Signification de la Sugilite – propriétés de guérison physique, mentale et spirituelle

Qu’est-ce que la sugilite ?

La sugilite est un cristal de cyclosilicate qui est généralement de couleur violette à pourpre. C’est un minéral de silicate de fer-manganèse-aluminium de potassium-sodium-lithium. C’est une pierre précieuse rare qui possède des cristaux prismatiques. Il contient de petites quantités de manganèse, qui lui donne sa couleur. La signification de la sugilite est l’amour et la croissance spirituelle.

Joyau de l’énergie nourricière

La sugilite douce a beau avoir la couleur de la gelée de raisin, cette pierre n’a rien de collant. Saturée d’énergie nourricière, la sugilite attire et inspire grâce à son rayon d’énergie violet. On dit qu’il s’agit d’une pierre d’amour pour l’ère moderne, car elle parle moins d’histoires romantiques que d’embrasser une vision plus large et de s’engager dans un amour spirituel. La sugilite se prononce généralement SOO-jee-lite, mais elle est également connue sous le nom de Royal Azel ou Luvulite. Sa couleur peut être profonde et rêveuse ou lilas pâle comme un ciel de printemps.

La sugilite a été découverte pour la première fois sur l’île japonaise d’Iwagi par un géologue nommé Ke-Ichi Sugi (c’est un indice de la façon dont elle a obtenu son nom). Bien qu’elle ait été découverte au Japon, la plupart des gisements de sugilite se trouvent en Afrique du Sud, mais cette pierre précieuse riche et rare a également été trouvée en Australie, en Inde et au Canada. La sugilite est une pierre mystérieuse, et c’est peut-être parce qu’elle est considérée comme très rare. On la qualifie parfois de turquoise violette, bien que ces pierres n’aient que peu de points communs. Riche en énergie positive, la sugilite véhicule des courants d’amour spirituel.

Si la sugilite ne ressemble pas à votre pierre d’âme, consultez notre guide des pierres précieuses essentielles et trouvez votre correspondance parfaite.

Les propriétés curatives de la sugilite

Préparez-vous à ce que la Sugilite apporte sa grande énergie d’amour pour ouvrir votre cœur et votre couronne. C’est l’une des pierres les plus attentionnées du lot, elle est donc parfaite pour les âmes sensibles qui ont tendance à absorber toute l’énergie de ceux qui les entourent. Si vous trouvez que les émotions, les décisions et les lectures des autres vous collent comme de la colle, la Sugilite vous aidera en fournissant un bouclier protecteur de lumière afin que vous puissiez vivre dans la grâce et l’authenticité tout en restant fidèle à votre cœur sauvage. La sugilite est une pierre de pouvoir violette, ce qui signifie qu’elle partage des caractéristiques communes avec d’autres pierres violettes. De la sagesse du troisième œil à la purification du chakra couronne, les pierres violettes sont synonymes d’alchimie et de croissance spirituelle sublime.

Guérison physique

La sugilite est la pierre qui relie le corps à l’esprit. Il peut vous aider à comprendre que les maladies peuvent être causées par des troubles émotionnels et par le fait de nous priver de l’amour que nous méritons vraiment. Pour aider à surmonter cela, la sugilite peut équilibrer le système nerveux, calmer vos sentiments et vous aider à vous débarrasser physiquement de la peur et de la tension qui peuvent être la cause de toute maladie chronique. Pour ceux qui luttent contre des problèmes de santé mentale tels que la paranoïa et le syndrome de stress post-traumatique, la Sugilite peut aider à aplanir les fissures afin que vous vous sentiez moins brisé. C’est également une pierre divine pour le sommeil et le travail sur les rêves, qui aide les gens à surmonter l’insomnie.

La sugilite est également un excellent analgésique en raison de sa forte teneur en froid. Cette pierre peut atténuer les maux de tête, soulager les tensions musculaires et même aider à lutter contre les carences en fer, à augmenter l’endurance physique et à nettoyer le système lymphatique. La raison pour laquelle cette pierre est un antidouleur efficace est due à sa forte teneur en manganèse.

Guérison mentale et émotionnelle

Imprégnée d’amour jusqu’à la moelle, la sugilite brille lorsqu’il s’agit de guérir le corps émotionnel. Comme nous l’avons mentionné, on l’appelle la pierre d’amour de l’ère moderne car elle favorise des liens étonnamment profonds avec les personnes de votre vie. Parce que la Sugilite travaille sur l’énergie douce et nourrissante, elle peut vous débarrasser des pensées obsessionnelles, des comportements basés sur la peur et de la co-dépendance. Elle construit des relations sur le pardon, l’amour et la capacité de donner sans cupidité ni besoin. Pour ceux qui portent également le poids d’un chagrin d’amour, cette pierre peut alléger le fardeau en apportant un soutien et en rappelant que vous êtes soutenu.

La sugilite donne de la force à celui qui la porte, remplissant son esprit d’espoir et de puissance. Il vous rappelle que vous êtes aimé, que vous êtes soutenu et que vous faites partie d’un sens plus large.

