Signification de la pierre de sang : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Pierre de sang est une variété de calcédoine. Il est également connu sous le nom d’héliotrope agrégé et est un système cristallin hexagonal. La coloration habituelle de Bloodstone est vert foncé avec des marques rouge vif sur la surface. Il a une transparence opaque et est riche en fer. La signification de Bloodstone est la vitalité et élimine l’énergie négative.

Réaligner les chakras inférieurs

Riche en oxyde de fer, fusionné avec de puissants pouvoirs protecteurs et toujours prêt à apporter une explosion de vitalité à la fête, Bloodstone est un tonique fortifiant pour vos chakras inférieurs. Cette combinaison primée de la calcédoine vert foncé et des fleurs sombres du jaspe rouge s’unissent pour créer la bien nommée Bloodstone. Dès que vous apercevez la lueur de rouge et de vert, votre âme entière se sent soudainement restaurée et vous sentez instantanément le sang commencer à pomper vers votre cœur. Né de nouveau et habilité.

Parfois appelée Sunstone, la signification de Bloodstone est mêlée à une histoire fascinante. Les Grecs de l’Antiquité considéraient la pierre de sang comme une gemme aux pouvoirs glorieux. Ils l’ont appelé Héliotrope, ce qui se traduit directement par Sunstone. On croyait qu’il avait des pouvoirs de guérison célestes doués par les dieux et très certainement lorsqu’il s’agissait de guérir toutes les choses liées au sang. Alors même que nous avançons vers le Moyen Âge, la Bloodstone prend une autre histoire mystique sous son aile. On croyait qu’il était formé à partir du sang du Christ. On raconte que lors de la crucifixion, quelques taches rouges de son sang coulèrent sur la terre et devinrent aussi dures que la pierre. Une pierre noble, envoyée pour nous rappeler le sacrifice et toujours prête à donner ses vibrations de guérison à tous ceux qui doivent affronter leurs jours les plus sombres.

Malgré le flux évocateur de l’histoire de Bloodstone, chaque branche partage un sentiment similaire. Cette pierre est l’un des cristaux de guérison les plus sublimes – à la fois du corps physique et au sens métaphysique. Il peut être utilisé sur les champs de bataille pour panser les blessures, il peut inviter la circulation de la santé et un cœur qui bat aussi fort qu’un bœuf. Il peut également être utilisé comme amulette pour le courage et la protection et comme talisman pour ceux qui ont besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour enraciner leurs chakras inférieurs.

La pierre de sang peut être trouvée dans le monde entier – elle a été découverte dans les mines de l’Inde, de l’Australie, du Brésil, de la Chine, de Madagascar et de certaines parties des États-Unis comme les coins ensoleillés de la Californie et du Nevada, et les côtes terrestres immaculées de l’Oregon et Washington.

Pour ceux qui sont prêts à renouer avec leur filet de sécurité intérieur, à renforcer leur intuition et à laisser libre cours à leur courage, Bloodstone est là pour vous. Si vous voulez en savoir plus sur l’essence curative de l’héliotrope, continuez à lire.

Pour ceux qui ne sont pas frappés par l’éclat de Bloodstone, consultez notre Guide essentiel des pierres précieuses ici et trouvez un joyau qui vous “comprend”.

Propriétés curatives de Bloodstone

Protecteur, guérisseur et talisman à tenir tout au long de la vie – personne ne peut nier la force des belles propriétés de Bloodstone. D’une bonne dose de courage et de sagesse au déblocage des chakras pour que vous puissiez être dans un flux plein et harmonieux, voici tous les pouvoirs protecteurs de cette incroyable pierre de guérison et spirituellement apaisante…

Propriétés physiques de guérison

Il n’est pas surprenant que la pierre de sang fasse sa marque en termes de santé et de bien-être avec tout ce qui concerne le sang et la belle circulation. Un coup d’œil aux nuances rouge sang mélangées à une couleur vert foncé et vous sentez la force couler dans vos veines. Du flux sanguin à la moelle osseuse et même à l’augmentation des niveaux de purification dans votre sang, cette pierre est connue pour sa connexion riche en fer à la force vitale qui nous traverse tous. Pour ceux qui ont des problèmes ou des traumatismes sanguins, ce joyau peut donner un coup de main et donner un coup de pouce à votre système immunitaire.

C’est aussi une pierre couramment utilisée lors d’un accouchement grâce à sa capacité à apporter force, courage et vitalité à la mère et au bébé lors du grand événement. Être en contact avec tout ce qui concerne le sang signifie également que cette pierre est excellente pour aider à équilibrer les problèmes menstruels, à remettre votre cycle sur les rails et à passer au crible les problèmes dus aux hormones et au syndrome prémenstruel.

