L’azurite Malachite : propriété et vertus

L’azurite malachite est une variété d’azurite combinée à de la malachite verte. Cette pierre insolite combine les couleurs et les vertus de ses minéraux. Il symbolise la sagesse du cœur. Découvrez l’histoire de cette pierre unique et ses effets puissants sur le corps et l’esprit.

 

L’histoire de L’Azurite Malachite

 

L’azurite est connue depuis plus de 4 500 ans et des traces de poudre d’azurite ont même été retrouvées dans des pots égyptiens utilisés pour fabriquer des onguents. À cette époque déjà, cette pierre était utilisée pour fabriquer des pigments bleus à des fins artistiques. Son nom grec est kuanos, dont le mot cian est dérivé, et son nom romain est caeruleum.

Dans la civilisation maya, ce minéral était considéré comme sacré et permettait une rencontre avec une sagesse supérieure. La malachite a toujours été utilisée pour ses belles couleurs, d’abord sous forme de poudre qui était utilisée pour la peinture, puis pour la décoration.

 

 

Les vertus et propriétés de la pierre Azurite Malachite sur le plan pyschologique :

C’est une pierre très puissante. En effet, il procure une forte connexion spirituelle et favorise la clairvoyance, les visions ainsi que la télépathie. Placée sur le sommet de la tête, cette pierre nous aide à mieux comprendre le monde grâce à une vision globale, comme un troisième œil en développement. Cette pierre est utilisée comme pendule par les médiums, car elle est le lien entre notre monde et l’au-delà. Sa forte connectivité le rend idéal pour la guérison à distance ou la méditation. En outre, la pierre azurite malachite est très apaisante lorsqu’elle est placée sur les chakras. Placer cette pierre sur la gorge soulagera les problèmes d’élocution, et la placer sur le front vous transportera dans un autre monde, aidant à établir une connexion psychique. Il est également recommandé de frotter l’azurite pour libérer ses propriétés bénéfiques. En effet, il s’agit d’une pierre dite “de friction” grâce à laquelle vous pouvez bénéficier de son énergie positive par simple frottement. La pierre azurite malachite permet d’attirer et de développer l’énergie positive et en même temps d’éliminer l’énergie négative en l’absorbant.

L’azurite aide à réguler les troubles mentaux et la nervosité. Par exemple, les personnes sujettes au stress, à l’inquiétude, à l’anxiété ou ayant une conscience troublée seront soulagées par cette pierre. Pour éliminer ce type de trouble, il suffit de tenir la pierre dans la main et de demander qu’elle soit libérée. Vos pensées négatives ou stressantes disparaîtront alors. Les étudiants et les apprenants seront également aidés par cette pierre, qui permet de structurer et de clarifier les pensées. La pierre azurite-malachite est favorable à toute personne devant passer des examens, négocier ou faire des présentations. C’est une pierre idéale pour valoriser les carrières, notamment dans les musées, les bibliothèques, les universités et les lieux d’apprentissage en général. L’azurite vous aide également à mieux comprendre vos problèmes et à trouver des solutions en éliminant les blocages mentaux. Il vous encouragera à aimer la vie, à vous dépasser et à atteindre vos objectifs. En conclusion, cette pierre présente de nombreux avantages, mais les personnes les plus fragiles et sensibles sont invitées à faire preuve de prudence lorsqu’elles l’utilisent.

 

Les bienfaits et propriétés de la pierre Azurite Malachite sur le physique

La pierre Azurite-Malachite vous permettra de bénéficier du pouvoir de ces deux pierres simultanément et vous apportera harmonie et bien-être. Il possède de nombreuses propriétés, affectant non seulement l’esprit mais aussi le corps. La malachite correspond à la Balance, au Scorpion et au Capricorne et est associée au chakra du cœur. L’azurite correspond au signe du Sagittaire et est associée au chakra frontal. L’azurite malachite est une pierre utile pour traiter les troubles du cerveau en général, les troubles de la mémoire en particulier, la démence et certaines maladies dégénératives du cerveau.

  Geode cristal de roche | Bienfaits et Vertus

Il soulagera l’état des personnes souffrant de maux de tête, soulagera les problèmes d’audition anormale et les vertiges. Cette pierre est utile pour les maladies des os, des vertèbres et du thorax. Il est souvent utilisé dans les traitements visant à aligner les vertèbres.

De plus, correspondant au chakra du cœur, il facilite la circulation et l’oxygénation du sang, et aide au développement de l’embryon dans l’utérus. Il contribue également à réguler la surproduction de globules rouges par la moelle osseuse. Toutefois, le risque d’un excès de globules rouges doit être surveillé, car le nombre de cellules qui meurent est normal. L’azurite est également censée aider à résoudre les problèmes d’articulation. Il est utile pour les problèmes liés à l’âge en général.

Ensuite, la pierre azurite malachite aide à libérer le cerveau des émotions négatives telles que le stress et l’anxiété, les peurs, les aversions instinctives et vous aide également à comprendre la cause de votre malaise. Vous pourrez enfin vous exprimer sans être bloqué : ceux qui parlent beaucoup à cause du stress deviendront plus calmes, ceux qui hésitaient à parler se détendront. Les personnes ayant un ego démesuré seront plus enclines à l’humilité, à la générosité et à la compassion envers les autres. Cette pierre vous permet de méditer en la plaçant directement sur votre front. Cela vous aidera également à être plus clair et à améliorer l’honnêteté. La malachite étant une pierre verte, elle est bonne pour la peau. Il aide à traiter les maladies de la peau, à nettoyer et à purifier la peau. Enfin, il existe une huile de malachite azurite qui peut être appliquée par voie topique sur les chakras pour traiter de nombreux maux. En effet, cette huile vous permettra de profiter des bienfaits des pierres et ne sera jamais chargée d’énergie négative.

 

COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET CHARGER L’AZURITE MALACHITE

À l’état naturel, la pierre azurite malachite se nettoie et se charge grâce à l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Cependant, une fois que la pierre n’est plus dans son environnement naturel, elle doit être purifiée et chargée afin de conserver son énergie positive.

En effet, après un certain temps, la pierre épuise son énergie naturelle et doit être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en malachite azurite en les lavant longuement dans de l’eau pure non salée ou en utilisant de l’encens.

Le minéral peut être chargé dans une lumière modérée pendant une à deux heures, de préférence au lever ou au coucher du soleil. Mais il peut aussi être chargé sur une grappe de quartz pendant plusieurs heures. Votre pierre retrouvera alors toute son énergie naturelle.

Vous pouvez facilement nettoyer une pierre azurite malachite avec un chiffon doux pour lui redonner son éclat. Mais attention à ne pas la rayer, car la pierre est tendre.

Veuillez noter que toutes les propriétés métaphysiques ou curatives énumérées sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne sont pas destinées à traiter des conditions médicales. PierreFusion.fr ne garantit pas la validité de ces déclarations.

  Signification de la pierre de sang : propriétés curatives et utilisations quotidiennes

Laisser un commentaire