Propriétés métaphysiques

La sugilite s’élève quand il s’agit de spiritualité. Cette pierre aime la croissance spirituelle et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la faciliter. De l’élimination des douleurs qui bloquent le chakra du cœur, à la connexion avec la sagesse intérieure par le chakra du troisième œil, en passant par l’envoi de lumière et d’amour par le chakra de la couronne. La sugilite est une pierre de flamme violette qui apporte la purification et brûle les attachements négatifs, les traumatismes des vies passées et les taches de mauvais karma. Il nous rend purs et ouverts spirituellement afin que nous puissions vivre une vie pleine et abondante, en canalisant notre amour et notre pouvoir et en utilisant nos capacités psychiques pour le bien.

  17 cristaux pour la protection : augmentez votre vibration et trouvez la liberté

Pierre de naissance par signe du zodiaque

Découvrez notre jeu du zodiaque Vierge

Bien que la sugilite ne soit pas une pierre de naissance traditionnelle, elle est parfaite pour les personnes nées sous le signe de la Vierge. Ce signe terrestre bénéficie vraiment du flux d’énergie aquatique qui est infusé dans sa vie grâce au flux d’amour doux de la Sugilite. Créative, gentille et travailleuse, la Vierge cache tellement de bonnes choses dans son cœur. Parfois, la Vierge peut pencher vers la pensée critique, et parfois elle a tendance à être têtue et peu ouverte sur le plan émotionnel. La sugilite les aidera à ouvrir les pétales de leur cœur et à se débarrasser de leurs lourds sentiments d’anxiété afin qu’ils puissent briller.

*Veuillez utiliser une image de l’article avec un petit nom de produit en un mot sous l’image.

Comment utiliser les cristaux de guérison sugilite ?

Découvrez notre bracelet énergétique en améthyste

Pour ceux qui veulent embrasser cet éblouissant cristal violet, l’une des meilleures façons d’embrasser la sugilite est de la porter près de la peau. Lorsque vous êtes en contact direct avec cette pierre sur votre peau, elle peut immédiatement envoyer des rayons violets dans tous les coins de votre être. Porter de la sugilite aide également à purifier les chakras et vous entoure d’une lumière protectrice.

Une autre façon d’utiliser la sugilite est de l’utiliser dans le cadre d’un traitement Reiki ou de tenir la pierre dans vos mains pendant la méditation. La sugilite est associée à la croissance spirituelle, ce qui signifie que, quel que soit le parcours de guérison dans lequel vous vous trouvez, cette pierre peut élever votre expérience et vous inciter à vous efforcer d’atteindre le meilleur de vous-même. En tant que pierre de nettoyage de l’aura, vous pouvez également placer la Sugilite sous votre oreiller la nuit. Pendant que vous vous promenez dans le monde des rêves, cette pierre nettoiera votre aura et vous gardera sain et sauf.

Dans le feng shui, la sugilite est une étincelle d’énergie ardente et possède une énergie yang élevée. L’émotion, la passion, l’action et la chaleur rayonnent à travers la pierre sugilite. Cela en fait une pierre idéale à placer dans la chambre à coucher si vous souhaitez apporter plus de passion dans une relation intime. Il est également bon de l’avoir dans un espace créatif si vous voulez raviver la flamme de l’inspiration.

La sugilite fait des merveilles lorsqu’elle est associée à d’autres pierres précieuses de guérison qui équilibrent sa belle énergie. L’hématite s’associe bien avec elle, car cette pierre est fondatrice et a des propriétés protectrices – utile à avoir lors de l’ascension. L’améthyste est l’une des pierres les plus calmes au monde, et étant la pierre violette du chakra couronne, elle peut illuminer davantage l’énergie de la sugilite. Vous pouvez également utiliser l’opale avec la flamme violette pour les mêmes raisons. La tourmaline et la moldavite sont également de bonnes pierres à combiner avec la sugilite. Vous pouvez également combiner la sugilite avec la fluorine.

Comment nettoyer les pierres de sugilite

Nettoyer et charger les cristaux vous aidera à faire ressortir leurs meilleures qualités. La sugilite est une pierre durable, mais elle fait aussi beaucoup de travail énergétique, ce qui signifie qu’elle peut accumuler de grandes quantités de dépôts toxiques et être alourdie par des énergies négatives. Après une séance particulièrement lourde, ou dès que l’envie s’en fait sentir, il faut veiller à nettoyer la pierre pour qu’elle se décharge. Pour ce faire, il suffit de le laver à l’eau chaude et de l’essuyer avec un chiffon doux.

Réflexions finales

Pour ceux qui veulent une énergie plus nourrissante dans leur vie et passer de la maladie à l’équilibre et à la santé, la sugilite peut vous montrer le chemin. Cette pierre vous relie à votre sens naturel du moi et veille à ce que votre esprit reste fort et plein d’énergie tout au long du processus. Sugilite veut que vous fassiez l’expérience du genre d’amour qui élève les gens. Il vous aidera à abandonner l’état d’esprit basé sur la peur et à passer à un flux paisible. Lorsque nous cessons de résister au monde et que nous nous déplaçons avec grâce et légèreté, nous ne gaspillons pas nos réserves d’énergie à essayer de façonner l’eau, mais nous vivons dans la lumière de la confiance, sachant que tout se passera comme prévu.

Que pensez-vous de la Sugilite ? Êtes-vous attiré par cette pierre de l’amour moderne ? Partagez vos réflexions avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Signification du quartz fumé : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Laisser un commentaire