Propriétés de guérison mentales et émotionnelles

Il convient de rappeler que c’est depuis longtemps la pierre offerte aux guerriers et aux héros sur le champ de bataille. La guérison de la pierre de sang consiste à renforcer la force, le courage et la résilience. Cela vous aide à vous enraciner et à vous sentir complètement en sécurité et inébranlable dans votre propre peau. Lorsque nous sommes forts de notre propre pouvoir, nous devenons soudainement aptes à prendre des décisions incroyables et à faire fleurir ces bourgeons de belle estime de soi. Pour tous ceux qui ont l’impression d’avoir lutté dans la vie avec des thèmes d’abandon, de solitude et de traumatisme dû à l’intimidation, Bloodstone pourrait être l’amulette sur laquelle vous vous appuyez pour vous remettre sur pied. Cette pierre riche en fer est un superchargeur lorsqu’il s’agit de renforcer la résilience émotionnelle et vous assurera de retrouver votre lien avec le monde à l’extérieur de votre fenêtre et de pouvoir à nouveau mettre confiance et patience dans un objectif plus élevé.

En plus d’être un stabilisateur d’humeur fascinant, Bloodstone agit également en stimulant votre énergie et en redonnant de la luminosité à votre âme. Lorsque nos cœurs pompent physiquement plus fort et que notre valeur émotionnelle augmente, c’est comme si quelqu’un injectait de la caféine dans votre âme. Une nouvelle vitalité inonde chaque recoin de votre être et vous êtes capable de canaliser toute votre énergie vitale dans la bonne direction.

Propriétés métaphysiques

Bloodstone consiste à travailler sur ces chakras inférieurs. Il veut que vous soyez pleinement ancré et sécurisé afin que toute cette énergie vitale puisse circuler de la pointe aux pieds. Là où Bloodstone se connecte le plus fort, c’est avec votre chakra racine. Le chakra racine pourrait être considéré comme notre filet de sécurité. C’est ce qui nous maintient ancrés, ancrés et comme la racine d’un arbre – comment nous nous maintenons en place lorsque les vents soufflent autour de nous. Non seulement Bloodstone renforce magnifiquement cette relation avec le chakra racine, mais il fait également des merveilles en ce qui concerne le chakra du cœur. Le chakra du cœur est l’endroit où se trouvent notre amour, notre confiance, notre compassion et notre capacité à nous ouvrir. Lorsque nous gérons ces blocages, nous nous retrouvons soudainement dans un espace de grande guérison – à cœur ouvert, rapide à la joie et toujours prêt à se tenir à la lumière de ce que le monde plus sauvage a à offrir. Bloodstone vous aide à éliminer le smog d’énergie négative, il dit que le stress et l’irritabilité ont disparu et apporte un flux d’énergie fluide qui est imprégné de bonne fortune.

  Comment guérir la peau endommagée par le soleil

Pierre de naissance du zodiaque

Traditionnellement liée au signe du zodiaque du Bélier, la pierre de sang consiste à nourrir et à soutenir cette fine bouffée d’énergie positive qui fait du Bélier ce qu’il est. En tant que signe de feu, ceux qui sont nés sous la bannière du Bélier peuvent déborder de qualités de leadership et même venir avec plus qu’une touche de passion ardente. Bloodstone fonctionne en veillant à ce que le Bélier reste sur cette vague de courage sans perdre pied. Comme les Béliers aiment emprunter le chemin direct en ce qui concerne leur approche, ils peuvent être sujets à une touche de frustration – mais Bloodstone les maintient connectés à la racine et au cœur, plus disposés à faire preuve de compassion et de patience pour ceux qui ont besoin d’un autre itinéraire. Pour ceux qui recherchent une pierre de naissance alternative pour mars qui est également gouvernée par la planète Mars, Aquamarine peut être un excellent choix pour lui apporter un flux océanique facile.

La pierre du courage est également un outil sain pour ceux qui sont nés sous le signe de la Balance et des Poissons. Les Poissons sont connus pour leur lien avec la pensée supérieure et leur intérêt brillant pour le côté spirituel de la vie. Bloodstone est une belle amulette pour un Poissons à avoir à proximité car elle les maintient attachés, ancrés et capables de garder un angle réaliste plutôt que de tomber dans des modes de pensée abstraits.

Si vous êtes intrigué de savoir quelle pierre de naissance compléterait votre signe du zodiaque, consultez notre guide pour découvrir la bonne pierre précieuse pour votre signe astrologique.

