de sa beauté unique. La rubellite est une pierre précieuse transparente de la famille colorée des tourmalines. Sa couleur peut varier du rouge au violet au rose pâle et dramatique. Son nom vient du mot latin “rubellus” qui signifie rougeâtre. C’est le membre le plus prisé et le plus cher de la famille des tourmalines en raison de sa beauté et de sa rareté. Les rubellites sont l’une des rares pierres pour lesquelles la présence d’inclusions est en fait un avantage. Principalement présente au Brésil, à Madagascar, au Mozambique, au Nigeria et au Pakistan, une véritable rubellite ne change pas de couleur selon la source de lumière.

En raison de sa couleur riche et profonde, la gemme est comparée au magnifique rubis, mais la différence entre un rubis et une rubellite réside dans la structure et l’intensité de la couleur. Les rubis ont une densité plus élevée et une nuance rouge plus riche, mais les rubellites sont plus rares. Elles sont donc également plus chères. Une autre qualité frappante de la tourmaline rouge est qu’elle est pyroélectrique, ce qui signifie qu’en chauffant, la pierre se charge électriquement. Elle peut être taillée de plusieurs façons, mais en respectant l’intensité de la couleur. En raison de sa structure cristalline, la plupart des pierres rubellite sont imparfaites à un certain degré.

Les tourmalines rubellite sont disponibles dans n’importe quelle taille et n’importe quel style et elles font de belles compositions de bague rubellite avec d’autres pierres précieuses. Les tourmalines rouges naturelles de haute qualité gagnent en valeur et en popularité. Le ton de la gemme est d’une grande importance car il détermine si elle peut être classée comme une rubellite – la plupart des tourmalines roses ne sont pas assez saturées en ton ou en couleur pour être qualifiées.

 

L’histoire de la Rubellite

 

Son nom signifie “rougeâtre” en latin et est en fait une variété de tourmaline rose. Selon une ancienne légende égyptienne, ils ont émergé de l’épicentre de la Terre et ont traversé un arc-en-ciel au cours de leur longue ascension, leur imprimant la variété de couleurs caractéristique de ce type de pierre précieuse. Cette splendide histoire explique pourquoi la famille de ce minéral représente une telle richesse de couleurs. De plus, chacun est nommé d’après sa couleur, son gisement d’origine ou l’une de ses caractéristiques uniques.

La rubellite, qui appartient à la catégorie des petites pierres précieuses, est ainsi nommée en raison de sa ressemblance étrange avec le rubis, qui appartient à la catégorie des pierres précieuses.

 

Les vertus et propriétés de la Rubellite

 

La rubellite agit comme un baume réparateur des émotions. Elle soulage à la fois les émotions quotidiennes et les émotions plus profondes et plus douloureuses de l’enfance. En raison de sa connexion avec le chakra du cœur, il est capable de briser tous les schémas sensibles qui sont devenus sans objet. Elle accompagne l’évolution intérieure des personnes, en les aidant à se débarrasser de tout ce qui les encombre émotionnellement, à laisser partir tout ce qui est devenu inutile. Elle permet à une personne de devenir ce qu’elle est vraiment, de laisser tomber les anciennes façons de fonctionner dans la joie et la facilité. Il est idéal pour retenir les émotions exagérées et révéler leurs origines. Il diffuse l’énergie douce et féminine de la mère, qui est absolument idéale pour nourrir l’énergie du cœur et de son chakra. Il favorise donc le déblocage énergétique.

  Cristaux bleus : propriétés curatives, utilisations et avantages

Comme la Mère du cosmos, il vibre doucement, naturellement et de manière apaisante. Il crée un étonnant sentiment de sérénité et de paix absolue, rappelant la tendresse et la douceur d’une mère. Elle apporte la satisfaction incomparable de l’amour maternel inconditionnel. Elle conduit à l’expérience de cet amour pur, à donner de l’amour d’abord à soi-même et ensuite aux autres. Dans le même temps, elle encourage la tolérance et la compassion. Pour pouvoir soutenir et aider les autres, nous devons d’abord nous soutenir nous-mêmes. C’est ce qui nous rend conscients.

La pierre rubellite est particulièrement efficace pour résoudre les conflits avec les femmes, notamment celles de la lignée maternelle. Lorsque l’on se sent émotionnellement instable, en cas de dépression ou de conflits relationnels, la Rubellite apporte un grand réconfort. Il détruit les pensées négatives sur soi, permettant à la personne de retrouver confiance et amour de soi. Ceux qui le portent sentiront un amour universel les étreindre. La pierre rubellite permet de se libérer des réflexions mentales et d’affiner son esprit et son instinct. Il permet de se libérer des pensées parasites et donne une nouvelle dimension aux pensées.

Elle est utile pour se souvenir d’informations importantes, pour prendre des décisions ou lors d’examens, par exemple. Associé à la tourmaline noire, il est excellent pour traiter les pensées et les attitudes intrusives, mais surtout pour mettre fin à la souffrance chronique. Il nettoie votre corps mental, émotionnel et physique ainsi que votre aura, qu’il restaure. Ainsi, il favorise le bon fonctionnement global de votre être et l’harmonie des différents chakras. Il a la fantastique propriété de renforcer la connexion entre les chakras du cœur et de la couronne. Ce dernier étant le réceptacle de l’Amour universel, il vous permet de mieux le capter, le ressentir et le donner à tous ceux qui vous entourent. Elle redonne à l’amour toute la dimension qu’il mérite dans la vie. Recommandé pour les enfants souffrant de troubles du sommeil, d’hyperactivité ou ne trouvant pas leur place dans la famille.

Sa douce énergie maternelle leur apporte la stabilité et la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin. Il est excellent pour soulager les troubles liés au cœur, bien sûr, mais aussi aux poumons. Il combat l’accélération anormale du rythme cardiaque, calme le cœur en cas de crise et apaise les gênes de la gorge. Il est également utilisé pour les soins de la peau car il régénère les tissus cutanés. On lui prête donc des propriétés rajeunissantes. En tant que minéral de l’amour, tant matériel que spirituel, il peut être un aphrodisiaque. Dans tous les cas, elle favorise l’amour, l’échange et le plaisir charnel.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Cristaux bleus : propriétés curatives, utilisations et avantages