Signification du jade : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Jade est un minéral silicaté souvent synonyme d’art d’Asie de l’Est. Il fait partie de la classe des minéraux jadéites et fait partie du système cristallin monoclinique. Le jade est surtout connu pour ses différentes nuances de vert, mais il existe également en rouge, blanc, marron, lavande, violet et orange. La signification de Jade est la confiance, l’acceptation et la santé.

Trouvez votre abondance

Joyous Jade est l’un des cristaux de guérison les plus célèbres connus pour apporter de la chance à tous ceux qui la portent. Alors que le monde pense souvent que le jade est synonyme de médecine et de guérison chinoises, les racines de cette pierre abondamment bénie vont au-delà des limites d’un seul continent. Le jade existe depuis des milliers et des milliers d’années et son impact sur l’humanité se retrouve dispersé à travers le monde, dans de nombreuses tribus, villes et affluents qui relient le monde. Le jade peut être retracé en Chine, en Russie et aux États-Unis, entre autres.

Les tribus de Nouvelle-Zélande utilisaient le jade pour orner leurs masques. Ils se tournaient également vers les pouvoirs mystiques de Jade lorsqu’ils voulaient faire une offrande aux esprits de l’eau. Les Espagnols l’appelaient aussi Jade – Piedra de Hijada, qui se traduit par Pierre du rein, peut-être en hommage à l’effet positif de Jade lorsqu’il s’agissait de guérir la vessie et les problèmes rénaux. Bien sûr, la Chine est l’endroit où Jade est vraiment vénéré et célébré. On le trouve gravé dans toutes sortes de bijoux, statues et divinités sublimes. Il existe deux minéraux différents souvent appelés jade – la jadéite et la néphrite. Le premier est également connu sous le nom de jade impérial et est plus rare. Le jade néphrite a un lustre plus brillant et plus résineux à sa couleur verte. Le jade est riche en calcium-magnésium et, en plus d’éclairer le monde spirituel, il peut également aider le système nerveux à guérir.

Les cultures anciennes murmuraient que le jade était une pierre de rêve. Il est très réputé pour sa magie métaphysique et est souvent utilisé comme outil de guérison émotionnelle, de travail de rêve et de connexion avec des royaumes supérieurs. De retour sur terre et le Jade est aussi une amulette porte-bonheur, un talisman pour accueillir l’abondance, et une pierre de paix et de bien-être sublime. Pour en savoir plus sur les propriétés curatives du jade, continuez à lire.

Si le jade n’est pas la pierre qui vous remplit de joie, assurez-vous de consulter notre guide essentiel des cristaux de guérison et de trouver un joyau qui vous apporte espoir et lumière.

Différents types de jade

Le jade vert est souvent la nuance de pierre de guérison que nous connaissons le mieux, mais la véritable signification du jade fait en fait référence à une pierre qui se décline dans une large gamme de couleurs, chacune offrant son propre charme. La nuance de jade qui vous convient le mieux dépend de ce que vous recherchez dans un cristal de guérison, mais tout apportera chance, courage et joie au porteur.

Jade bleu

Beautiful Blue Hade est synonyme de paix et de réflexion. Comme regarder dans un étang d’eau calme et profonde, cela vous invite à vous asseoir tranquillement dans votre propre âme, à rechercher vos rêves et à ne pas vous soucier des ondulations parce que vous savez qu’au fond tout va bien.

Jade blanc

Pâle et jolie, White Jade est connue pour aider à filtrer votre esprit des distractions et à garder les choses en perspective. White Jade est un outil merveilleux pour ceux qui ont du mal à prendre des décisions.

Jade rouge

Dites oui à un éclat de chi brillant et brillant, remuez votre âme et préparez-vous à abattre ces peurs qui vous retiennent depuis longtemps en puisant dans l’énergie audacieuse de Red Jade.

Jade noir

Comme beaucoup de pierres aux teintes sombres de minuit, Black Jade consiste à accueillir dans la protection, à rester ancré et à s’assurer que vous ne vous enfermez pas dans vos propres schémas de pensée.

Jade jaune

Pour ceux qui recherchent un éclat de bonne fortune et un état d’esprit ensoleillé, le pouvoir positif de Yellow Jade brille pratiquement avec une bonne intention.

Jade Lavande

Doux et serein et toujours en contact avec un sens de la spiritualité, Lavender Jade puise dans notre être supérieur et nous aide à nous remettre des anciens tourments afin que nous puissions respirer profondément et voler haut.

Jade Impérial

Des nuances de vert intense apparaissent dans les ambiances royales du bien nommé Imperial Jade. L’un des types les plus précieux du monde du jade, cette pierre protège et apporte une profonde harmonie.