Comment utiliser ce cristal

Découvrez notre bracelet d’énergie en pierre de sang

Introduire Bloodstone dans votre vie, c’est avant tout un équilibre accueillant, une perspective saine, du courage et une force intérieure complète (sans parler d’une tonne d’avantages pour la santé). Que vous choisissiez d’honorer la pierre sous la forme de bracelets de pierres précieuses fines ou d’autres bijoux d’amulette ou si vous choisissiez d’accueillir Bloodstone dans votre maison sous la forme de Feng Shui ou d’un autel de cristal, vous êtes sûr d’en récolter les bénéfices. Voici comment tirer le meilleur parti des propriétés magiques des Bloodstones…

Bureau à domicile

Le pouvoir de Bloodstone peut s’infiltrer dans tous les coins de votre maison lorsque vous choisissez de l’intégrer à votre pratique du Feng Shui. L’une des fonctions les plus importantes de Bloodstone est sa capacité à protéger complètement un espace. Semblable aux fortes qualités protectrices des pierres comme la tourmaline noire et l’hématite, la pierre de sang protège votre maison des énergies négatives.

Bloodstone n’est pas un poney à un tour. Non seulement il apporte des pouvoirs de protection, mais il confère également une forte sensation énergisante à l’espace. Pour ceux qui veulent apporter une touche de dynamisme à leur espace créatif ou même à leur bureau, Bloodstone peut vous faire sentir plus productif et motivé pour faire avancer les choses.

Bloodstone peut également apporter cette énergie de base dans votre maison, vous faisant vous sentir en sécurité dans votre petit royaume. Lorsque nous sentons que notre espace est un lieu de sécurité, nous sommes mieux équipés pour explorer nos sens et puiser dans votre côté spirituel sans avoir l’impression d’être éloignés du monde sous nos pieds.

Bijoux

Porter des bijoux Bloodstone est l’un des meilleurs moyens de tirer le meilleur parti de cette pierre mûre et curative. Le porteur peut vraiment tirer le meilleur parti de la pierre de sang en la connectant directement à sa peau. Lorsque Bloodstone est pressé contre la peau, ces vibrations curatives peuvent atteindre directement là où elles sont le plus nécessaires. Choisir un bracelet Bloodstone l’invite à battre contre le pouls, un pendentif se connecte avec la poitrine et le cœur, et un anneau peut également transmuter toutes ces vibrations de guérison de la pointe aux pieds.

Si vous recherchez des pierres qui fonctionnent en belle harmonie avec la pierre de sang, vous pouvez associer magnifiquement cette forme de calcédoine à l’agate ou aux pouvoirs sereins du chakra de la couronne de l’améthyste et du lapis-lazuli. L’obsidienne est également une excellente pierre à associer à la pierre de sang car elle partage des propriétés hautement protectrices. Vous pouvez également vous tourner vers d’autres nuances de calcédoine comme la calcédoine verte et la calcédoine bleue.

Comment nettoyer votre pierre précieuse

Toutes les pierres précieuses bénéficieront à coup sûr de rester nettoyées et chargées afin de pouvoir rayonner au mieux de leur puissance. Étant une pierre hautement protectrice, cela signifie que la pierre de sang est un coup de main pour éponger l’énergie négative et les vibrations toxiques. Garder les pierres protectrices propres est encore plus important car vous voulez vous assurer que ces vibrations lourdes sont emportées. Il est facile de garder votre Bloodstone propre en le faisant simplement passer sous de l’eau tiède. De nombreux cristaux aiment que l’eau soit aussi naturelle que possible, donc l’eau de source fonctionnerait mieux, mais n’importe quelle eau fonctionnera. Pour un nettoyage vraiment en profondeur, vous pouvez laisser votre pierre de sang dans le sol pour laisser Mère Nature se mettre au travail pour éliminer ces toxines. Le laisser dans la terre contribuera également à lui apporter un sentiment de charge renouvelé.

Réflexions finales sur Bloodstone

La pierre de sang est là pour faire ressurgir votre courage à la surface, pour vous aider à vivre une vie longue et saine et pour garder les pieds sur terre même lorsque votre esprit vole haut. C’est une pierre qui parvient à chevaucher cette ligne entre le folklore et le mysticisme et la pensée directe. Nous savons tous que pour atteindre l’équilibre de la grandeur personnelle et des pensées de guérison saines, tout est essentiel et c’est là que la pierre de sang apporte sa clarté et nourrit chaque centimètre de votre âme dans la confiance et le calme.

Que pensez-vous de la pierre de sang ? Partagez dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  La signification de l'aigue-marine : tout ce que vous vouliez savoir

Laisser un commentaire