Végétarien ou Vegan ? Trouver votre chemin gourmand

Dans le monde moderne, il semble que nous devenions beaucoup plus ouverts et éduqués en ce qui concerne les régimes à base de plantes. Maintenant, beaucoup coupent la viande et d’autres produits d’origine animale. Des restaurants végétaliens font leur apparition dans toutes les villes, les supermarchés commencent à stocker du tofu et d’autres alternatives, et de nombreuses personnes troquent leur graisse complète contre du lait d’avoine.

Choisir un régime à base de plantes est plein d’avantages à la fois en termes de santé personnelle et d’aide à l’environnement, mais pour ceux qui sont encore sur la clôture et se demandent si végétarien ou végétalien est le meilleur choix pour eux, nous avons quelques conseils pour vous aider. vous trouvez votre propre chemin gourmand…

Un régime végétarien fait référence à ceux qui choisissent de ne pas manger de viande. Les végétaliens, quant à eux, éliminent tous les produits d’origine animale de leur alimentation. Ce dernier comprend généralement; tous les produits laitiers comme le lait et le fromage, tout ce qui est fait avec de la gélatine et même du miel.

Au lieu d’opter pour des produits d’origine animale, les végétaliens ont tendance à se tourner vers les légumes-feuilles, les légumes, les haricots et les céréales et d’autres sources de protéines végétales pour compléter leur alimentation.

Alors que les régimes végétariens évitent de manger de la viande ou tout type de chair animale, les végétariens ont toujours tendance à laisser les produits laitiers dans leur alimentation.

Choisir de devenir végétarien ou végétalien est vraiment un choix personnel et celui qui vous conviendra le mieux dépend vraiment des raisons pour lesquelles vous optez pour un régime à base de plantes en premier lieu. Si vous choisissez pour des raisons de santé, tant que vous planifiez soigneusement votre apport en nutriments et que vous vous assurez de combler les lacunes, les deux peuvent faire des merveilles pour votre santé.

Vous pouvez avoir des questions comme; le tofu est-il sain, le fromage est-il sain et les œufs sont-ils sains ? Tout ce qui est consommé avec modération dans le cadre d’une alimentation équilibrée peut être sain. Les œufs sont une bonne source de protéines; le fromage contient du bon gras, mais trop de fromage et il peut faire pencher la balance en territoire malsain. Dans l’ensemble, il semble que les végétaliens aient un IMC inférieur à celui des végétariens, de sorte que le régime végétalien peut être le plus efficace en matière de contrôle du poids et de réduction du risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et de certains types de cancer.

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Les nutriments les plus importants que les végétaliens et les végétariens doivent prendre en compte dans leur alimentation sont le fer, le calcium, les oméga-3, la vitamine B12 et la vitamine D.

Les gens se tournent souvent vers les régimes végétaliens pour plus de raisons que les besoins alimentaires ; il peut également y avoir une orientation éthique impliquée. Un mode de vie végétalien peut être ancré dans les droits des animaux et les végétaliens peuvent également choisir d’éviter les produits testés sur les animaux, ainsi que les vêtements liés aux animaux – daim, cuir, etc.

Le véganisme aide à lutter contre le changement climatique car il peut aider à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, à réduire les terres utilisées pour le bétail, à réduire les engrais qui se déversent dans les réserves d’eau douce et peut également améliorer certains aspects de la pénurie d’eau.

Bien sûr, devenir végétalien peut être un défi pour de nombreuses personnes, donc même si vous pensez qu’un régime sans animaux est impossible pour vous, il existe encore des moyens de consommer mais de réduire considérablement ou de prendre ces conseils en considération ;

Commencez petit – regardez où vous pouvez faire un changement, peut-être échanger votre lait de vache contre un substitut non laitier.

Optez pour le local – l’un des meilleurs changements que vous puissiez apporter à votre alimentation si vous avez du mal à éliminer la viande et les produits laitiers est d’acheter local. Au moins en achetant local, vous ne contribuez pas aux frais de transport des aliments.

Améliorez votre cuisine – il est plus facile de s’en tenir à un régime végétalien ou végétarien lorsque vous êtes inspiré pour cuisiner des plats délicieux et magnifiquement équilibrés.

Quel régime correspond le mieux à vos sensibilités – végétalien ou végétarien ? Partagez vos meilleurs conseils dans les commentaires.

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