Jade orange

Une chaleur ardente et un flux stimulant suintent du fil conducteur qu’est l’Orange Jade. Cette pierre émane de la vie et de l’amour et de toutes les bonnes choses et est un glorieux remontant.

Jade violet

Pour ceux qui ont besoin d’un bon nettoyage de l’aura, le jade violet est une pierre étonnante pour le nettoyage printanier des coins en toile d’araignée des chakras et de l’âme.

Jade marron

Terrestre et enraciné et avec toute l’énergie de Mère Nature elle-même, Brown Jade consiste à s’enfoncer dans vos racines, à trouver votre confort intérieur et à ne pas laisser la vie vous ébranler jusqu’au cœur.

Propriétés curatives du jade

Avec une longue histoire en tant que talisman protecteur, le jade a toujours été saisi, porté et célébré comme étant une pierre imbibée de chance. On pense que l’univers fait couler toutes les bonnes choses vers Jade et en tant que gemme généreuse, elle est toujours heureuse de distribuer cette bonne chance. En plus d’être une amulette pour la chance, votre utilisation du Jade peut couvrir tous les aspects de la guérison, de l’émotionnel au spirituel, et bien sûr physique aussi. Jetez un coup d’œil aux bienfaits curatifs lumineux du beau Jade.

Propriétés physiques de guérison

Le jade peut être un joueur émotionnel et spirituel, mais il sait aussi comment aider le corps à guérir aussi. Le jade est une pierre de nettoyage puissante et extrêmement puissante, ce qui signifie qu’elle peut agir directement en aidant les organes à guérir des toxines. Il est connu pour aider les reins, la vessie, la rate et pour équilibrer les systèmes de fluides dans le corps. Parallèlement à tout cela, le jade est également populaire pour aider les gens à combattre les infections, son toucher rafraîchissant aide à faire baisser la fièvre et il est couramment utilisé pour encourager le corps à se guérir efficacement. Pour ceux qui sont confrontés à des problèmes sexuels, Jade peut aussi être une sorte d’agitateur de libido.

Propriétés de guérison mentales et émotionnelles

Jade est extrêmement intuitive lorsqu’il s’agit de gérer le bien-être mental et émotionnel. Cette pierre élimine les schémas de pensée négatifs, vous donne le courage et la sagesse d’accueillir vos propres conseils de sage et vise à augmenter l’autosuffisance afin que vous vous sentiez autorisé et fier de vous tenir debout sur vos deux pieds. L’autosuffisance est extrêmement importante lorsqu’il s’agit d’augmenter l’estime de soi, de se déplacer à travers le monde avec un merveilleux sentiment de confiance et de garder votre âme nourrie. Le jade est intrinsèquement lié aux idées de pureté, et cela ne signifie pas vivre sans côté d’ombre, mais être clair d’esprit et calme de cœur pour embrasser chaque angle de vous-même. Jade veut vous plonger dans l’amour-propre et vous faciliter dans des schémas d’acceptation familiers qui ne manqueront pas de rester.

  Pierre de naissance du cancer : un guide des pierres précieuses du zodiaque

Propriétés métaphysiques

Forte en vibrations spirituelles, Jade est extrêmement connectée au chakra du cœur. Pour ceux qui sont prêts à débusquer l’énergie négative et à entrer en harmonie avec le reste du monde, vous adorerez ces douces humeurs chatoyantes que Jade apporte avec elle. Le chakra du cœur est l’endroit où se trouvent notre confiance, notre amour et notre compassion. Le cœur va au-delà de l’amour romantique, nous connectant à la façon dont nous traitons le monde et tous ceux qui y résident. Le chakra du cœur nous aide à établir de belles amitiés, à entretenir des liens familiaux aimants et même à nous connecter avec notre propre sens de l’amour-propre.

Pierre de naissance du zodiaque

Riche en flux positif et toujours en connexion avec le cœur, Jade aime répandre la joie, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée en fonction de plusieurs signes astrologiques plutôt que de se lier à un seul. Taureau, Gémeaux, Balance et Bélier – tous ces signes adorent le toucher rafraîchissant, la nature sûre d’elle et la capacité d’ancrer et de développer le cœur.

Les Taureaux ont tellement de qualités incroyables, mais pour une raison quelconque, ils glissent souvent dans le doute. Pas avec Jade à leurs côtés. Pour les signes du Taureau qui en ont assez de deviner leur propre esprit, Jade est là pour renforcer votre confiance en vous.

Pour les Gémeaux, Jade est très pratique comme amulette pour les aider à s’aligner sur les gens et les expériences. Les Gémeaux sont des créatures volages débordant de plaisir, mais ils peuvent être indécis et plaire aux gens profondément. Jade se précipitera pour vous apporter la certitude et ouvrir votre cœur pour être prêt pour l’abondance.

Si vous voulez savoir quelle pierre convient le mieux à votre propre signe astrologique, vous pouvez consulter notre guide pour découvrir les bonnes pierres précieuses pour votre signe astrologique ici.

Comment utiliser ce cristal

Découvrez notre bracelet d’énergie en jade

De la décoration de votre maison au choix de bijoux en pierres précieuses à porter comme amulette pour la santé et la prospérité, il existe de nombreuses façons d’accueillir une dose de rêve de jade joyeux dans votre vie. Bien sûr, cette pierre a une longue et forte histoire avec la pratique du Feng Shui et depuis des siècles, les gens accordent au Jade une place de choix dans leur environnement. Les bijoux en jade ne sont pas seulement visuellement frappants, ils présentent également l’avantage considérable d’avoir la pierre à proximité de la peau, ce qui renforce ses pouvoirs de guérison.

Bureau à domicile

Dans le monde ancien et moderne, différentes cultures ont utilisé le jade dans la maison pour attirer l’abondance, la chance et les bonnes vibrations. Des bijoux aux sculptures et à la belle décoration, Jade attire instantanément le regard avec ses couleurs douces, ses motifs naturels et ses vibrations sublimement apaisantes. Avec son énergie légère et douce, le jade est une pierre de pureté et de nettoyage, ce qui en fait un complément parfait à votre maison. En plaçant Jade dans votre maison, vous nettoyez instantanément l’environnement et laissez de l’espace pour que la douceur grandisse. Outre la pureté, le jade est également une pierre qui apporte harmonie et équilibre, ce qui en fait un excellent ajout au lieu de travail. Avoir Jade sur votre bureau attirera l’abondance et la prospérité, tout en vous assurant que vous circulez dans votre propre communication et créativité et que vous êtes protégé des vibrations négatives.

Bijoux

Les bijoux en jade sont l’un des meilleurs moyens pour le porteur de rester constamment connecté à l’énergie chanceuse et lumineuse de cette pierre précieuse. Avoir Jade près de votre peau signifie qu’il n’y a aucune barrière empêchant ces vibrations de guérison de pénétrer dans votre être et de vous mettre au travail. Les bracelets d’énergie en jade sont l’un des moyens les plus traditionnels de se tourner vers les puissants pouvoirs de ce charme et avec leur palette de couleurs luxuriantes, ils sont super flatteurs.

D’autres pierres qui fonctionnent à merveille lorsqu’elles sont associées au jade comprennent d’autres types de pierres vertes qui fonctionnent en accord avec le chakra du cœur. L’agate sert également bien Jade en apportant ses humeurs d’aura de nettoyage et ses forces stables à la table. Le quartz rose est une autre pierre qui traite de la compassion et de la guérison du chakra du cœur, donc si c’est un domaine où vous sentez que vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire, ces deux pierres sont un match fait dans le paradis du cristal.

Comment nettoyer votre pierre précieuse

Effacer l’énergie que votre cristal collecte est un excellent moyen de vous assurer que votre pierre de jade reste au sommet de son art. Bien que Jade ne soit pas du genre à s’accrocher aux vibrations négatives, prendre soin de votre pierre consiste parfois davantage à donner de l’amour et de l’énergie intentionnelle. Le jade est une pierre relativement lisse et résistante et ne souffrira pas d’être nettoyée avec un peu d’eau chaude savonneuse et même une brosse à dents à poils doux pour ceux qui veulent lui donner un nettoyage en profondeur. Assurez-vous toujours de bien sécher Jade avec un chiffon doux pour l’aider à conserver son bel éclat.

Si vous voulez recharger votre Jade et lui donner une nouvelle bouffée d’énergie, vous pouvez le faire en le laissant reposer dans de l’eau de source pendant quelques minutes ou en prenant un moment pour méditer avec votre Jade et le remplir d’intention pure.

Réflexions finales sur le jade

En tant que l’un des plus anciens cristaux et amulettes de guérison célébrés pour attirer la chance, le jade est une pierre aimante et nourrissante qui apaise instantanément et vous aide à abandonner les vieilles idées auxquelles vous vous accrochez peut-être. Alors que certains cristaux peuvent vous donner l’impression d’avoir besoin de plonger profondément dans la guérison, Jade adopte une approche plus douce et plus espacée. C’est une pierre qui n’exige pas de vous, mais vous donne tout l’amour et le courage dont vous avez besoin pour élever vos propres vibrations, puiser dans vos rêves et accueillir toutes les choses merveilleuses qui veulent venir à vous.

Que pensez-vous de la pierre de Jade ? Partagez avec nous dans les commentaires.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Signification de la labradorite : toutes les propriétés curatives et les utilisations que vous devez savoir

Laisser un commentaire